Publié le 31 mai 2013 - par

Un boitier pour la caméra du Raspberry Pi

Un boitier pour la caméra du Raspberry PiA peine sorti, le module caméra du Raspberri Pi se voit déjà doté d’accessoires. A commencer par Pimoroni, qui propose depuis quelques jours ce boitier pour protéger votre CameraPi.

Utile ? Ma foi, la fondation a rappelé la sensibilité de ce module à l’électricité statique, et cette carte toute nue se balançant au bout d’une nappe souple a de grandes chances de rencontrer à un moment ou à un autre un objet métallique capable de transformer un circuit intégré en … circuit désintégré !Alors pour 3£ (3,5€ au cours du jour) vous pouvez prendre soin de votre module CaméraPi.

A noter que ce module est muni d’un trou au format 1/4 de pouce pour montage sur les trépieds photo.

Le site de Pimoroni présente le boitier sous tous les angles, et dispose d’une notice de montage succincte (mais certainement suffisante).

boitier_camera_1boitier_camera_2boitier_camera_3boitier_camera_4

Pimoroni distribue également le boitier Pibow…

boitier_camera_5

et enfin la notice de montage :

montage

Notice de montage du boitier du module caméra du Raspberry Pi. Cliquez pour aller sur la page de la notice complète

Finalement encore un morceau à ajouter à la facture du Raspberry Pi. Une réflexion qui m’amènera certainement à faire le point sur le coût réel de cet ordinateur à 35€…

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.