Publié le 21 février 2021 - par

A vendre Oscilloscope Hameg HM203-5

Je vends 1 oscilloscope HAMEG HM203-5. Prix 150€ pris sur place au Creusot (71) – Port et emballage 30 € pour expédition France. Matériel en très bon état, peu utilisé, dans de bonnes conditions et révisé. Nettoyage et vérification de tous les commutateurs de face avant (le point faible de cette marque). Oscilloscope standard pour de nombreuses applications et dépannages. 2 canaux à 2x20MHz, sensibilité maxi = 2mV/cm. Balayage horizontal 0,2 seconde à 20nS par cm, extension x10 par appui sur un bouton. Déclenche jusque 40 MHz, testeur de composants inclus. Notice constructeur (utilisation, schémas, implantation PCB) jointe. Sondes non fournies.

Caractéristiques :

En vidéo :

Appareil testé et vérifié, non étalonné. L’intérieur est très propre, non poussiéreux. Tous les axes, potentiomètres et commutateurs ont été nettoyés au KF contact type F2 avant les tests complets. Vendu en l’état : pas de garantie ni remboursement.

Très accessible pour maintenance et réglage, il y a juste 2 vis à enlever à l’arrière et l’oscilloscope sort du boîtier. Les composants électroniques sont des classiques et ne posent pas de problème d’approvisionnement.

Livré avec copie complète de la documentation constructeur. Mode d’emploi, réglages, schémas et implantation des circuits imprimés.

Si vous êtes intéressé(e) :  contact@framboise314.fr

 

 

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

8 réflexions au sujet de « A vendre Oscilloscope Hameg HM203-5 »

  1. Chazottes

    Bonjour,

    Si cela peut vous interesser j ai un TEKTRO type 502A a vendre….

    par curiosité regardez sur le net les caracteristiques…..

    Votre hameg est tout neuf a coté !

    Salutations

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      bonjour
      ah ah oui j’ai bossé avec un tektro à tubes à mes débuts
      j’ai commencé à dépanner en pro sur des postes à tubes embarqués sur avion
      (Noratlas et transall)
      ça ne nous rajeunit pas

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.