Publié le 29 octobre 2013 - par

Disponible le 7 novembre 2013 : Raspberry Pi pour les nuls

raspberry_pi_pour_les_nuls_250En mai 2013 je vous présentais Raspberry Pi for Dummies un livre de la série « pour les nuls » en anglais.

First Editions annonce la mise en vente de l’ouvrage traduit en français. Il reprend les thèmes présentés dans l’article de mai 2013. Rien de nouveau donc, on ne peut qu’espérer que la traduction s’est accompagnée d’une mise à jour sérieuse car entre le moment de l’écriture du livre (début 2013) et aujourd’hui, le logiciel du Raspberry Pi a connu de nombreux développements.

raspberry_pi_pour_les_nuls_580Résumé de First Editions

A peine plus grand qu’une carte de crédit et très bon marché, le Raspberry Pi est un nano-ordinateur bourré de potentiel ! Mais pour libérer tout ce potentiel, il vous faut un guide. C’est exactement l’objectif de ce livre de la collection Pour les nuls.Vous y apprendrez comment exploiter le Raspberry Pi pour le travail comme pour les loisirs : centre multimédia de salon, station bureautique, retouche d’images, serveur Web, initiation à la programmation pour petits en grands et même informatique physique en pilotant des relais, capteurs et moteurs. À vous le monde de la robotique et de la domotique !

Un aperçu du contenu

  • Récupérer et installer le système Linux du Raspberry : Raspbian
  • Connecter, clavier, souris et écran
  • Retoucher des images et créer un serveur Web
  • Trouver et lire des fichiers audio et vidéo
  • Installer les centaines d’applications gratuites
  • Créer son premier jeu d’arcade
  • Construire ses premiers circuits électroniques

En précommande chez Amazon

amazon_raspberry_pi_pour_les_nulsMon avis :

Pas de précipitation. Surtout si ce livre est la traduction brute de la version anglaise. L’évolution du logiciel du Raspberry Pi depuis les premières versions mérite un rafraichissement des informations.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.