Publié le 15 février 2014 - par

Le Raspberry Pi à la Radio Télevision Suisse

point_barre_250pxLe Raspberry Pi a été à l’honneur dans l’émission Point Barre Édition Pixel de la Radio Télévision Suisse.

C’est à signaler parce que le grand public a pu découvrir notre framboise314 et voir avec quelle facilité il est possible de monter rapidement un ordinateur.

De plus, dans ce film des enfants utilisent le Raspberry Pi et ça ne peut que renforcer l’image de sa facilité d’utilisation…

Je vous propose ces quelques images, extraites d’une vidéo plus longue, disponible sur YouTube.

Si, comme Quatre Moon qui m’a signalé cette vidéo sur la page Facebook de framboise314, vous avez déniché des vidéos de notre framboise314 sur des chaines de TV en ligne, faites les connaitre à tous les Raspinautes en les signalant dans les commentaires ci-dessous.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

4 réflexions au sujet de « Le Raspberry Pi à la Radio Télevision Suisse »

  1. zodd

    Bonjour,

    Vous commenceriez par quoi pour initier des enfants? Vous auriez un lien qui traiterai de ce sujet en particulier s’il vous plait?

    Bonne soirée 😉

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour
      Je pense que Scratch est une bonne solution
      Il permet de créer rapidement des programmes qui fonctionnent. Les formes graphiques empêchent les erreurs de « syntaxe ». Le fils d’un de mes collègues (13 ans) s’y est mis et a fait rapidement des jeux interactifs… Scratch travaille sur algorithmique en éliminant la nécessité de connaitre un langage de programmation.
      Voyez http://scratch.mit.edu/ il y a une quantité de projets…
      Et si je peux me faire un peu de pub (?) le livre qui sort chez ENI comporte un chapitre complet sur Scratch avec la réalisation d’un (petit) jeu.
      Cordialement
      François

      Répondre
  2. zodd

    Merci pour le lien vers le site scratch ^^ pour le livre je l’attends ^^ par contre concernant le livre, si on veut bénéficier du format numérique, il faut l’acheter sur le site de ENI , on a pas d’autres choix (du coup pas de possibilité de dédicace)?

    Répondre
  3. Ping : Le Raspberry Pi à la Radio Télevi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.