Publié le 5 avril 2013 - par

Merci aux lecteurs de ce blog !

stats_2_20130404Un grand merci à vous tous qui lisez ce blog. Depuis la mise en place des statistiques, début mars, près de 50000 pages ont été vues. Jamais je n’avais espéré un tel nombre de visites !stats_20130404J’ai acheté le nom de domaine framboise314.fr (et framboise314.com) eu mois d’août 2012. Le blog a démarré doucettement en attendant la livraison du premier Raspberry.

La fréquentation semblant augmenter, j’ai mis en place un add-on de WordPress pour avoir une idée du nombre de visites. C’était début mars, on voit à gauche du graphique ci-dessus le démarrage des stats. En fait on passe très vite à plus de 500 visites/jour,  pour totaliser près de 20000 visites sur le premier mois de stats, dont plus de 12000 visites uniques ! Ce qui veut dire également que nombre de visiteurs « reviennent », ce qui est plutôt bon signe…

A droite du graphique on voit bien le « trou » du week-end de Pâques, bien que le graphique du temps passé par les visiteurs montre que les visiteurs ont passé plus de temps et ont vu plus de page durant ce week-end…

Et puis ça repart et la courbe se maintient ces derniers jours autour de 800 visites par jour!

D’autres articles sont en préparation, j’apprécie toujours les commentaires que vous déposez, ils orientent le contenu du blog.

Encore un grand merci à vous qui lisez ce blog et … A bientôt pour parler de notre framboise314 !

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

5 réflexions au sujet de « Merci aux lecteurs de ce blog ! »

  1. Frankynov

    Merci pour ce blog très utile ! 🙂 J’ai reçu ma framboise il y a 2 petites semaines et je me suis déjà inspiré de beaucoup d’articles ici pour l’améliorer.

    Pour les stats, j’ai également constaté un comportement étrange sur mon blog, d’habitude le pic de connexions se fait chaque dimanche, ici ce fut décalé pour le lundi de Pâques (c’était férié).

    Ah oui, et j’ai récemment fait une petite soudure sur mon raspberry pour y intégrer un vieux bouton Reset d’un ordinosaure (un pentium 133MHz ^^) et ça marche au poil ! C’est fou comme c’est modulable cette petite carte 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.