Publié le 21 novembre 2015 - par

Projets 2016 ? Circulez, y a rien à voir !

Linux inside hors serie N9 Couverture_250pxGénéralement quand sort une revue illustrée d’une framboise, vous trouvez les informations la concernant sur framboise314…
Bin cette fois ça a un peu traîné parce que… je ne l’ai pas achetée.
Du coup, Philippe, fidèle lecteur du blog, a investi l’équivalent d’un tiers de Raspberry Pi 2 dans la revue.Il l’a feuilletée et… bah je préfère vous mettre ci-dessous la copie de son message 😉

J’ai encore gaspillé 12€90

Bonjour François
je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai encore acheté cette revue.
Cela ne sera que le 3eme exemplaire qui explique comment faire un trébuchet dans Minecraft ou des feux de signalisation avec les GPIO ou encore comment faire une console retropie.
Mais comme il y avait quelques articles nouveaux, j’ai sorti mon porte monnaie.
Ci joint la photo de la couverture et celle du sommaire pour ton blog.
a bientôt
Philippe

Et Philippe a joint les scans que voici. Ils permettront à ceux qui démarrent dans le Raspberry Pi de voir si certains articles les intéressent…

Linux inside hors serie N9 Couverture_600pxLinux inside hors serie N9 Sommaire_01Linux inside hors serie N9 Sommaire_02

Conclusion

Merci à Philippe pour ces informations 😀
Bien entendu vous avez le droit de ne pas être d’accord et de le dire dans les commentaires ci-dessous.

Vous pouvez aussi être d’accord ! Dans ce cas… dites-le dans les commentaires ci-dessous 😉

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

9 réflexions au sujet de « Projets 2016 ? Circulez, y a rien à voir ! »

  1. Tom

    Bonjour,
    Merci pour ce post. J’ai aussi failli l’acheter mais tellement déçu/agacé par la qualité d’un numéro précédent et vu le sommaire j’ai finalement renoncé. La republication systématique de certains articles à travers plusieurs numéros commence à friser l’arnaque…
    Tom

    Répondre
  2. laurent

    Apres plusieurs achat du même genre. j’ai fait un lien direct entre le logo inside linux et mauvaise qualité. donc quelques sois les promesses faite en couverture je passe mon chemin. je prefere nettement les revues des édition Diamond (Hackable, open silicium, linux pratique Etc…) qui même lors quelle aborde des sujet auxquels je ne m’intéresse pas me donne envie de m’y intéresser. et me font courir vers mon dealer habituel pour acheter tous les composants nécessaire au cas ou !

    Répondre
  3. DéDé²

    Le MAGPI est ce qui se fait de mieux je dirai. Bon , il faut parler Anglais mais on arrive facilement à comprendre. Il n’y a jamais de répétition d’article et surtout …c’est gratuit.

    Répondre
  4. eric

    bonjour bon en cette periode de cop21 je sais qu’il est bon de recicler mais la ca frise la correctionnelle non. Ou ils n’ont plus les moyens de payer des pigiste ou c’est une enorme entreprise qui surf sur le develloppement de notre petites franboise (multiple maintenant) et ils ne recherchent qu’a faire des benefices avec juste une bonne accroche et des articles qui dates maintenant a force de les recicler.
    Pour l’actualiter de nos franboises, il sufit de suivre les tres bon blogs en langue francaise bravo et merci encore pour le travail. Il y a les publication des editions diamond et pour aller plus loin l’exellent livre (pardon les exelents ) des edition eni.
    bonne COP21 que la force soit avec vous et nous attendons avec impatience la disponibilité du zero en france.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.