Publié le 15 juin 2021 - par

6 applications Android pour le Raspberry Pi

Utilisé en tant que PC d’appoint, pour la robotique, la domotique ou la programmation, Le Raspberry Pi est au centre d’une communauté mondiale partageant articles, tutoriels et programmes. Intimement lié au monde Linux, c’est tout naturellement qu’il l’est aussi au monde Android

Des applications Android pour le Raspberry Pi

Le site Android MT vient de mettre à jour un article sur les meilleures applications pour le Raspberry Pi sur Android. Amateur d’Android, si vous ne connaissez pas ce site allez y faire un tour ! Vous y trouverez sans doute votre bonheur :

Actus :

  • News
  • Applis
  • Jeux
  • Tutos

Tests :

  • Smartphones
  • Tablettes

Dossiers :

  • Test et comparatif VPN
  • Meilleures enseignes en ligne
  • Choisir son forfait mobile
  • La photo sur smartphone
  • Lexique Android de A à Z
  • Sélection des applis de rencontre
  • Sélection des applis de pari sportif
  • Sélection d’applis de Poker

Les applications présentées dans l’article

Contrôle à distance du Raspberry Pi avec RaspController

raspberry piRaspController propose de surveiller les paramètres de votre framboise, mais aussi d’ accéder aux fichiers (avec la possibilité de les transférer), contrôler les ports GPIO, accéder à la caméra et même aux données recueillies par le Sense Hat (un add-on avec différents capteurs et un panneau de LED).

 

Installez différents systèmes avec Pi SD Card Imager

raspberry piVous commencez à bien connaître le Rapsberrry Pi et vous voudriez expérimenter d’autres systèmes ? Certes on peut se confectionner une carte SD depuis son PC, mais on n’a pas toujours son ordinateur avec soi. Pi SD Card Imager est un super outil qui va vous changer la vie ! Depuis la même interface, vous allez pouvoir choisir de lancer Raspberry Pi OS (lite ou full), Retropie, Lakka (retrogaming), LibreELEC, OSMC (media center), Screenly OSE, Ubuntu, Windows10 IoT Core, TLXOS, etc.

Vérifier la bonne santé de votre Raspberry Pi avec RasPi Check

raspberry piEn cherchant un peu sur le Google Play Store, nous avons trouvé une appli qui répondait exactement à ce que nous cherchions : quelque chose de simple pour contrôler l’activité et différents paramètres du Raspberry Pi. Raspi Check permet d’un seul coup d’œil de vérifier les réglages et les paramètres de votre Raspberry Pi

Une télécommande pour Raspberry Pi avec OMX Remote

raspberry piSi vous êtes propriétaire d’un Raspberry Pi, vous savez qu’il est très à l’aise avec les vidéos et qu’il peut très bien faire office de media center avec Kodi. Cette appli va simplement convertir vos choix en ligne de commande : il suffit que le téléphone et le Raspberry Pi soient sur le même réseau local.

Un contrôle total du Raspberry Pi avec Unified Remote

raspberry piVoici Unified Remote qui, non content de proposer une application compatible avec plusieurs types de téléphones (Android et iOS), permet aussi de contrôler différents autres types d’appareils (PC, Mac, Arduino, etc.) Commencez par installer la partie serveur sur votre Framboise, puis sur votre mobile vous accéderez à un explorateur pour lancer un fichier sur votre Raspberry avec le programme associé.

Raspberry Pi : vérification et contrôle avec RaspManager

raspberry piVérifiez et contrôlez votre Raspberry Pi facilement depuis votre smartphone avec RaspManager. L’appli établit une connexion avec votre nano-ordinateur via SSH. RaspManager dispose de trois parties : Status, Explorer et Terminal.

 

Conclusion

Si une de ces applications pour Android vous intéresse, si vous souhaitez en savoir plus et voir les copies d’écran de ces applications, faites un tour sur Android MT.

Article partagé avec l’accord de la rédaction de Android MT.

Sources

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Une réflexion au sujet de « 6 applications Android pour le Raspberry Pi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.