Publié le 2 janvier 2013 - par

Fabrication de la framboise314 : visitez l’usine qui produit le Raspberry Pi

Fin novembre 2012, un article de Techrepublic proposait de visiter en images, l’usine de fabrication de nos framboise314, située en Grande Bretagne. Une soixantaine de personnes s’active pour fournir la forte demande. Un Raspberry Pi sort de la chaîne de montage toutes les sept secondes et demi….

Vue d'une des machines de fabrication du Raspberry Pi - Usine Sony de Pencoed au Pays de Galles.

Vue d’une des machines de fabrication du Raspberry Pi – Usine Sony de Pencoed au Pays de Galles.

Après cette visite « statique », une vidéo mise en ligne début décembre montre les machines en action. Cette vidéo a été tournée à l’usine Sony de Pencoed, au Pays de Galles. Vous y verrez « naître » notre framboise314, ainsi que certaines des étapes de la fabrication. Ce sont environ 30 000 Raspberry Pi qui sont fabriquées chaque mois à Pencoed, depuis qu’une partie de la production a été relocalisée en Grande Bretagne.

A noter la bande sonore de cette vidéo : « Everything is Fresh Today » par Jack Hodges (The Raspberry King : eh oui!), publiée en 1933 par Regal Zonophone.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Une réflexion au sujet de « Fabrication de la framboise314 : visitez l’usine qui produit le Raspberry Pi »

  1. Ping : Fabrication Raspberry pi | igeekactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.