TiddlyBot petit robot à base de RasPi sur KickStarter

tiddlybot_250pxTiddlyBot est un petit robot tout simple (un « funbot ») avec des caractéristiques intéressantes. Il est capable de dessiner, de suivre une ligne et peut faciliter l’apprentissage de la technologie.
Ce petit robot m’a semblé si sympa que j’ai apporté mon obole au créateur. Je vous le présente ci-dessous…

==> Cette traduction de la présentation de TiddlyBot sur KickStarter <==
==> N’engage pas la responsabilité de framboise314.fr sur le contenu <==

TiddlyBot est un moyen simple de découvrir le monde passionnant de la robotique en s’amusant. Il est destiné à faciliter l’apprentissage de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques mais permet également de s’initier à la robotique et de la programmation de base.

Basé sur le Raspberry Pi le kit TiddlyBot lui ajoute les fonctionnalités d’un robot comme le mouvement, l’émission de lumière multicolore, le dessin au trait et bien d’autres. Il peut être utilisé pour aider à apprendre et à enseigner la programmation ainsi que pour les jeux. Il sera utilisable à l’école comme à la maison.

L'interface Web TiddlyBot pour la télécommande du robot

L’interface Web TiddlyBot pour la télécommande du robot

Le logiciel développé par Agilic permet à TiddlyBot de fonctionner à la sortie de la boîte. Connectez-vous avec n’importe quel smartphone, tablette ou PC et télécommandez TiddlyBot ou programmez le avec notre interface personnalisée.

demoTiddlyBot est capable de faire des boucles et peut dessiner à la fois en « freestyle » (tout seul!)  ou en suivant une programmation. Si vous utilisez plusieurs couleurs différentes vous pourrez faire de l’art moderne!

Le tableau ci-dessous indique ce qui est inclus dans chaque offre :

detailsConclusion

La carte d’interface est disponible dès 37$. Pour ma part j’ai choisi l’option à 57$ (les frais de port vers l’Europe sont inclus). C’est la solution médiane qui comporte toutes les options sauf le RasPi, sa caméra et la clé USB WiFi.

Après l’arrivée de TiddlyBot je vous ferai un compte rendu détaillé.

Actuellement 56 personnes se sont engagées pour 3237$. Le financement est fixé à 27000$, et il reste 29 jours (jusqu’au 26 juillet 2014) pour financer le projet.

Sources

2 réflexions au sujet de « TiddlyBot petit robot à base de RasPi sur KickStarter »

  1. Chase

    Super sympa le projet, merci pour la découverte je pense que je vais prendre l’option à 57$ aussi.
    Manqueras juste la camera du Raspi et c’est parfait.

    Répondre
  2. Ping : TiddlyBot petit robot à base de RasPi su...

  3. Ping : TiddlyBot petit robot à base de RasPi su...

  4. Ping : TiddlyBot petit robot à base de RasPi su...

  5. Ping : TiddlyBot petit robot à base de RasPi su...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>