Publié le 16 mai 2014 - par

Un boîtier en alu indestructible pour le Raspberry Pi ?

boitier_alu_250pxLa société Lincoln Binns Ltd‎ (GB) propose sur son site un boîtier en alu qui semble pratiquement indestructible.

Si vous devez protéger sérieusement votre Raspberry Pi contre l’écrasement, ce boîtier pourrait être la solution que vous recherchez.

Basé sur le modèle Uniobox 66 de Lincoln Binns, un fabricant de boîtiers britannique, ce boîtier en aluminium extrudé est très polyvalent. Il peut facilement être amélioré ou modifié par la suite. Il vous donne également un accès facile à la carte si vous en avez besoin.

Montage du Raspberry Pi dans le boîtier

Montage du Raspberry Pi dans le boîtier

Le boîtier vous donne accès à tous les connecteurs de la carte et est livré avec des plaques d’extrémité avant et arrière qui ont 3 mm d’épaisseur. Sont également incluses les huit vis destinées à l’assemblage du boîtier, une plaque supérieure et inférieure et une plaque de montage pour le Raspberry Pi comportant tous les accessoires nécessaires à sa fixation. Le boîtier est disponible en couleurs argent et noir (aluminium anodisé noir).

boitier_alu_03
Le boîtier pour Raspberry Pi peut être adapté à vos besoins. Pour plus d’informations sur la personnalisation, contactez Lincoln Binns.

boitier_alu_02La résistance a été éprouvée par le fabricant en… posant une camionnette sur le boîtier :

boitier_alu_05boitier_alu_04Si vous pensez avoir besoin de ce type de protection pour votre framboise (et éviter de la transformer en coulis ou en purée) vous devrez dépenser 22£ H.T. pour la version alu, 29£ H.T. pour la version noire. Il faudra y ajouter les frais de port. Un tarif dégressif par quantité figure sur le site de Lincoln Binns.

Vous pouvez voir sur ce film l’expérimentation de la solidité du boîtier.

Pour plus de détails le site de Lincoln Binns ou la page de photos sont à votre disposition.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

2 réflexions au sujet de « Un boîtier en alu indestructible pour le Raspberry Pi ? »

  1. Arnard

    Pourrait être intéressant, si seulement ils avaient intégré un système pour protéger les câbles (fournir un peu de profondeur pour que les connecteurs soient branchés et que seulement les câbles soient apparents), et surtout la carte mémoire !!! Ça la roue de la camionnette 10cm à gauche, et on en parle plus du système…

    Répondre
  2. Ping : Un boîtier en alu indestructible pour le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.