Publié le 20 juin 2015 - par

ENI met en ligne mon interview

interview_titre_250pxSuite à la publication de mon livre Raspberry Pi  2, ENI qui est l’éditeur de cet ouvrage a souhaité réaliser une interview.
Je me suis donc prêté au jeu des questions-réponses sous l’œil de la caméra.
Après montage et ajout des titres et des questions, l’interview a été mise en ligne sur la chaîne Youtube d’ENI.

Pour le tournage, une fenêtre donnait un contrejour qu’il a fallu compenser avec des lampes photo.

interviewLe tournage a été réalisé avec une caméra Sanyo Xacti en Full HD. La prise de son était confiée à un micro Audio-Technica Pro24-CM. L’image ci-dessus monter le bureau dans lequel la prise de vue a été faite. Le champ couvert par la caméra élimine (heureusement) les feuilles de notes, mon premier livre sur lequel était posé un Raspberry Pi 2, mon téléphone portable ainsi que l’indispensable gobelet d’eau… si, si c’était de l’eau 😉

interview_titreLe service vidéo d’ENI a ajouté les animations de début et de fin, ainsi que les incrustations avec les questions auxquelles j’ai répondu…

interview_ENI_twitterL’annonce de la mise en ligne de l’interview est également passée sur la page twitter d’ENI, ainsi que sur la page facebook.

La vidéo de l’interview

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous !

Sources

 

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.