Publié le 29 décembre 2014 - par

Linux Inside : Raspberry Pi pour les débutants

linux_inside_couverture_250pxDisponible dans votre point presse depuis quelques jours, le numéro 21 de Linux Inside fait renaître le Phoenix de ses cendres.
Ce sera pour le débutant un moyen de se renseigner sur les possibilités de ce nano-ordinateur reçu à Noël.
Le sommaire est assez large et les 148 pages d’articles devraient profiter à ceux qui n’ayant pas connu Linux Inside auparavant (qui a dit Chinois ?) voudront découvrir cette revue.linux_inside_couverture_600pxVous trouverez ci-dessous un aperçu du sommaire. Pour ceux qui furent des lecteurs de la revue, vous retrouverez la même qualité inégale des articles.

Certaines copies d’écran difficilement lisibles rebuteront le presbyte. (Elles sont minusculement riquiquites -deux mots inconnus du dictionnaire- : regardez les copies d’écran de Scratch p97…). D’autres articles sont plus clairs avec de belles photos.

Mais bon, pour ce que j’en ai vu, certains articles sont des resucées (si si, ce mot là existe) d’articles déjà publiés. Comme pour le MagPi Hors-série, on ne peut pas parler de best-of, mais plutôt d’une sélection d’articles.

Si vous avez déjà un certain recul sur le Raspberry Pi (pas trop si vous êtes vous aussi presbyte…), prenez le temps de le feuilleter, pas sûr que vous y trouverez votre bonheur. Et à 12,90€ la pièce, autant ne pas se tromper…

Le sommaire de ce numéro :

linux_inside_2014_12_sommaire2_600pxlinux_inside_2014_12_sommaire3_600px

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

3 réflexions au sujet de « Linux Inside : Raspberry Pi pour les débutants »

  1. Ping : Raspberry Pi pour les débutants (Linux Inside) | Radioamateurs-France

  2. AntoineCompagnie

    Bonjour, j’ai énormément de problèmes dans les dernières étapes de la rubrique: Naviguer en privée avec Onion Pi, je n’arrie pas à finaliser le wifi à l’étape 14: la commande sudo service isc-dhcp-server start renvoit Job for isc-dhcp-server.service failed. Le chargement du LSB: DHCP server échoue lamentablement, pouvez vous m’aider ou me rediriger vers des gens qui pouraient m’aider à finaliser ce projet?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.