Publié le 1 juillet 2018 - par

Nantes Maker Campus du 6 au 8 juillet 2018 : j’y serai

Du 6 au 8 juillet 2018 Nantes Maker Campus 2018  vous accueille. Avec Sarah, nous vous attendrons sur le stand 227 durant ces trois jours.

Nantes Maker Campus 2018 #NMC le village des makers

Depuis 2016, chaque année début juillet, Les Machines de l’île organisent Nantes Maker Campus
Nantes Maker Campus 2018 intègre Nantes Tech pour sa 3e édition.
Le village des makers s’installe sous les Nefs, il est le rendez-vous annuel indispensable pour les makers. Rien ne remplace les échanges directs, les logiciels, les outils et les pratiques bougent très vite.

Nantes Maker Campus, c’est aussi un environnement immédiat très étonnant. Des artistes constructeurs de machines inventent une relation avec le public, décalée et vivante.
Chaque édition rassemble un campement d’artistes, ouvert librement au public.

Ces fabuleux makers déploient leurs mondes inventés au cœur des Machines de l’île, sous les yeux du Grand Éléphant. Cette année, ils seront sept artistes originaires de six pays d’Europe (Hollande, UK, Espagne, Russie, France) et d’Afrique (Congo).

Enfin, Nantes Maker Campus c’est une fête très conviviale où les enfants peuvent comprendre ce qu’est l’innovation, qu’un projet se construit à plusieurs et se partage et que les chemins vers l’économie réelle et la création de produits innovants sont accessibles.

Scratch et Raspberry Pi

 

Sarah Lacaze et moi avons écrit le livre “Scratch et Raspberry Pi”. Nous serons présents à Nantes sous la bannière de l’association LudikSciences.

Cliquez pour agrandir

Nous présenterons des projets réalisés avec le Raspberry Pi, mais pas que ! et des projets ludiques écrits en Scratch

Vous pourrez nous retrouver pendant les 3 jours de Nantes Maker Campus sur le stand 227.

Nous animerons également 2 conférences “Scratch et Raspberry Pi” sur la scène du village, le samedi et le dimanche à 15h30.

Viendez nous voir 🙂

Infos pratiques

Les accès

Les horaires

Le plan du village des makers

Sources

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.