Publié le 23 août 2012 - par

Spécial presbytes ! Ma framboise314 écrit tout petit … Que faire? Augmenter la taille des caractères du Raspberry Pi

Super le Raspberry démarre ! Une jolie framboise s’affiche en haut à gauche … mais… ouah ! le texte qui défile est quand même pas gros.

l’écran texte du Raspberry Pi

Bon… on fait démarrer le serveur X, l’écran s’affiche, allez on ouvre un terminal… et si comme moi vous avez des verres progressifs vous levez la tête pour trouver le bon endroit pour regarder ces caractères tout riquiquis.

Allez une B.A. pour vos yeux : on va augmenter la taille des caractères dans la fenêtre du terminal (ça n’aura pas d’action sur le mode texte d’origine).

Dans la barre de menu du terminal, cliquez sur Edit puis Préférences

La police par défaut est Monospace en 10 points de haut ! Cliquez sur le 10

puis sélectionnez la taille de la police. Dans mon cas, la taille 16 convenait.

Voilà, la taille des caractères est maintenant mieux adaptée.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.