Publié le 2 mai 2015 - par

Parallels 2X ajoute le Raspberry Pi à ses clients

parallels_250pxParallels®, un leader mondial dans les solutions multi-plateformes, a annoncé hier le lancement du premier client RDP pour Raspberry Pi, donnant aux entreprises la possibilité de transformer le nano-ordinateur à faible coût en poste de travail complet.
Pour la première fois depuis le lancement du Raspberry Pi en 2012, les utilisateurs peuvent utiliser n’importe quelle application à distance et utiliser des postes distants complets publiés par le Serveur d’Application Distantes (RAS) de Parallels 2X.

security

Cette solution sera présentée lors de la conférence Microsoft Ignite à Chicago, du 4 au 8 mai et Parallels 2X montrera que travailler avec Raspberry Pi est un moyen tout à fait réaliste pour les responsables informatiques. Ceci permet d’accroître l’efficacité des employés avec la mise en place de l’application multi-plateforme.

Raspberry_Pi_&_Parallels_2X_Remote_Application_Server

Un Raspberry Pi utilisé en client léger avec le RAS (Remote Applications Server)

Parallels 2X RAS permet la fourniture d’applications à tout appareil, y compris les ordinateurs portables Chromebook ™, Windows® PC, ordinateurs Mac®, postes de travail Linux, Android ™ et iOS, l’phone® de Windows, les navigateurs HTML5, et maintenant le Raspberry Pi.

iPhone-Apps1

Au cours des quelques dernières années, le Raspberry Pi est devenu un ordinateur de premier plan pour son rapport coût-efficacité en informatique. Avec le support du Raspberry Pi, Parallels 2X offre aux entreprises de nombreux secteurs industriels, de la santé et de l’éducation, la possibilité d’utiliser sur des clients légers à faible coût, des bureaux virtuels et des applications.

Linux-mac-Chrome-windows

Le Raspberry Pi d’origine présentait un manque de performance, en raison d’une petite mémoire (256/512 Mo) et d’un CPU ARM à 700 MHz, ce qui le rendait assez lent. Cependant, le Raspberry Pi 2 dispose maintenant de fonctionnalités puissantes. Avec un CPU quad core à 900MHz et 1 Go de mémoire, ce petit appareil est plus un ordinateur destiné aux amateurs. Il est possible d’utiliser le Raspberry Pi pour lire des vidéos de haute qualité, naviguer sur Internet, travailler avec des documents de bureau, et jouer à des jeux.

Conclusion

Avec la disponibilité d’un client Raspberry Pi, Parallels 2x va permettre aux entreprises d’utiliser facilement notre framboise comme terminal léger :

pi_white-parallels-300x168

Raspberry Pi
2X RDP Client for Linux armpi-(RPM)
2X RDP Client for Linux armpi-(DEB)
2X RDP Client for Linux armpi.tar-(BZ2)
2X RDP Client SSO for Linux sso.armpi-(DEB)

 

A noter que le RAS (Serveur d’Applications Distantes) est disponible en version démo pour 30 jours avec une limitation à 50 clients. Ensuite il continuera de fonctionner avec seulement 3 clients.

Merci à Patrick qui m’a signalé cette info

Sources

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

Une réflexion au sujet de « Parallels 2X ajoute le Raspberry Pi à ses clients »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.