Publié le 21 mai 2019 - par

Atelier Scratch et Raspberry Pi au Cultura de Bègles

Avec Sarah Lacaze, nous avons animé une journée Scratch et Raspberry Pi au magasin Cultura de Bègles. Organisée par le magasin et les Éditions ENI, cette journée a permis à de nombreuses personnes (de tous ages) de découvrir Scratch et le Raspberry Pi.

Scratch et Raspberry Pi au Cultura de Bègles

Tout en images, cette journée d’ateliers Scratch sur le Raspberry Pi

Préparation de l’atelier. Les Babbages sont déjà en place 🙂

Sarah donne les premières explications

Présentation de l’atelier à Adrien, qui anime la partie robotique de l’académie de Cultura. On y trouve de nombreux ateliers de peinture, découpe, déco, musique…

Lors de la visite du magasin avec Sandrine, une pause à l’espace lecture.

Présentation du Raspberry Pi… C’est quoi cette petite carte ?

Photo souvenir avec une partie de l’équipe qui nous a accueillis. De gauche à droite François, Adrien, Sandrine, François de framboise314 et Sarah de LudikSciences.

Babbage en a profité pour se balader et prendre la pose dans le rayon loisirs créatifs 🙂

Vidéo

Conclusion

Une belle journée à Bègles, avec une équipe dynamique et très gentille qui nous a réservé un accueil parfait. Merci encore !

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

2 réflexions au sujet de « Atelier Scratch et Raspberry Pi au Cultura de Bègles »

  1. bruno ecard

    Bonjour,

    Je suis parent d’élèves et je voudrais savoir si vous organisez le même genre de journée au sein d’établissements scolaires.

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour Bruno
      oui bien sûr. A noter cependant que Sarah est parisienne et que je suis Bourguignon. Vous comprendrez que nous ne pouvons intervenir que si les frais engagés pour ces ateliers sont couverts (déplacement et hébergement/restauration). Dans le cas de Cultura Bègles, les frais étaient pris en charge par notre éditeur ENI et le magasin Cultura.
      cordialement
      françois

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.