Publié le 1 août 2014 - par

Le site est chez web4all !

youpiiAprès une dizaine de jours d’angoisse la migration du site framboise314 est terminée. Démarrée le 19 août juillet par la création de l’hébergement et la demande de migration du nom de domaine, elle s’est achevée cet après-midi.
C’est dorénavant web4all qui assure l’hébergement du site.
La modification des DNS peut mettre un certain temps à se propager et provoquer des anomalies de connexion durant quelques jours.
Vous remarquerez que si le contenu est resté identique, le thème a changé, pour quelque chose de plus clair et que j’ai choisi de rajouter une image de fond (bin oui, un Raspberry Pi…)

desoleTout le site a été transféré le 19 juillet 2014 et maintenu synchronisé avec l’ancien framboise314. La base de donnée était sauvegardée manuellement chaque soir pour assurer un transfert sans heurt. La dernière synchro a eu lieu hier soir…

Je suis désolé pour les personnes qui ont mis des commentaires depuis hier soir, ils ont malheureusement disparu.

Je vais essayer de leur envoyer un mail, pour ceux qui ont mis une adresse mail valide pour les prévenir.

La messagerie n’est pas encore configurée, ce devrait être fait ce WE. Par conséquent pour le moment, l’adresse « contact » en bas de page ne fonctionne pas. Par contre les commentaires sont opérationnels. Le test est OK et je reçois une copie du message dans ma boite gmail.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur l’évolution du site, aussi bien dans sa présentation que dans sa rapidité (ou pas) d’affichage des pages. Ceci me permettra de corriger d’éventuels défauts ou d’essayer d’améliorer des points qui poseraient problème.

Avec l’option Haute Sécurité pour laquelle j’ai opté chez web4all, l’ensemble des fichiers et la base de données sont sauvegardées automatiquement pour permettre un redémarrage rapide si nécessaire.

Voilà, l’opération « migration de la framboise » se termine le jour de la « migration des vacanciers » (aussi appelée chassé-croisé).

Je vous souhaite de bonnes vacances si vous partez bientôt, sinon, bonne reprise ! 😉

En tout cas, après cette décade angoissante et la migration enfin effectuée, je sais ce qu’il me reste à faire… yessssssss

tux_arrosage

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

18 réflexions au sujet de « Le site est chez web4all ! »

  1. brandt71

    Evidemment Champagne ! Je n’ai pas vu de dysfonctionnement pendant la migration (ouais j’étais en vacances !) mais j’apprécie le nouveau thème, plus clair et sympathique à mon avis. Merci pour tout ce (gros) travail !

    Juste pour chipoter ; « Démarrée le 19 août par la création de l’hébergement … » je pense que le mois n’est pas tout à fait correct 🙂

    Répondre
  2. msg

    Bonjour ,

    Je trouve que les commentaires , bien que agréables a lire , sont un peu difficiles à suivre .
    Il faudrait des séparateur différents plus prononcés quand c’est un commentaire initial par rapport aux réponses liées à ce commentaire , ou faire juste un fond de couleur alternée à chaque réponse .

    MSG

    Répondre
      1. François MOCQ Auteur de l’article

        Voilà un aperçu des modifs possibles dans la présentation des commentaires.
        Bon, j’ai une excuse, je suis daltonien….
        Si vous trouvez que les couleurs pètent trop, ou que la lecture n’est pas facilitée, merci de me suggérer des couleurs pour les différentes zones. Je ne vois pas du tout ce que vous voyez… ça ne facilite pas la chose
        Cordialement
        François

        Répondre
        1. msg

          Mes yeux te disent merci .

          Pour le choix des couleurs , comme je n’ai pas très bon goût , j’aurais choisi des couleurs dans des tons pastel .
          Ça contraste un peu avec le fond blanc mais pas trop .

          Il faut que ça convienne aussi aux daltoniens . 😉

          Répondre
  3. Mister Kha

    Longue vie à ce site qui conjugue quantité avec qualité des informations, le tout rédigé dans une langue irréprochable. Brefs que des qualités que l’on trouve rarement réunies dans un blog perso.

    Répondre
  4. sephi

    Merci « Francois » si tu me le permet. Je suit me site depuis un moment et je doit dire que je ne suis pas déçu ! Et je t’en supplie garde les RSS entier comme c’est le cas aujourd’hui ! Beaucoup de site « tronque » les article sur le RSS et c’est plus fastidieux 🙂 au moins tout est plus facile avec feedly direct, que du bonheur ! Merci pour le site !

    Répondre
  5. Serge

    Bonsoir François
    Bravo pour cette remise à niveau au gout du jour… réussi !
    je suis surpris de ne pas te voir parler des Cartes Arduino !
    toi qui est un bricoleur né ! 🙂

    Serge

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.