Publié le 29 décembre 2014 - par

Un numéro spécial de The MagPi

magpi_se1_couverture_250pxA l’occasion de cette fin d’année, The MagPi a concocté un numéro spécial, le premier depuis la création de la revue.
Ce numéro regroupe des articles parus depuis la création de The MagPi, couvrant les divers domaines qui peuvent intéresser une personne qui vient d’acheter ou de recevoir en cadeau un Raspberry Pi.
Ses 132 pages d’articles sont tirées des 29 premiers numéros de la revue. Ce ne est pas un « best of »… Il y a beaucoup, beaucoup d’autres articles dans chaque numéro de The MagPi.
Au contraire, cette édition spéciale vous donnera un avant-goût de ce que vous pourrez trouver dans chaque numéro de The MagPi. Que vous ayez 9 ans ou 92 ans, il y aura quelque chose qui vous intéressera (si vous lisez l’anglais…).

The MagPi Hors-Série N°1

magpi_se1_couverture_600px

Le Raspberry Pi est un ordinateur très polyvalent qui peut être utilisé pour apprendre une variété de différents langages de programmation, construire des projets électroniques simples ou complexes et même de contrôler les véhicules autonomes. S’attaquer au Raspberry Pi, dans toutes les applications possibles, apporte de nombreuses compétences qui sont essentielles dans l’industrie et la recherche. Cela apporte aussi beaucoup de satisfactions aux amateurs !

Cette édition spéciale contient quelques articles excellents sur Scratch et Python qui conviennent pour un vrai débutant. Ils introduisent des concepts qui peuvent être étendus et mis en œuvre dans d’autres langages de programmation. Il y a également plusieurs projets matériels. Vous apprendrez à utiliser les ports GPIO simplement avec des boutons et voyants, avant de savoir comment contrôler votre porte de garage ou un bras robot.

La caméra Raspberry Pi est un accessoire populaire du Raspberry Pi et il y a plusieurs articles qui vous montrent comment tirer le meilleur parti de ce dispositif. Les media sont un autre sujet attractif et vous saurez comment le Raspberry Pi peut être utilisée pour écouter la radio sur Internet, regarder des programmes TV ou créer vos sons avec Sonic Pi.

Depuis le premier numéro de The MAGPI paru en mai 2012, pus de 1 200 pages de contenu ont été produites, créées par plus de 100 auteurs différents. Plus de 50 bénévoles ont aidé à la mise en page du magazine, testé le matériel et le code et relu les textes. Des centaines d’heures de travail investis dans la création de chaque numéro du MAGPI, pour le plaisir et l’éducation… et c’est gratuit !

Si vous souhaitez être informé(e) de la sortie de chaque numéro de The MAGPI, vous pouvez rejoindre les plus de 5000 personnes qui suivent la revue sur Facebook : www.facebook.com/MagPiMagazine.

Au sommaire

magpi_se1_sommaire

Comme d’habitude, vous pouvez télécharger ce numéro Hors-Série sur le site de The MagPi, ou sur le site framboise314.

 

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.