Publié le 6 septembre 2018 - par

Conférence Raspberry Pi à Chalon-sur-Saône le 11 octobre 2018

Dans le cadre du mois de l’innovation, Nicéphore Cité avec le soutien du Le Grand Chalon et de la Région Bourgogne-Franche-Comté organise jeudi 11 octobre 2018 à 18h30 un évènement au cours duquel je présenterai les aspects techniques du Raspberry Pi  ainsi que des exemples d’utilisation professionnelle et maker.

Conférence Raspberry Pi à Chalon-sur-Saône le 11 octobre 2018

Nicéphore Cité

Pôle d’ingénierie numérique image et son, Nicéphore Cité a pour mission de sensibiliser et d’accompagner les entreprises à la transition numérique. C’est un enjeu majeur de la croissance économique du territoire du Grand Chalon et de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Ses missions :

  • Incubation d’entreprises
  • Formations aux nouveaux outils et usages
  • Détection et accompagnement de projets innovants
  • Veille technologique
  • Intégration de solutions numériques
  • Expertise et conseils

Nicéphore Cité travaille en lien avec un large réseau de partenaires issus de la recherche, de l’enseignement et de la formation, de l’industrie, mais aussi de collectivités et acteurs économiques et institutionnels afin de fédérer les compétences et savoir-faire.

Implantée au sein de l’ancienne sucrerie de Chalon-sur-Saône, Nicéphore Cité dispose d’équipements et abrite une pépinière, un espace de co-working ainsi qu’un FabLab.

En 2016, Nicéphore Cité a répondu à l’appel à projets French Tech autour de la maquette numérique et intégré le réseau thématique Iot & Manufacturing de la French Tech aux côtés de 15 autres membres.

Conférence

Conçu à l’origine pour l’éducation, le Raspberry Pi a très vite été adopté par les makers en raison de son prix, de sa taille et des possibilités qu’il offre. Troisième ordinateur le plus vendu dans le monde avec 20 millions d’unités, il s’installe dans les sociétés industrielles et de service qui représentent actuellement un tiers des ventes.
Sous forme de conférence et d’échanges, je vous présenterai les aspects techniques du Raspberry Pi et donnerai des exemples d’utilisation professionnelle et “maker”.

Ce sera aussi une occasion de se rencontrer et de causer “framboise” 🙂 

A gagner par tirage au sort lors de la soirée

– 2 kits de démarrage Raspberry Pi de la société RS Components France
– 1 livre « Raspberry Pi 3 ou Pi Zero » offert par les Editions ENI

Plus d’informations

  • Date et heures Jeudi 11 octobre 2018 de 18h30 à 20h00
  • Tarifs Entrée gratuite // inscription obligatoire
  • Places disponible Nombre de places limité (40 places)
  • Lieu Salle de Diffusion
    34 quai Saint Cosme
    71100 Chalon-sur-Saône
  • Renseignements

Pour vous inscrire ou avoir plus d’infos, rendez vous sur la page de Nicéphore Cité, consacrée à cet événement

Sources

http://www.nicephorecite.com/formations/journees-thematiques/1823/conferenceraspberrypi/

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.