Publié le 5 octobre 2019 - par

IHM Inox à base de Raspberry

La société 2IPS déploie ses IHM Inox (Interface Homme Machine) à base de Raspberry Pi. Compact et léger, ce client léger est équipé d’une carte Raspberry Pi 3B+, idéal pour exécuter les applications Web industrielles. La version Pi4 est en préparation.

Interface Industrielle Inox de 2IPS

2IPS commercialise une gamme de terminaux légers pour l’industrie 12″, 17″, 19″ et 21,5″. Les écrans sont étanches IP69k, en boîtier INOX et protégés par une plaque en polycarbonate de 4mm.

Terminaux légers tout INOX

Le fonctionnement est garanti entre -30°C et +50°C, ces écrans sans ventilateur (fanless) sont particulièrement adaptés à l’agroalimentaire, pharmacie, chimie. La face avant supporte des lavages intensifs. Les connecteurs peuvent être IP68 en option.

Connecté à un serveur,  c’est ensuite un navigateur internet (Chrome, Firefox, Safari), qui affichera les pages Web. Accompagné d’un écran tactile P-Cap, cette solution tout inox permet un usage sur machines ou sur lignes industrielles.

Plus d’informations

Si cette solution tout INOX vous intéresse, vous aurez plus d’informations sur https://www.2ips.com/cat/fr/61-raspberry-inox

Vous pourrez également télécharger les notices techniques des appareils.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.