Publié le 27 mai 2013 - par

Pidora arrive sur la framboise314 : Fedora pour le Raspberry Pi

pidora_logo_minFans de Fedora, transfuges de Red Hat, Vous allez pouvoir installer votre distribution favorite sur votre Raspberry Pi. A vous les yum échevelés : la distribution Pidora est disponible sur http://www.raspberrypi.org/downloads.

Page d'accueil de Pidora

Page d’accueil de Pidora

Bien sûr ce système d’exploitation est différent de Raspbian, mais il vous permettra de tester un autre environnement, une autre organisation du système, d’autres commandes…

Pidora est libre et vous accédez à une quantité de logiciels disponibles pour le Raspberry Pi.

Cette version de Fedora 18 Remix pour notre framboise314 possède un mode de fonctionnement sans terminal connecté, utile pour des applications autonomes… mouais me direz vous, et comment est-ce que je connais l’adresse IP de mon RasPi ? Elle est diffusée par les haut-parleurs s’ils existent, sinon …. ce sont des flashs de la LED qui vous transmettent l’information !

Vous testez Pidora ? N’hésitez pas à communiquer vos impressions dans la zone commentaire ci-dessous ! Bon amusement !

Le site de Pidora donne les instructions pour télécharger l’OS et l’installer sur une carte SD. (en anglais)

Références :

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.