Publié le 26 juin 2020 - par

Chargeur sans fil de voiture Avolare pour iPhone et Samsung

Aujourd’hui les GPS en tant que tels ont pratiquement disparu, remplacés par des GPS embarqués ou plus souvent par un smartphone et une appli. de navigation. J’ai choisi d’alimenter mon smartphone par un chargeur sans fil pour les longues routes et c’est le chargeur Avolare que j’ai adopté.

Chargeur sans Fil Rapide Qi Avolare pour Voiture (iPhone et Samsung)

Pour charger un smartphone en voiture on a toujours la solution du fil relié à un chargeur planté dans la prise d’allume-cigare ou connecté à une prise USB si la voiture en est munie. Après quelques déboires avec une ventouse et un fil sur lequel on tire comme un malade parce qu’on a oublié qu’il était là… Je sais , avec la ventouse collée à la vitre de la portière, quand tu descend faire le plein et que tu oublies le téléphone, des fois ça fait bizarre. J’ai tout eu, le fil qui s’arrache (c’est de l’USB C ça va encore) mais aussi le smartphone qui fait un vol plané (et là c’est moins drôle). J’ai cherché un chargeur sans fil capable de maintenir la batterie à niveau lors de longues navigations avec un guidage sur smartphone et qui permette d’enlever le téléphone sans complication.

Je me suis arrêté sur le chargeur Avolare pour grille d’aération de voiture. Je vous donne les premières impressions.

Déballage du chargeur

Le chargeur est arrivé dans un carton épais qui contenait cette boîte, elle même en carton résistant pas de souci de ce côté là. Ici vous voyez un peu ce qui m’a décidé pour le choix, avec mon esprit geek, j’ai trouvé que ce chargeur avait un peu une gueule de super héro… pas vous ?  (Après c’est peut être fait exprès, aussi…)

A l’arrière de la boite on trouve les caractéristiques qu’on retrouvera également dans la notice.

A l’ouverture on trouve un tiroir en plastique plutôt rigide et un peu ondulé qui réduit encore les risques pendant le transport. De ce côté on trouve les accessoires ‘boule de fixation et câble) en sachet plastique, ainsi que la notice.

 

Franchement … Il a pas une bouille de super héro ? Ça c’est le côté chargeur

Une fois sorti, le chargeur avec ses deux bras de verrouillage.

A l’arrière on a un emplacement pour la boule qui permet d’orienter le chargeur (en portrait ou en paysage) selon vos habitudes. La flèche indique la LED qui renseigne sur l’état du chargeur.

Les accessoires, la boule qui vient se fixer solidement sur une grille de ventilation (par un système de verrou rotatif). Le câble USB avec une sortie USB-C pour le chargeur (image ci-dessous).

La notice

Pas grand chose à dire, les images parlent d’elles mêmes.

Les infos constructeur

C’est toujours intéressant de voir ce que raconte le constructeur. Ici une vue du chargeur en position dans une voiture

Éclaté du chargeur, vous voyez ici la bobine chargée de transmettre l’énergie au smartphone. Distance maxi 6mm, je vous conseille d’enlever la coque si votre téléphone en a une, ça augmente la distance et ça diminue l’énergie transmise à cause de l’augmentation de distance.

Mise en place du téléphone d’une seule main. Vous le glissez vers le bas et quand vous appuyez sur la partie basse du support, ça libère les bras latéraux qui viennent serrer le téléphone (il y a de la mousse). Pour déverrouille il suffit d’appuyer sur les bras, ce qui libère le smartphone.

Le chargeur chauffe un peu, c’est normal. Il a été prévu avec une circulation d’air. En plus s’il est devant une bouche de ventilation fraîche, ça évacue la chaleur. La trappe démontable en haut (flèche jaune) est destinée à recevoir une carte désodorisante. Vous faites comme vous voulez, moi ce n’est pas mon truc 🙂

Principales caractéristiques

  • Chargeur rapide universel
  • 15W pour LG G7, G7 Thin Q, G7+ Thin Q, G8, G8 Thin Q, V30, V30+, V35, V40 Thin Q, V50, V50 Thin Q
  • 10W pour Galaxy S9, S8, S7/S7 Edge, S6/S6 Edge, Note 9/Note 8/Note 7/Note 5.
  • 7.5W pour iPhone X, XS, XR, iPhone 8, iPhone 8 Plus.
  • Charge standard de 5W pour les autres appareils compatibles QI
  • Verrouillage du téléphone avec une seule main. Maintien ferme de l’appareil charge sans fil.
  • Système de rotation pour positionner le téléphone verticalement ou horizontalement.
  •   Puce intelligente intégrée, protection complète contre les surintensités, les courts-circuits, la surchauffe. Lorsque le téléphone est complètement chargé le maintien de la batterie à 100% est assuré. Chargeur conforme aux normes Qi.
  • Garantie de 24 mois.

Vidéo

Courte vidéo pour vous montrer ce chargeur en action

Conclusion

Moins complexe que mon chargeur précédent qui fermait les bras de maintien avec un moteur… mais qui a duré 1 an, ce modèle avec un verrouillage mécanique est, je l’espère, part pour un peu plus longtemps.

J’ai trouvé ce modèle chez Amazon au prix de 26,99€. Je précise que je n’ai pas d’affiliation avec Amazon et que je ne toucherai aucun centime si vous décidez d’acheter ce modèle. Je vous le propose à titre d’information.

Avec le code  GL15Wholder vous obtiendrez une remise de 33% (offre limitée dans le temps)

Sources

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

6 réflexions au sujet de « Chargeur sans fil de voiture Avolare pour iPhone et Samsung »

  1. Laurent Hayoun

    Bonjour François,

    pourquoi ne pas mettre le choix entre le lien avec affiliation et un autre sans affiliation,
    perso, je ne suis par contre une petite rémunération en laissant le choix au visiteur.
    Je pense que vu la qualité de tes articles, les gens joueront le jeu en achetant par le lien d’affiliation.

    Merci encore pour ton travail!

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      bonjour Laurent
      merci pour le retour
      je n’ai pas d’affiliation Amazon et je pense que je n’en aurai jamais
      je hais les blogs (parfois intéressants) où tous les produits dont ils parlent ont un lien vers Amazon.
      Pas de ça ici je ne veux pas faire une boutique mais un blog
      j’ai une affiliation avec Gearbest et une page séparée qui explique pourquoi… https://www.framboise314.fr/ma-selection-gearbest/
      mais pas vraiment le temsp de la tenir a jour, en plus je recois 10 mails par semaine de gearbest pour des promos à mettre sur le site mais qui n’ont pas de rapport avec les centres d’intérêt
      ça me soule
      Et quand une Sté m’offre un article pour les tests il est marqué Article Sponsorisé au début de l’article
      là c’est une commande perso, mon chargeur précédent a rendu l’âme 😀
      cdt
      françois

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.