Publié le 10 septembre 2013 - par

Un boitier pour protéger un Raspberry Pi avec une carte PiFace chez Kubii

piface_250Le Raspberry Pi équipé de la carte Piface met à disposition des créateurs un système embarqué disposant d’entrées sorties pour interfacer le Raspberry Pi au monde réel.

Malheureusement, le monde réel est souvent agressif pour les pauvres cartes électroniques, et il est sage de les protéger.

C’est ce que propose Kubii avec cette série de boitiers destinés à accueillir une framboise314 équipée d’une carte PiFace.
<communiqué de presse Kubii.fr>

De nouveaux boîtiers pour protéger le Raspberry Pi avec ou sans carte d’extension

Vous souhaitez protéger votre mini-machine marquée d’une framboise. Kubii a pensé à tout. A partir de 7,25 euros, vous pouvez la protéger efficacement.

Si vous travaillez avec la fameuse carte d’extension PIFace, des boîtiers de couleur sont disponibles à partir de 18,90 euros. (rouge, blanc, bleu, lilas, carbone et transparent)

piface_rouge

piface_carboneIls peuvent être élégants ou très simples d’aspect mais les nombreux boîtiers pour Raspberry PI vendus sur la boutique en ligne Kubii sont très utiles pour protéger votre RPI.

Spécialiste de l’univers du Raspberry Pi, Kubii a voulu répondre aux besoins de tous les utilisateurs de la mini carte-mère :

  • des boîtiers transparents pour une utilisation pédagogique ou par souci d’esthétisme,
  • des boîtiers noirs ou blancs plus classiques pour sécuriser le transport ou l’utilisation du RPI,
  • un boîtier de couleur rose-framboise pour les fans de Raspberry Pi avec la forme du fruit gravée sur le dessus,
  • des boîtiers rouges, bleus ou lilas destinées aux utilisateurs avertis, car ils permettent de protéger à la fois le RPI et la carte d’extension PiFace,
  • des boîtiers d’autres couleurs sont également disponibles pour permettre d’assortir le boîtier de la mini-machine au boîtier du module caméra de son Raspberry PI ou à la couleur de son bureau.

Vendu en kit et à l’unité, le boîtier du RPI a un montage très simple : associée éventuellement à la carte PiFace, la carte-mère se clippe à l’intérieur du boîtier et se referme sans utiliser ni tournevis ni colle.

Les pieds en caoutchouc permettent de poser le boîtier de façon stable sur le bureau ou toute surface plane.  Disposant également sur sa partie inférieure d’encoches, le Raspberry PI clippé dans sa coque de protection peut être directement fixé à un mur.

Bien protégé dans son boîtier en plastique transparent ou coloré, le Raspberry PI reste utilisable dans toutes les situations car les accès aux ports Ethernet, USB, HDMI et alimentation électrique sont accessibles en permanence. Et pour tout ajout de carte d’extension ou pour une soudure directe sur le RPI, il suffit d’ouvrir le boîtier et de retirer la carte-mère le temps de l’opération.

Le boîtier du RPI permet également de fixer le fragile module caméra avec son propre boîtier de protection, indispensable à son état de marche optimal, sur le boîtier de la mini carte-mère.

La boutique Kubii, revendeur officiel auprès des particuliers des Raspberry PI modèle A et B ainsi que de leurs accessoires, pour le compte de Farnell Element 14 propose ainsi 10 boîtiers RPI, 3 boîtiers caméra RPI et toute une gamme d’accessoires indispensables à l’utilisation de votre mini-machine.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

4 réflexions au sujet de « Un boitier pour protéger un Raspberry Pi avec une carte PiFace chez Kubii »

  1. gilles

    quels sont les I/O de la piface ? qu’en avez vous réellement pensé ? la pub pour les boites en plastique de la marque kubii ne nous intéressent pas ….

    Répondre
  2. Olivier

    Hello,

    J’ai une idée de boitier pour un usage relativement spécifique, et j’aimerai dans un premier temps créer un prototype. Mais, comment faire ? As tu une idée sur la manière de procéder ?

    Merci à toi 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.