Publié le 6 janvier 2021 - par

Camera de surveillance intelligente Imilab EC2 – Chaîne Écologique Xiaomi

Après le test de la caméra C20, Imilab m’a proposé de tester sa caméra EC2, qui intègre une batterie et assure la détection de mouvement et de présence. De plus elle est IP65 (protection contre les intrusions de poussière et le lavage au jet d’eau) et code les vidéos en H265. La période Noël/Nouvel an était l’occasion de tester la caméra en situation réelle (froid, pluie et neige) en lui confiant la surveillance d’une mangeoire d’oiseaux.

Caméra de surveillance intelligente Imilab EC2

Réglementation
Qui peut filmer la rue ? 
Seules les autorités publiques (les mairies notamment) peuvent filmer la voie publique.
Ni les entreprises, ni les établissements publics ne peuvent filmer la voie publique. Ils peuvent seulement filmer les abords immédiats de leurs bâtiments et installations (la façade extérieure par exemple mais pas la rue en tant que telle) dans les lieux susceptibles d’être exposés à des actes de terrorisme.
Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété. Ils ne peuvent pas filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile. (Source CNIL)

La Gateway est obligatoire

J’ai pu tester ce modèle de caméra avec 2 caméras et une passerelle (appelée Gateway par Imilab). En effet, cette caméra ne se connecte pas directement à votre box mais à une gateway. Il faut donc au moins une Gateway pour utiliser ces caméras.
Ne commandez donc pas cette caméra seule, il faut au moins une caméra + une Gatway pour démarrer. Ensuite vous pourrez utiliser jusque 4 caméras avec cette passerelle.

Comme d’habitude cet article comporte de nombreuses images…
Autant vous prévenir tout de suite 🙂 

Chaîne Écologique Xiaomi

Une entreprise de la chaîne écologique Xiaomi est une société d’exploitation indépendante dans laquelle Xiaomi a investi, c’est une filiale mais ce n’est pas Xiaomi. En principe, Xiaomi ne contrôle pas ces entreprises, mais la culture d’entreprise, le positionnement, la conception des produits ainsi que le contrôle qualité et les ventes sont faits avec une participation importante (ou même le contrôle complet de Xiaomi), et Xiaomi détient les droits sur les brevets et la commercialisation de ces produits.

La chaîne écologique Xiaomi est un élément important de la stratégie “smartphone + AIoT” (AIoT= Artificial Intelligence of Things = Intelligence artificielle des objets) de Xiaomi. Par conséquent, un produit de l’écosystème Xiaomi (comme cette caméra) n’est pas un produit de la marque Xiaomi, mais le produit est considéré comme fiable et son acaht est recommandé par la société Xiaomi.

Note de framboise314 : A mon sens, cette appellation “Chaîne écologique” n’est pas heureuse car elle suggère une vertu écologique des produits, alors que ce serait plutôt le fait de faire parti de “l’écosystème Xiaomi” dont il est question ici, et certainement pas le côté écologique… Mais comme de nombreuses marques, Xiaomi impose cette traduction dans les articles qui parlent de ses produits.

Synoptique de l’installation

Les caméra (1 à 4) sont reliées par WiFi à la Gatway. Cette passerelle est elle même connecté à votre Box Internet par WiFi ou par un câble réseau. Le paramétrage de l’ensemble se fait à partir d’une application sur un smartphone ou une tablette. J’ai eu quelques pertes de connexion avec le WiFI, je suis passé à une liaison filaire avec le câble Ethernet fourni. Je n’ai plus eu aucun souci de connexion par la suite. La Gateway héberge une carte microSD sur laquelle sont enregistrées les séquences capturées par les caméras.
Le smartphone permet de recevoir les notifications en cas de détection de mouvement, de voir les images en direct ou les séquences enregistrées lors des déclenchements. En local on passe par le WiFi, à l’extérieur ce sont les données mobiles (4G) qui sont utilisées. A noter que cette solution Imilab exporte les images à l’extérieur de votre réseau. Si vous souhaitez conserver vos données en interne, c’est raté.

Déballage des caméras

Pour faire mes essais, j’ai reçu 2 caméras, une avec la passerelle et une autre toute seule. Les deux caméras sont identiques.

Caméra seule

La caméra est livrée bien emballée et  à l’intérieur j’ai trouvé une boîte en carton fort qui a peu souffert du voyage. Il y a juste les coins à droite de l’image qui sont un peu écrasés.

A l’ouverture on voit la caméra emballée dans un sachet plastique et le pied de fixation orientable qui va venir se visser dans le boîtier de la caméra.

Sous la caméra on trouve le reste des accessoires et la notice.

On a une plaque de fixation murale avec les chevilles et les vis, un adhésif double face à la dimension du pied de la caméra, une alimentation et un câble USB pour connecter le chargeur à la caméra.

La caméra sortie de son sachet montre sur la face avant une protection à enlever. La position du capteur infrarouge est indiquée (PIR Sensor). Le message vous avertit que la surface se raye facilement mais qu’une légère usure n’affecte pas les performances.

Une fois la protection enlevée, on a de haut en bas le détecteur de luminosité, l’objectif de la caméra autour duquel sont positionnées les LED infrarouges (qu’on ne voit pas ici au travers de la face avant) et enfin le détecteur de mouvement PIR infrarouge.

On voit aussi le bouton A/M de la caméra sur un cache de caoutchouc qui donne accès au port USB de charge de la batterie et assure l’étanchéité.

 

Ici un aperçu du port de charge USB de la caméra. On voit aussi le bouton A/M.

A l’arrière de la caméra on trouve le filetage destiné à recevoir le pied de fixation et les ouvertures pour le haut-parleur, puisqu’on peut établir une communication audio bidirectionnelle avec la caméra.

Avant de commencer à utiliser la caméra, il est recommandé de la mettre en charge. Le voyant rouge s’allume.

Caméra avec Gateway

La caméra avec la gateway se présente sous la même forme, un carton solide. La boîte est un peu plus longue du fait de la présence de la passerelle.

A l’ouverture on découvre la caméra dans son sachet plastique, ainsi que la passerelle, un petit boîtier de 80x80x25mm environ. Les instructions sont imprimées sur le boîtier.

  1. Connectez la gateway d’abord avant de connecter la camera. Ne pas insérer le câble réseau avant que la passerelle n’établisse une connexion. Un câble réseau peut être utilisé pour assurer la stabilité du réseau.
  2.  Cette caméra n’enregistre pas 24 heures sur 24. Elle n’enregistrera une vidéo et n’émettra une alerte que lorsqu’elle détectera des mouvements humains. Après cela, la caméra reviendra rapidement en mode d’économie d’énergie.
  3.  Ne placez pas la caméra à des endroits où il y a beaucoup de passage car cela réduirait considérablement la durée de vie de la batterie.
  4. L’adhésif 3M n’est adapté qu’aux surfaces lisses et uniformes comme l’acier, la céramique ou le marbre. Essuyez la surface avant de fixer l’appareil. Il est recommandé de fixer l’appareil à l’aide de vis.
  5. Il est recommandé de tester l’intensité du signal WI-Fi à l’emplacement prévu avant l’installation de la camera. Suivez iMilabs WeChat et sélectionnez l’option sur la page pour tester le signal WiFi.
  6. Lors de la première utilisation de la caméra assurez vous qu’elle est chargée à fond. Évitez les contacts inutiles qui pourraient causer des rayures. Une usure légère n’affecte pas le fonctionnement de la caméra.

Sur cette copie d’écran de WiFI Analyzer on voit bien le signal de la passerelle chuangmi-hub-D733 largement plus important que celui de la LiveBox située à l’étage inférieur.

 

Une fois la caméra et la passerelle sorties de la boîte on trouve la platine de fixation murale (le pied à visser est dessous) et la notice.

Enfin sous la notice on a le câble Ethernet qui permettra de relier la passerelle à la Box si le besoin s’en fait sentir.

Sous la passerelle ce QRCode permet de se connecter à l’application pour ajouter la passerelle et les caméras. Il renvoie à la page home.mi.com

Caractéristiques

  • La caméra se connecte obligatoirement à la passerelle
  • La passerelle standard peut gérer 4 caméras. Pour étendre la surveillance il suffit d’acheter une caméra seule
  • Alimentation par batterie, pas de câblage, installation sans fil
  • Batterie Li-ion 5100mAh  intégrée
  • IP66 imperméable à l’eau, résistant à la poussière, adapté à l’intérieur ou à l’extérieur
  • Détection de forme humaine par AI, réduit les fausses alarmes
  • Permet de voir les vidéos en direct sur le téléphone
  • Prend en charge la voix en interphonie
  • Qualité d’image HD 1080P, avec 8 LED infrarouges pour la vision nocturne
  • Objectif : F2.6 grande ouverture de diaphragme, angle de vision 120°
  • Prend en charge le stockage sur Micro SD local (maximum 64 Go).
  • Alimentation 5V/2A
  • Connectivité WiFi 2,4GHz (10 à 100m selon environnement avec la passerelle)
  • Température d’utilisation -20°C à +50°C

Sur cet éclaté vous pouvez voir les différentes parties de la caméra.

Installer l’application

Il va vous falloir créer un compte Mi pour pouvoir utiliser l’application. Installez l’appli soit depuis l’Apple store ou Google Play. Cette appli gère les produits Xiaomi.

Ajouter la passerelle

Ajoutez un appareil dans l’appli, ici la passerelle :

Sélectionnez la passerelle pour l’ajouter

Les indications apparaissent (en anglais) sur l’écran du smartphone. Appuyez au moins 8 secondes sur le bouton de la passerelle. Euh… ici le fil d’alim n’est pas connecté 😀 Ça risque de ne pas marcher. La LED en face avant passe au jaune. Validez la case “Opération confirmée” et cliquez sur Suivant

Connecter à la Box

Sélectionnez votre point d’accès WiFi et entrez votre mot de passe WiFi

Lorsque la passerelle est connectée à la Box, son nom apparait (ici ma LiveBox) et l’icône WiFi indique la puissance du signal. Acceptez (ou pas) les conditions et cliquez sur Suivant.

 

 

La connexion se termine avec une série d’étapes qui sont validées au fur et à mesure.

Nommez votre Gateway en fonction de l’endroit surveillé (pour moi le jardin).  Et vous allez vous retrouver avec votre Gateway dans l’appli

Ajouter une caméra

Pour ajouter une caméra cliquez sur le signe + en haut à droite

Suivez les consignes : Appuyez sur le bouton de la caméra pendant 2 secondes. La LED bleue en face avant se met à clignoter. Descendez en bas de l’écran

indiquez que c’est bon (Please confirm…) et continuez

 

La caméra va se connecter à la Gateway

Vous pouvez changer le nom de la caméra pour localiser l’endroit où elle est installée.

Ajouter une carte SD

 

 

S’il n’y a pas de carte micro SD dans la Gateway, vous en êtes averti(e). Pour stocker les images de surveillance c’est la solution que j’ai retenue, en plaçant une carte de 32Go dans le slot de la passerelle.

On voit ici une carte de 31Go utilisée plus de 2 semaines. 8Go sont occupés et il reste 21 Go. Pensez à sortir la carte après avoir fait “Remove SD card) pour éviter de la corrompre.

 

Ici j’ai installé les 2 caméras. On a sur chaque écran la charge batterie qui s’affiche ainsi que la puissance du signal WiFi. On peut voir l’image en direct ou lire les vidéos que la caméra a capturées. (flèche en bas à droite de l’écran).

L’image est de qualité tout a fait correcte, on peut choisir plusieurs définitions (SPEED), mettre le son,  ou enregistrer sur le téléphone la séquence qu’on regarde.                                                                                                 

 

Vous explorerez les menus pour mettre en route la surveillance (monitoring) définir des plages horaires, choisir la durée des vidéos enregistrées et l’intervalle de déclenchement,  et envoyer des notifications sur le téléphone… Après quelques jours j’ai désactivé les notifications car avec les oiseaux ça déclenchait très… très souvent.

Voici un exemple de notification reçue sur le téléphone.

 

 

Si vous utilisez Google Assistant ou Alexa, l’appli est compatible et permet d’initier des actions. Je n’ai pas testé, n’ayant pas ces assistants.

Voici une des vidéos en vision dans les enregistrements. On voit que chaque film est horodaté.

Les enregistrements

 

La qualité est au rendez vous, avec une légère déformation en tonneau, due au grand angle de l’objectif.

Cliquez pour agrandir et voir l’image en taille normale

Sur cette image vous voyez que la finesse d’image et les couleurs sont correctes.

Un matin sous la neige

La carte SD

La caméra a été dehors du 18 décembre 2010 à ce jour, 6 janvier 2021. Elle a supporté sans problème la pluie, la neige, le froid (on est descendu à -4°C certaines nuits. Les séquences sont autorisées entre 8h et 20h. Vous verrez que les dossiers créés comportent dans l’ordre :

  • L’année   2020
  • Le mois   12
  • Le jour   18
  • L’heure   11

Par exemple le fichier 2020121811 renferme les enregistrements du 18 décembre 2020 de 11h à 11h59

 

J’ai 2 caméras, chacune est identifiée par son N° unique MAC

Dans le dossier de la caméra EB64, voici les dossiers de chaque jour/heure où il y a eu des déclenchements.

Et dans chaque dossier Jour/heure on trouve toutes les vidéos avec une miniature pour chaque.

Les fichiers vidéos durent 30s et chacun pèse environ 6Mo

Pour les 3 semaines de fonctionnement, la caméra a enregistré plus de 1500 vidéos (normal avec les oiseaux, vous aurez moins de déclenchements si vous surveillez une porte d’entrée…) qui occupent presque 9 Go. (il y a 3000 fichiers car à chaque fois on a vidéo + miniature). Si on compte 1500 fichiers * 6 Mo = 9 Go… on n’est pas loin.

Notice – User Manual Camera Imilab EC2

La totalité de la notice est disponible en PDF. Cliquez sur l’image pour y accéder.

Tests de la caméra en extérieur

J’ai monté la caméra à l’extérieur vers la mangeoire des oiseaux, d’abord avec du gaffer dans les branches.

Ici la caméra est fixée sur un fer à béton planté près de la mangeoire.

Mode infrarouge

Pour la vision nocturne la caméra est équipée d’un filtre infrarouge commuté. On entend d’ailleurs le claquement du filtre lors du passage en IR. Il doit ressembler à ce modèle qui se place devant la caméra et insère (ou pas) un filtre infrarouge dans le trajet des rayons lumineux.
Ceci permet d’obtenir une image avec des vraies couleur en lumière du jour et la nuit, on met en place le filtre infrarouge et on allume les LEDs infrarouge pour éclairer la scène. La portée annoncée est de 10 mètres. En utilisant la caméra dans une pièces il n’y a aucun problème.

 

 

La caméra étant équipée de LED infrarouge on peut surveiller ce qui se passe la nuit…

Vidéos

Conclusion

Un ensemble de caméra et passerelle WiFi fonctionnel. La caméra est dotée d’un grand angle, d’un capteur de luminosité et d’un détecteur de mouvement PIR. Un micro et un haut-parleur permettent le dialogue bidirectionnel vers la caméra. Ça peut être pratique pour installer une vidéo si on ne dispose que d’un portier interphone audio.

La caméra en test à l’extérieur a fonctionné 24/24 et 7/7 du 18 décembre au 6 janvier 2021, soit 3 semaines. Il restait après ces 3 semaines 30% de batterie. Vu le nombre de déclenchements et de vidéos c’est très acceptable et en surveillance sur un site “normal” vous devriez pouvoir compter sur plusieurs mois d’utilisation sans recharger la batterie. Le fabricant annonce 4 mois, c’est un maximum.

L’autre avantage est de pouvoir écouter (en plus de voir) et de pouvoir parler car il y a un haut parleur dans la caméra. Les tests là aussi sont corrects, le son est conforme avec ce qu’on peut attendre d’un petit haut parleur.

L’installation dans le périmètre d’une maison se fait sans avoir à tirer de fils, ce qui est un avantage certain. La portée est correcte et dépasse les 15 mètres dans mon cas. (10 à 100m selon le fabricant).

Les déclenchements sont corrects puisque les oiseaux déclenchent une vidéo. J’ai aussi eu quelques déclenchements les jours de grand vent lorsque la mangeoire se balance.

Cet ensemble m’a été fourni gratuitement par Imilab pour réaliser cet article et Imilab offre aux lecteurs du blog une remise pour un achat dans la boutique officielle sur AliExpress. Le lien est affilié et framboise314 touchera quelques euros si vous achetez via ce lien.

Lien pour acheter la caméra : https://bit.ly/3nm1F1q

Sur cette page il faudra sélectionner Add Gateway and 32G ainsi que Belgique (entrepôt de départ) et Ue Plug pour bénéficier de la remise. Avec le code USD50EC2 vous bénéficierez d’une remise de 40€ (50$ soit 25% environ). (les prix et remises peuvent varier en fonction du cours du dollar)

Sources

Lien vers page AliExpress

Notice de la caméra

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

42 réflexions au sujet de « Camera de surveillance intelligente Imilab EC2 – Chaîne Écologique Xiaomi »

  1. Teros

    Belle présentation.
    Je viens d’essayer de commander avec la reduction et les options indiquées ci-dessus et la réduction est refusée avec me motif «montant insuffisant».

    Répondre
  2. Philippe

    Bonjour. Extrêmement bien expliqué. C’est un super boulot et bravo. Je garde le lien en favori car je viens d’en commander une et selon ce que j’ai pu lire, ça semble assez simple à installer. Merci pour toutes ces explications claires et précises. Cordialement et longue vie. Philippe (Belgique)

    Répondre
  3. Tiffany Herbin

    Bonjour
    Très bonne explication merci
    Les miennes sont connectés par contre je ne reçois aucunes notifications … alors que je les ai paramétré pour… a combien de mètres elles detectes un mouvement humains ?
    Merci par avance
    Tiffany

    Répondre
  4. tiffany Herbin

    Je vous remercie pour votre réponse, je vais continuer a chercher car la camera qui donne sur ma porte d entrée ne detecte pas a chaque fois meme casiment pas les passages d humains, c est vraiment embêtant.
    Bonne continuation
    Cordialement
    Tiffany

    Répondre
  5. Philippe

    Bonjour François.
    Je viens d’installer la caméra XIAOMI IMILAB EC2 et j’avoue que ce n’était pas évident. Enfin c’est fait.
    ceci dit, j’ai inséré un micro SD mais elle n’est pas reconnue.
    Micro SD classe 10 U1
    Je suis occupé de la formater au cas ou et je verrai.
    A moins qu’il existe une autre méthode ?
    Merci, Philippe.

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour Philippe

      non ici pas de problème, j’ai mis la carte et ça a fonctionné les images sont stockées dessus
      on peut formater depuis l’appli
      Dans Paramètres > Memory Management > SD Card Format
      ici la carte est bien reconnue
      tenez moi au courant
      cdt
      françois

      Répondre
    2. crii

      Bonjour avez vous trouver la solution car j’ai le meme probleme carte SD vendu avec la gateway non reconnu, formatage via pc en ntfs rien non plus.

      Merci dans l’attente

      Répondre
  6. MONFAIT

    Bonjour,
    Très bien documenté votre exposé.
    Cette caméra m’intéresse vraiment pour l’extérieur.
    Je monte une installation en Zigbee3. Ayant en ma possession une passerelle Zigbee LIDL, savez-vous si elle la caméra peut fonctionner sur la passerelle LIDL directement sans utiliser l’application Xiaomi.
    Pour l’intérieur, je suis tenté par l’Aqara G2H qui est Zigbee officiellement. La connaissez-vous?
    Cordialement.
    Guy

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour Guy
      à priori non, ce n’est pas du zigbee c’est juste une passerelle WiFi à mon avis
      J’ai aussi une passerelle zigbee LIDL mais pas encore eu le temps de tester
      il faudrait des journées de 48h (au moins)
      Je ne connais pas l’Aqara G2H
      cordialement
      François

      Répondre
  7. Herve

    Bonjour,
    j’ai réussi a installé ma caméra imilab ec2 mais je n’arrive pas a installé une deuxième, merci de votre aide.
    Hervé.

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour
      il y a peu d’infos dans votre message pour comprendre ce qui se passe
      Cliquez sur le + en haut de l’écran, est ce que ça vous demande d’appuyer sur le bouton A/M de la caméra… en fait je ne sais pas où ça coince quand vous dites “je n’arrive pas a installé une deuxième”
      ???
      cdt
      françois

      Répondre
      1. herve

        Bonjour,

        je vais essayer de m’expliquer.
        J’ai bien installé ma caméra imilab ec2 quand je lance celle-ci je me retrouve sur la page Monitoring, et en bas Monitoring ou live ça, c’est ok.
        Maintenant si je veux installer ma deuxième caméra je clic sur + a l’accueil de l’appli Xiaomi? Je dois faire un reset du Gateway ?
        Cordialement
        Hervé

        Répondre
  8. herve

    Bonjour,
    étant sur le serveur chinois, je n’ai pas cette page ou on peut ajouter une deuxième camera, je pense que cela vient de ça, ayant un peu chercher sur le net.
    Merci pour votre gentillesse

    Répondre
  9. Carl

    Bonjour,
    Comment configurer la caméra pour ne recevoir des alertes que lorsque des personnes sont détectées. Ma maison donne sur une rue et donc à chaque voiture qui passe j’ai une alerte.

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour
      La caméra detecte les modifications de l’image. Elle ne fait pas la distinction.
      D autre part vous n avez pas le droit de filmer la rue … c’est précisé au début de l’article…
      Faites un cache pour masquer la rue…
      Cdt
      Francois

      Répondre
  10. Eric

    Bonjour,

    Le point accès EC2 me propose une mise à jour mais elle échoue à chaque fois. Il faut être sur un serveur spécial ? (serveur français actuellement)

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour Daniel
      je ne sais pas si c’est prévu ni même si ça se démonte. Si vous êtes dans période de garantie, voyez avec le vendeur ou avec imilab
      Ici les deux caméras tournent depuis plusieurs mois sans souci je n’ai pas eu à intervenir sur la batterie…
      désolé de ne pouvoir vous en dire plus
      cdt
      françois

      Répondre
  11. pmthelord

    Bonjour, je dispose déjà d’une caméra et d’une passerelle. Je souhaiterais acheter 3 autres caméras (sans passerelle). Le code que vous proposez fonctionne t il pour l’achat de 3 caméras seules ?
    Cordialement

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour
      Lorsque j’ai reçu le code il était pour caméra + gateway.
      Et souvent la durée est limitée dans le temps (mais je n’avais pas de date de fin non plus)
      ce n’est jamais simple de réclamer des réducs pour les lecteurs 😀
      Essayez sur la page de la boutique, rentrez le code pour voir si la réduc est appliquée
      ne validez pas la commande (ne payez pas) si la réduc n’est pas prise en compte
      désolé de ne pouvoir vous en dire plus
      cdt
      francois

      Répondre
      1. pmthelord

        Pas de souci ! Votre tuto est déjà un cadeau en soit !
        Petite question, on m’a parlé d’un logo “jambe bleue” en cas de détection humaine. Est ce que cela vous parle ? J’ai fait des essais où je passais devant en voiture puis à pied, j’ai bien le déclenchement mais pas de logo “jambe bleue”.
        Merci à vous !

        Répondre
        1. François MOCQ Auteur de l’article

          merci !
          non pas de “jambe bleue” ici non plus
          la caméra détecte régulièrement puisqu’elle pointe sur l entrée du terrain, mais pas de logo à l’horizon 🙂

          Répondre
  12. Folio

    Bonjour

    Je n’ai pas réussi à lire le flux de mes 3 caméras en même temps et je ne sais pas si c’est possible ? Avez vous réussi ?

    Répondre
  13. Valentin

    Bonjour j’aurais voulu commander la caméra votre code n’est plus valable où il ne fonctionne pas chez moi ? :/

     

    Peut t’on éteindre les caméras via l’application ? Ça serait pour filmer ma terrasse avec le spa et j’ai pas envie de filmer ces moments là. Super description en tout cas merci. J’attends votre retour pour commender. Je vais aussi en prendre deux pour la maison. J’ai remarqué celle ci Mi 360° Home Security Camera 2K Pro

    Merci d’avance et bonne semaine

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour
      Les bons de réduction sont valables lors du lancement du produit
      là ça date de janvier, je pense que la promo est finie
      les 2 caméras fonctionnent bien ici, une dans l’entrée à l’extérieur, l’autre dans mon atelier et
      la durée de la batterie est impressionnante…
      je n’ai pas testé cette caméra MI 360°, désolé
      Il y a plusieurs articles à son sujet, lisez les pour vous faire une idée
      cordialement
      François

      Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour
      je ne pense pas on peut éteindre physiquement la caméra si on y a accès mais sinon elle reste en fonction
      A priori quand l’appli est arrêtée le flux également mais… on ne peut jurer de rien
      cdt
      françois

      Répondre
      1. ISO

        Bonjour

        Je vous remercie pour votre rapidité , j’ai essayé de régler les
        notifications , mais la caméra continue a filmé quand on est à la maison;

        est ce que vous connnaisez un règlage pour qu’elle arrete de filmer
        quand on est à la maison ;

        De plus ,je ne comprends pas bien les différents réglages possibles

        si vous pouvez m’éclairer

        sinon vos informations pour l’installer sont trés claires , grand merci

        cordialement

        Répondre
  14. François MOCQ Auteur de l’article

    Bonjour
    Non, comme je vous l ai dit précédemment je ne vois pas comment on peut désactiver la caméra
    vous pouvez enlever la surveillance et les notifications mais je ne vois pas comment on pourrait l’empêcher de filmer.

    quels réglages vous posent problème ?

    Répondre
  15. Iso

    Bonjour,

    J’ai coupé la caméra avec le bouton qui est dessus et maintenant impossible de la remettre en route.

    J’ai désinstalle l’application, et réinstallée, mais impossible de remettre tout, notamment ne me trouve pas le wifi donc plus rien fonctionne, je trouve que l’installation est très compliquée.

    Pouvez vous m’aider, ne reconnaît plus

    Mon wifi et en manuel je me connecte au wifi chinois mais impossible de connecter la passerelle

     

     

    Cdlt

     

     

    Répondre
  16. ptiseb60

    Bonjour,

    quelqu’un aurait t’il réussi a récupérer les flux des EC2 sur un jeedom sur raspberry?

    Si oui je serait intéressé par la matériel nécessaire et des tuto d’installation (débutant en domo).

     

    Merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.