Publié le 27 janvier 2015 - par

Mouse-Box : un PC dans une souris

souris_pc_250pxSi certains proposent de mettre Paris en bouteille, les ingénieurs polonais de Mouse-Box proposent de mettre un PC dans une souris !
Au début, réaliser un ordinateur portable (ils étaient d’ailleurs plus transportables que portables) était un véritable défi. Le problème n’était pas seulement leur poids, mais aussi leur taille qui rendait leur emploi difficile, même si il était possible de les déplacer. L’apparition du PC a permis d’améliorer la portabilité de l’ordinateur. Cependant, ce n’est toujours pas idéal car il est nécessaire de transporter plusieurs parties : un moniteur, un clavier, une unité centrale et une souris. Cette conception de l’ordinateur et son apparence sont restées identiques jusqu’à aujourd’hui. Avec Mouse-Box, un autre type ordinateur est né. C’est la combinaison des deux éléments les plus importants d’un ordinateur : un ordinateur et une souris.

mouse_box_06Avec un outil de la taille d’une souris (d’un Raspberry Pi?) on ne va pas avoir un foudre de guerre… La Mouse Box est avant tout conçue pour être mobile !

mouse_box_02Elle est équipée d’un processeur ARM 4 Cœurs  tournant à 1,4 GHz et possède une mémoire Flash de 128 Go, extensible sur le Cloud via une connexion WiFi b/g/n.

mouse_box_01La connectique comporte un port micro HDMI et deux ports USB 3.0. La page web de Mouse-Box parle également d’un « module de transfert d’images sans fil » compatible HDMI/DVI/VGA.

mouse_box_03Un accéléromètre et un gyroscope fourniront les informations de position nécessaires au fonctionnement de la « souris ».

L’équipe qui annonce cette Mouse-Box :

mouse_box_05Conclusion

Comme Greg du « Journal du Geek » je ne sais pas si c’est un projet réel. Va-t-il y avoir un financement de forme KickStarter ou Indiegogo ?

Les auteurs annoncent une production massive qui devrait permettre de proposer Mouse-Box à un prix « raisonnable » … à voir

ps : en fait l’emballage peut varier puisque ce n’est qu’une coque en plastique. Pour le modèle « turbo » je suggère cette forme de souris…

souris_geek

 Sources

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

11 réflexions au sujet de « Mouse-Box : un PC dans une souris »

  1. lionel

    gros processeur mais quantité de ram inconnue.

    quid du processeur graphique

    Ports USB sous-alimentés…

    Il y a encore du boulot mais ça pourrait donner quelque chose de bien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.