Publié le 7 janvier 2018 - par

Les vainqueurs du concours “Scratch et Raspberry Pi”

Les gagnants du concours “Scratch et Raspberry Pi” organisé sur le blog en décembre 2017 ont reçu leur lot entre Noël et Nouvel An. Plusieurs d’entre-eux ont envoyé des photos illustrant la réception des cadeaux…

Les photos des gagnants du jeu « Scratch et Raspberry Pi »

Premier lot

Cyrille
Soumis le 07 / 12 / 2017 à 9 h 37 min
Voila un livre qui donne un peu de sérieux et de concret à scratch, avec des idées de projets qui sortent de l’ordinaire

Cyrille m’a envoyé cette photo avec un message : “Merci pour ces chouettes lots qui seront pleinement utilisés au fablab de Montagny-près-Louhans“.
Cyrille intervient les mercredi après-midi au FabLab  pour des ateliers d’électronique, ainsi qu’avec les jeunes de l’atelier Arduino.
Le FabLab dispose d’un matériel intéressant, et comme nous ne sommes séparés que par une heure en voiture, j’ai proposé à Cyrille de le rencontrer quand il le voudra…


Deuxième lot

Nexen
Soumis le 14 / 12 / 2017 à 11 h 50 min
Salut François et encore merci pour ces livres ! Celui là en particulier servira à ma fille de 6 ans qui a commencé par une voiture solaire ….

Christophe habite Saint-Chamond dans la Loire. Il m’a envoyé ces images prises lors du déballage de son lot. J’espère que sa fille de 6 ans s’amusera bien avec la carte makey-makey qui offre plein de possibilités de jeux 🙂


Quatrième lot

Faye
Soumis le 07 / 12 / 2017 à 20 h 20 min
Je vois avec plaisir que votre blog est très frequenté. Pour le livre, je vois bien que mes enfants tournent autour de mes framboises, mais j’avoue que je ne sais pas trop par où commencer…. Je pense que scratch serait un bon commencement.

Guillaume, qui a gagné le rover offert par Kubii, habite Argol dans le Finistère. Il n’a pas tardé à l’assembler et à m’envoyer ces images. Sur la première photo on voit la dédicace rédigée par Sarah et moi sur un papier couleur framboise déniché par Sarah 🙂


Sixième lot

Dugas du Villard
Soumis le 10 / 12 / 2017 à 9 h 34 min
C’est le langage qui crée l’homme.
JDO

Yves habite Frontenas dans le Rhône. Il a remporté une carte Pibrella. Petite par la taille mais pleine de possibilités quand on la connecte sur un Raspberry Pi.
J’ai comme l’idée qu’Yves est fan de Star Wars ? Sinon pourquoi citer Missa Jar Jar Binks

Conclusion

Merci encore à tous les participants à ce jeu. Désolé de ne pas avoir pu faire plus d’heureux, et bon amusement avec les lots pour ceux qui ont gagné 😉

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Une réflexion au sujet de « Les vainqueurs du concours “Scratch et Raspberry Pi” »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.