Les Raspberry Pi solitaires

Je suis tout seul avec mon Raspberry Pi….

pi_abandon_250pxMais pourquoi tant de haine ? Vous aviez pourtant été séduit par cette petite carte aux performances si étonnantes !
Et puis, tout seul avec cette framboise, vous vous demandez comment vous allez faire ? Tout a l’air si compliqué….
Alors vous l’abandonnez et vous restez tout seul, trop seul.
Et si vous trouviez d’autres amateurs de Raspberry Pi pour partager vos trouvailles, initier des projets, apprendre, partager vos connaissances ?
C’est le but de cette page : Inscrivez vous et vous apparaîtrez sur la carte. Figureront à côté du logo du RasPi les seules informations que vous voudrez bien communiquer. Les adresses mail seront affichées sous la forme mon-adresseATgmailDOTcom, le AT remplaçant le @ et le DOT remplaçant le point. Ceci pour vous éviter le spam.

Vous pourrez ainsi figurer sur cette carte, mais aussi trouver des « voisins » avec qui échanger !

Consultez également la page des associations, voyez si une association ou un club existe dans votre région/département/ville… Sinon, pourquoi ne pas lancer quelques réunions ? Un apéro-pi, un Coding goûter ou un Raspberry Jam ? Cela permet de se connaître et éventuellement de s’organiser par la suite…

A vous de jouer !

La carte démarre par défaut sur la partie centrale de la France, mais vous pouvez zoomer/dézoomer avec la molette de la souris et déplacer la carte en cliquant dessus…

La carte des Raspberry Pi solitaires

Vous souhaitez vous inscrire ?

 L’inscription sur cette carte est libre. Vous seul décidez de cette inscription et c’est vous qui choisissez les informations que vous souhaitez publier. Soyez prudent ! A la limite créez une adresse mail spécialement à cet effet, que vous pourrez supprimer en cas de problème…

 

Sujet

Si vous êtes mineur, indiquez les coordonnées de vos parents.

Votre prenom (obligatoire) NON AFFICHÉ SUR LA CARTE

Votre nom (obligatoire) NON AFFICHÉ SUR LA CARTE

Votre email (obligatoire) NON AFFICHÉ SUR LA CARTE *

* Si vous ne saisissez pas d'email de contact dans la zone des informations AFFICHÉES SUR LA CARTE, c'est cet email qui apparaîtra !

Votre téléphone (facultatif) NON AFFICHÉ SUR LA CARTE

En cas de contestation ce numéro est utilisé pour confirmer l'identité de la personne inscrite.

Votre adresse (facultatif) AFFICHÉ SUR LA CARTE sauf le N° de rue

Le nom de la rue permet de différencier deux marqueurs placés sur la même ville. Si deux personnes habitent dans la même ville et n'ont pas mis de nom de rue, leurs marqueurs se superposent... C'est le dernier inscrit qui apparait 🙁 Dans ce cas n'hésitez pas à me contacter pour ajouter le nom de rue 😉

Code Postal (obligatoire) AFFICHÉ SUR LA CARTE

Ville (obligatoire) AFFICHÉ SUR LA CARTE

Ces informations (code postal et ville) servent à placer le marqueur sur la carte et sont affichées dans la boîte qui s'ouvre en cliquant sur votre marqueur. Vos données restent confidentielles et ne sont ni revendues, ni utilisées pour vous envoyer des pubs ou vous appeler pour vous vendre quoi que ce soit !

Pays (Facultatif) - Mais bon, si vous n'êtes pas en France ça peut servir 😉

Informations affichées sur la carte :

Votre pseudo (obligatoire)

Votre Site web (laissez vide si sans objet)

sous la forme http://monsiteweb.fr

Adresse mail de contact à afficher sur la carte. Elle peut être différente de celle que vous avez mentionnée ci-dessus et qui sera uniquement utilisée pour vous contacter (le @ sera remplacé par AT, les points par DOT pour limiter le spam...). Si vous ne renseignez pas le champ ci-dessous, c'est votre email personnel qui sera affiché.

JE SUIS MAJEUR
OuiNon En cochant la case Oui, vous certifiez que vous êtes majeur. L'inscription est autorisée pour les mineurs uniquement avec une autorisation parentale. Dans ce cas ce sont les coordonnées des parents qui doivent figurer au début du formulaire (nom, prénom, téléphone, adresse...).

Ici vous pouvez décrire ce que vous souhaitez (formation, partage, projets...)

J'ai lu et j'accepte les conditions générales du site framboise314.

Attention, conformément aux conditions générales du site, framboise314 peut ne pas publier ou retirer les marqueurs non conforme aux conditions d’utilisation du site.

Nota : Le traitement des enregistrement est manuel (l’automatiser coûterait « seulement » 39,99$ par an!) . Ce qui nécessite du temps et n’est pas instantané. Merci d’être patient(e) et d’accepter un délai avant que votre marqueur apparaisse… Mais bon si au bout d’une semaine il n’y a toujours rien, n’hésitez pas à écrire sur l’adresse de contact du blog pour relancer le webmaster 😉

Vous n’apparaissez plus sur la carte ?

Pas d’inquiétude… Envoyez un mail à l’adresse de contact (regardez en bas de  la page) en indiquant le nom que vous aviez choisi, votre code postal et votre ville.

Si plusieurs personnes habitent dans la même ville et n’ont pas indiqué de nom de rue, tous les marqueurs se superposent et seul le dernier est visible…

On va arranger ça rapidement !

Share Button

39 réflexions au sujet de « Les Raspberry Pi solitaires »

  1. Lou_Beroy

    Bonsoir,

    encore une excellente idée François. Vous gâtez vraiment tous les raspinautes avec le temps phénoménal que vous consacrez à la promotion de notre joujou préféré.

    C’est toujours un régal de consulter framboise314.fr . Tous vos articles sont pertinents, ne manquent pas d’humour et suscitent la curiosité. Bravo et encore merci.

    Lou_Beroy (alias LJJM), un raspinaute gascon qui vient de signer pour PiYou-PiMe.

    Répondre
      1. Alan McCullagh

        Tu vas presque être obligé d’embaucher rien que pour la gestion des inscriptions ! ;o) {S’il y avait les ressources bien sûr… !} Courage et thank you pour la charge supplémentaire que tu prends sur toi, encore une fois, pour améliorer notre expérience de la Framboise au quotidien en France =o)

        Répondre
  2. Rochard

    Ce site fait parti de ceux qui me rendent de grands services dans mes recherches et me permettent d’avancer dans mon projet de construction d’un robot.
    J’espère un jour renvoyer l’ascenseur.
    Merci pour la gestion de ce site.

    Répondre
  3. fidoboulettes

    Bonne idée que ce « Rastrack » à la française… je viens de m’inscrire et ai vu que j’ai un petit voisin…. peut être que j’oserai le contacter pour voir si je peux obtenir de l’aide…

    Merci François

    Répondre
  4. Ping : Pendant ce temps là … #2

    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Il n’y a pas de différence avec Rastrack mais les utilisateurs français réfractaires à l’anglais ont une interface accessible dans leur langue… L’idée m’est venue après le Jam de Corthézon et les demandes de personnes qui voulaient savoir s’il était possible de créer un groupe vers chez eux. Question : Pourquoi ne se sont-ils-pas inscrits sur Rastrack? On verra si cette carte est utile à l’usage.

      Répondre
  5. Rouxbarbe

    Est-ce qu’il serait possible de rajouter une fonctionnalité nous avertissant d’une nouvelle inscription dans notre zone? Exemple: nouvel inscrit dans un rayon de 50km, nouvelle assoc’ dans un rayon de 100km?

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour
      avec le plugin actuel non, mais je l’ajoute au cahier des charges pour le développement d’une carte autonome
      merci pour cette suggestion très intéressante !
      Cordialement
      François

      Répondre
  6. marcth25

    Bonjour,

    Merci pour tout ce que vous faites, c’est bien !

    Cette idée de site de rencontres est génial, car les moteurs de recherche et les revues sont bien, mais çà manque un peu de « contact humain », et puis savoir qu’il y a des PI a coté de chez soi, réconforte un peu (les lunixiens sont à peine à plus de 1% … alors les framboisiens !

    Cordialement,
    Marcth25

    Répondre
    1. Eddie

      En complément j’avais suggéré de rassembler les intérêts et d’être alerté lorsqu’un passionné identique s’inscrit. Mais je sais pas si cela est possible… Bientôt il va falloir un tableau croisé dynamique.

      Répondre
      1. marcth25

        Oui, mais là c’est assez lourd ! (tableau croisé dynapmique)

        en revanche, pourquoi ne pas avoir la possibilité d’une zone de texte ou l’on pourrait mettre ce qu’on aime … ou ce qu’on aimerait (genre Nas4Free sur RPI 😉

        Répondre
        1. Eddie

          Pour le tableau c’était une blague… Pleins d’idées se rajoutent. Dans un sens c’est bien, ça prouve qu’il y’à de la demande.

          Répondre
  7. Tricot

    Intéressé mais je ne comprends pas dans le paragraphe la carte des raspberry solitaires (pas en français d’ailleurs) le « jQuery troubleshooting section of our games ».
    Merci de me préciser

    Répondre
  8. François MOCQ Auteur de l’article

    Bonjour
    je viens de relire la page et je ne trouve pas ce que vous mentionnez…?
    J’écris toujours en français 😉
    avez vous essayé d’ouvrir avec un autre navigateur?
    cordialement
    François

    Répondre
  9. Guillaume Debray

    Bonjour, et merci pour cette initiative !
    Je viens de m’inscrire, peut-être cela me permettra-t-il de rencontrer des gens qui s’intéressent à mon projet, et éventuellement d’y participer. Ceci dit, dès septembre je me rapproche d’un fablab !
    A bientot sur fb! (merci pour tous vos articles, et bon courage!)
    Gaara

    Répondre
      1. Guillaume Debray

        Pas de soucis, j’ai d’ailleurs moi-même attendu quelques mois avant de m’inscrire…
        Ça fera une framboise de plus sur cette carte déjà bien remplie 😉

        Répondre
  10. msg

    Une idée en passant .
    Serait-il possible d’avoir une recherche et un affichage localisé par département , région ou ville , quitte à dézoomer , au lieu d’avoir la carte complète qui s’affiche ?
    Mon PC n’aime pas trop quand j’arrive sur cette section du site , trop d’infos à traiter ce qui le ralenti énormément .
    Il n’est plus tout jeune .

    Merci .

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour
      malheureusement non…. j’utilise un plug-in (payant 🙁 ) pour la gestion de la carte.
      et cette fonction n’est pas prévue d’origine. Je vais regarder s’il est possible de démarrer avec un zoom mais ce sera toujours sur la même zone, ce qui peut rebuter certains visiteurs.
      cordialement
      François

      Répondre
      1. msg

        Bonsoir François ,
        Non , c’est pareil , aucune amélioration .

        Avant j’utilisais Maps , mais son utilisation est devenu trop lourde pour ma machine .
        J’ai donc décidé d’utiliser une carte OSM (Open Street Map) , plus légère et plus rapide dans les zooms .
        C’est en consultant le site suivant , que j’ai pu constater un différence notable entre une carte Maps et OSM .
        http://www.antennesmobiles.fr/
        Ça aurait été bien d’avoir le même système à partir du code postal .

        Dernièrement , j’ai consulté un carte Maps et il semble que le rendu se soit alléger , les zooms et déplacements se font plus vite .
        Il est possible que la carte de fond utilisée pour afficher les framboises soit ancienne et donc non optimisée .

        Le problème peut venir aussi de ma machine car après avoir quitter la version 39 de Firefox sous linux pour les versions suivantes , tout est devenu globalement plus lent et instable .
        Il semble que des améliorations soient en cours .

        Bref , l’affichage des framboises demande un certains temps d’affichage sur ma machine , mais pas au point de me laisser le temps de me faire couler un café et le boire , donc ça fera comme ça .
        Merci quand même .

        Répondre
  11. marcth25

    Bonjour,

    Pour la carte, Umap serait très bien (c’est du libre et c’est gratuit)

    Le fond de carte est OSM (OpenStreetMap), les couches peuvent être modifiées et le zomm à l’affichage également.
    On peut aussi ajouter du texte/liens ou images sur le clic d’un pictogramme

    Umap est très intéressant 😉

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour
      oui pourquoi pas il faut que je regarde ça
      j’avais eu des propositions de développement qui sont pour l instant en stand bye.
      L’inconvénient du plugin c’est qu’il utilise G Map mais il a l avantage de s’intégrer parfaitement dans WordPress…
      Cordialement
      François

      Répondre
  12. Ping : Tabarnak ! Bientôt un club Framboise à Montréal ! | Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.