Publié le 29 septembre 2013 - par

Une carte SD avec NOOBS installé disponible chez Kubii

kubii_carte_noobs1Les amateurs comme les professionnels coutumiers de l’informatique ne s’en rendent plus compte, mais démarrer un système à partir de zéro quand on est débutant n’est pas si simple….
Passer du surf sur Internet ou des jeux en ligne à l’installation d’un système d’exploitation sur une carte SD représente souvent une marche difficile à franchir.

Kubii propose une carte SD pré-installée avec NOOBS qui devrait grandement faciliter les premiers démarrages de Raspberry Pi, en éliminant tout le côté technique lié à la création du support. <Communiqué de presse Kubii>

Quel système d’exploitation pour son Raspberry PI  avec la carte SD « NOOBS » ?

Kubii propose une carte mémoire préprogrammée « NOOBS » et configurée pour installer rapidement la distribution de son choix sur son Raspberry PI.

Forte de ses 8 GO d’espace, la nouvelle carte SD préprogrammée destinée au Raspberry PI est en vente sur kubii.fr. Ce nouveau système d’exploitation appelé « NOOBS » pour « New Out Of Box Software» vous donne le choix entre plusieurs distributions pour le RPI : Raspbian (recommandée), RaspBMC, Archlinux, OpenELEC, Pidora, et RiscOS.

kubii_carte_noobsL’objectif de cette petite carte mémoire vendue 15,95 € : rendre le Raspberry PI encore plus accessible. Malgré l’engouement qu’il a suscité, le mini-ordinateur à moins de 35 € peut faire peur aux néophytes qui ne sont pas habitués à utiliser un ordinateur utilisant un système d’exploitation basé sur le noyau de Linux.

En effet, cette carte préprogrammée facilite réellement l’utilisation du Raspberry Pi : elle permet d’éviter le formatage de la carte SD afin d’y télécharger un système d’exploitation car NOOBS y est déjà installé ! De plus une fois la distribution de son choix installée en quelques minutes sur le Raspberry PI grâce à NOOBS, le démarrage du RPI s’effectue automatiquement sur cette distribution Linux.

Et, en cas de problème, c’est avec cette carte que vous pourrez rebooter votre Raspberry PI de modèle A comme de modèle B, vous pourrez réutiliser votre système d’exploitation aussi rapidement que vous l’aviez installé.

Initialement destinée aux débutants, la solution NOOBS a été  adoptée par de nombreux utilisateurs du Raspberry PI.  Le gain de temps non négligeable au démarrage est apprécié quelque soit le niveau de connaissance des distributions Linux chez les utilisateurs du RPI.

Pour toute commande de carte avec système NOOBS, rendez vous chez Kubii. Vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour vous lancer dans la programmation avec la carte mère à la framboise, des kits de démarrage, des clés wifi*, des boîtiers pour protéger le RPI de l’électricité statique qui peut lui être fatale…

*Petit rappel : cette carte ne sera utilisable qu’avec une connexion internet.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

3 réflexions au sujet de « Une carte SD avec NOOBS installé disponible chez Kubii »

    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour
      Pour le prix difficile de dire… il y a le prix de la carte SD + le transfert du soft + le marquage + le stockage… Avec des gens qui bossent et qui sont payés, de l’éclairage et du chauffage, du transport pour amener les cartes à l’atelier…
      Par contre pour le manque d’info sur la classe de la carte je suis tout a fait d’accord.
      Cordialement
      François

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.