Publié le 31 octobre 2025 - par

framboise314 au Capitole du Libre (Toulouse, 15–16 novembre 2025) — stand Raspberry Pi & open source

Chaque année, le Capitole du Libre réunit à Toulouse les passionnés de logiciel libre, d’open source et de culture numérique. Conférences, ateliers et rencontres rythment ce week-end dédié au partage et à la bidouille.
Pour la première fois, framboise314 sera présent avec un stand dédié au Raspberry Pi, à l’électronique et au DIY, pour échanger autour des projets, découvrir des nouveautés et faire vivre l’esprit du libre – avec un clin d’oeil à l’APRIL, dont framboise314 est membre depuis 2014.

framboise314 au Capitole du Libre — Toulouse 15–16 nov. 2025

 

Pourquoi venir nous voir ?

Nous vous accueillons sur le stand framboise314 pour discuter
Raspberry Pi, électronique, DIY et open source. Que vous soyez débutant curieux ou bidouilleur confirmé, vous repartirez avec des idées concrètes, des ressources et, on l’espère, l’envie de lancer votre prochain projet.

Ce que vous trouverez sur le stand

  • Démos et retours d’expérience autour du Raspberry Pi et du Pico.
  • Électronique pratique : capteurs, microcontrôleurs, IA
  • DIY & fabrication numérique : impressions 3D, prototypage, astuces terrain.
  • Discussions « no bullshit » sur l’open source et les usages réels.

Un engagement de longue date pour le logiciel libre

framboise314 est membre de l’APRIL (Association pour la Promotion et la
Recherche en Informatique Libre) depuis 2014. Nous soutenons la
promotion du logiciel libre, la diffusion des connaissances et
l’autonomie numérique des utilisateurs.

Pratique

  • Dates : samedi 15 & dimanche 16 novembre 2025
  • Lieu : ENSEEIHT, Toulouse
  • Programme & réservations :
    capitoledulibre.org
    (réservation obligatoire)

Au plaisir de vous rencontrer, d’échanger idées et bonnes pratiques, et de faire
grandir ensemble la communauté du libre !

#Capitoledulibre #RaspberryPi #OpenSource #LogicielLibre #APRIL #Makers #Fablab #Toulouse

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.