Publié le 24 août 2012 - par

Mais où donc sont les framboise314 ? La carte mondiale des Raspberry Pi

Quand on est tout seul devant sa framboise314, on peut se sentir isolé. Y-a-t-il d’autres framboises314 dans les environs? Tsss non c’est pas pour faire de la reproduction, vous imaginez, déjà que c’est pas très grand un Raspberry Pi, s’ils font des petits, on va se retrouver avec des cartes de la dimension d’une microSD…. Et c’est où que vous allez brancher vos câbles, hein?

Un site appelé Raspberry Pi Tracker répertorie les Raspberry Pi et leur position dans le monde. A condition de s’y inscrire, bien sûr. Rien de plus facile, un court formulaire à remplir, un captcha à déchiffrer et vous voilà sur la carte mondiale des Raspberry Pi.

Si vous souhaitez modifier ce qui s’affiche sur la carte, cliquez sur

Or Click here to change your details.

Click here en haut de la fenêtre du site et vous recevrez un mail avec un lien pour modifier votre profil. Pensez à vérifier la rubrique des SPAM dans votre messagerie, c’est là que sont arrivés les 2 codes que j’avais demandés 😉 (envoyés par www@ryanteck.org.uk).

Vous pouvez maintenant aller sur votre ville et vous trouverez VOTRE framboise314 !

La mienne est sur Le Creusot et vous pouvez l’admirer ci dessous !

La framboise314 de LE CREUSOT

La framboise314 de LE CREUSOT

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.