Publié le 8 février 2026 - par

Retrouvez nous sur Tech Inn’Vitré les 14 et 15 février 2026

Les 14 et 15 février 2026, je vous donne rendez-vous à Vitré pour le salon Tech Inn’Vitré (Usages numériques), organisé par Vitré Communauté et Makeme. Deux jours pour découvrir des usages concrets du numérique, tester, manipuler… et surtout échanger “en vrai”.

Tech Inn’Vitré 2026 : rendez-vous les 14 & 15 février au Centre culturel de Vitré

Tech Inn’Vitré revient pour sa 9ᵉ édition du 13 au 15 février 2026, avec une thématique annoncée qui donne le ton : “le numérique sans écran”. L’événement est gratuit, ouvert à tous, et se tient au Centre culturel de Vitré.

Ce que vous pourrez voir sur notre stand (week-end du 14–15)

Je serai présent tout le week-end pour discuter projets et retours d’expérience autour de :

  • Raspberry Pi (cartes, usages, idées de projets, bidouilles utiles)

  • scan 3D avec du matériel Creality (Sermoon S1)

  • robotique avec le bras Elephant Robotics myCobot 280 Pi

  • ESP32 avec la valise Elecrow Elecrow, mais aussi PICO, ARDUINO et Micro:bit

Bref : du concret, du manipulable, et une bonne excuse pour venir papoter un moment. 🙂

À noter : conférence le dimanche

Le dimanche 15 février (14h00–14h30), j’animerai une conférence : “Le Raspberry Pi : Toute une famille !”. (des surprises à gagner ! Raspberry Pi, Livre ENI sur le Raspberry Pi)

Infos pratiques

  • Dates : 13 → 15 février 2026 (nous : samedi 14 & dimanche 15)

  • Horaires : 10h – 18h

  • Lieu : Centre culturel de Vitré

  • Entrée : gratuite, tout public

Si vous passez dans le coin, venez nous dire bonjour : on sera ravis de vous rencontrer.

 

Le stand : https://techinn.vitrecommunaute.bzh/framboise-314-2/

 

La conférence : https://techinn.vitrecommunaute.bzh/francois-mocq-3/

 

Sources

Accueil

 

 

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.