Publié le 21 août 2013 - par

Trois boitiers de caméra chez Kubii

boitier_titre

Un boîtier pour protéger la mini-caméra du Raspberry PI

Pour environ 12 euros, protégez efficacement la caméra de votre Raspberry PI en commandant un boîtier de protection chez Kubii. Grâce à celui-ci vous pourrez accrocher la caméra de votre RPI à un mur, la poser sur votre bureau ou la fixer sur le boîtier de votre Raspberry Pi.

<Communiqué de presse de Kubii>

Kubii propose maintenant à la vente une gamme de 3 boîtiers de couleur pour le module caméra du Raspberry PI. En effet la caméra qui ne pèse que 3 grammes est extrêmement fragile, elle ne supporte pas l’électricité statique qui endommage son circuit électronique, elle est également très sensible aux chocs qui risquent de la détériorer.

Boitier de caméra finition carbone

Boitier de caméra finition carbone

« L’œil » du Raspberry PI est en effet relié à la carte-mère marquée de la framboise par une nappe souple, il est de ce fait extrêmement mobile et donc sujet aux chutes. Ce qui pourrait mettre à mal vos projets d’utilisation de la caméra installée sur votre RPI.

Les boîtiers de caméra sont en vente depuis peu sur le site de Kubii.fr, revendeur officiel auprès des particuliers pour le compte de Farnell Element 14. Simples et pratiques à installer, ils sont vendus entre 11,95 et 12,50 euros. Fabriqués en matière plastique (polystyrène) de couleur blanche, noire ou carbone.

Finition des boitiers de caméra

Finition des boitiers de caméra

Ils peuvent ainsi être assortis au boîtier du Raspberry Pi, voire à la couleur de votre mobilier. Très légers, ils se montent sans colle, ni tournevis  car tout se clippe. Tout est prévu pour les accrocher facilement au mur ou au support sur lequel vous installerez à la fois votre module caméra et votre carte Raspberry Pi.

Quelle que soit l’utilisation du Raspberry Pi, pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, sans casse et sans détérioration du matériel, n’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique en ligne pour une protection maximale. De nombreux boîtiers pour votre Raspberry PI sont ainsi proposés, à partir de 7,25 euros pour la carte seule et à partir de 18,90 euros pour y intégrer également une carte d’extension PIFace.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

4 réflexions au sujet de « Trois boitiers de caméra chez Kubii »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.