Publié le 22 novembre 2021 - par

Carte d’extension GPIO pour Raspberry Pi 400 – Pimoroni

C’est parfois un peu la galère quand il s’agit de connecter des cartes HAT à l’arrière du Raspberry Pi 400. Pimoroni a sorti une carte pour faciliter les choses. elle vient se connecter à l’arrière du Pi400 et permet de brancher facilement différentes cartes HAT.

Carte d’extension Flat HAT Hacker pour Raspberry Pi 400 – par Pimoroni

On va pouvoir commencer 🙂

La carte Flat HAT Hacker permet de fixer solidement un HAT (ou deux mini HAT) à votre Raspberry Pi 400, de manière à ce qu’ils soient dirigés vers le haut et correctement orientés.

Flat HAT Hacker est un moyen facile de fixer des HATs et mini HATs à l’arrière de votre Pi 400 afin que leur alignement corresponde au clavier de votre Pi 400. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter un écran tactile haute résolution et ainsi avoir un panneau de contrôle au bout de vos doigts, une carte avec un jack audio 3,5 mm qui manque au Pi400 ou même l’indicateur de verrouillage des majuscules le plus ostentatoire du monde avec une LED géante.

La rangée supérieure de broches GPIO est équipée d’un connecteur pré-soudé afin que vous puissiez attacher un HAT ou un mini HAT facilement et sans problème. Pimoroni a ajouté un deuxième ensemble de contacts (avec des étiquettes très pratiques) au milieu de la carte – vous pouvez souder un connecteur 40 broches sur ceux-ci si vous souhaitez utiliser deux mini HATs en même temps (ou si vous souhaitez faire passer des fils vers le GPIO pour le prototypage ou pour connecter d’autres circuits). Sont également inclus des trous de montage suffisamment espacés pour que vous puissiez fixer vos HAT et mini HAT à l’aide d’écarteurs.

Remarque : les connecteurs et les socles sont vendus séparément – consultez l’onglet extras !

Caractéristiques

  • Une zone pour fixer un HAT ou un mini HAT, avec un connecteur mâle 40 broches préinstallé.
  • Une zone  pour attacher un mini HAT, sans connecteur. Les pastilles sont étiquetées avec leur fonction et les numéros des broches BCM.
  • 10 trous de montage (permettant de fixer un HAT ou deux mini HAT).
  • Connecteur femelle 40 broches à angle droit préinstallé pour la connexion aux GPIO du Pi400.
  • La soudure n’est nécessaire que si vous voulez utiliser la deuxième zone !

Notes

Si vous prévoyez d’utiliser plusieurs mini HATs dans votre projet, vous devrez vérifier les conflits de GPIO – Pinout.xyz et pHAT Stack Configurator sont utiles pour cela !

Si vous êtes un dangereux renégat, vous pouvez également utiliser cette carte avec un Raspberry Pi ordinaire, auquel cas elle se dressera verticalement en formation « Flag HAT Hacker ». Cela peut être utile pour monter des HATs et des mini HATs à angle droit avec votre Pi, le Pi servant alors de support !

Article publié le 22 novembre 2021 sur www.framboise314.fr
Article published on 22 November 2021 on www.framboise314.fr

 

 

Sources

Flat HAT Hacker for Raspberry Pi 400

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Complétez ce captcha SVP *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.