Publié le 25 octobre 2013 - par

Un robot à base de Raspberry Pi dans Linux User & Developper

lu_132_00_250Le numéro 132 de Linux User & Developper présente la construction pas à pas de la partie mécanique d’un robot à base de Raspberry Pi.

18 pages sont consacrées à cette réalisation. Le magazine est disponible au format électronique : comptez 4,41£ pour acquérir le document… que vous ne pourrez lire qu’avec le lecteur approprié (Kindle chez Amazon, Zinio Reader chez Zinio…). Il n’y a pas de .pdf…

De plus l’impression est dévalidée et il faudra vous contenter d’une lecture sur l’écran (c’est ce qui se passe sur Zinio).

Linux User & Developper N° 132

Couverture

lu_132_00Article sur la construction d’un robot

raspberry_pi_robot_minDescription pas à pas et dans le détail de la construction d’un robot animé par un Raspberry Pi. Le robot est doté d’un capteur ultrason pour localiser les obstacles qui pourraient nuire à sa progression ainsi que d’un capteur de lumière.

raspberry_pi_robot2Un programme en Python est disponible et annoncé comme présent sur le disque joint à la revue… mmmouais il est où quand on a une version électronique ?

Article sur le module caméra

raspberry_pi_camera_min2 pages sur la mise en œuvre du module caméra du Raspberry Pi. Les copies d’écran difficilement lisibles en zoom normal deviennent carrément floues quand on essaye de les agrandir !

La plateforme robotique Frindo

raspberry_pi_frindo2Et pour finir 2 pages sur la plateforme robotique open source Frindo animée par Raspberry Pi + Arduino.

Conclusion

Les images sont jolies…

C’est tout ? Ben oui ! Mais franchement sans le disque il faut ressaisir les programmes en les lisant à l’écran… puisqu’il est impossible d’imprimer la revue : Pas top ! Et les copies d’écran pffff

C’est la première et sans doute la dernière fois que je verse mon obole à Linux User & Developper…

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

5 réflexions au sujet de « Un robot à base de Raspberry Pi dans Linux User & Developper »

  1. Nekrofage

    Salut,

    Ne serais-ce pas çà les codes sources de ce numéro : http://www.linuxuser.co.uk/tutorial-files/tutorial-files-issue-132 ?
    Perso, je trouve cette revue très intéressante car elle est axé pour les utilisateurs avancés. Je trouve seulement dommage le prix un peu élèvé pour la version papier que j’achète assez réguliérement. Effectivement, la version numérique n’est que lisible qu’avec leur lecteur « propriétaire » et donc pas de version .pdf.

    Répondre
  2. Ping : 60 projets pour votre Raspberry Pi | Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.