Publié le 13 juillet 2013 - par

Le module caméra du Raspberry Pi de retour chez Kubii !

camerapi_01_minLe module caméra pour Raspberry PI est enfin disponible!

Disparu de toutes les boutiques en ligne de composants informatiques au plus grand désespoir des férus de programmation sur Raspberry PI, le module caméra du RPI est de nouveau disponible chez Kubii.fr pour 24,90 euros. 

<communiqué de presse de Kubii>

Ils en rêvaient, la Fondation Raspberry l’a fait. Mais victime de son succès, le module caméra avait disparu des « rayonnages », la production ne suivant pas la demande.

 camerapi_01

 Une caméra de 3 grammes pour 24,90 euros !

 Mais ça y est ! Kubii est en mesure de vous livrer la caméra sous une dizaine de jours ! La boutique en ligne, responsable de la vente auprès des particuliers des micro-ordinateurs Raspberry PI et de leurs accessoires pour le compte de Farnell Element 14 est prête à répondre à vos demandes.

Cette micro-caméra supportée par la dernière version de Raspbian, l’OS le plus utilisé avec le Raspberry PI, ouvre encore plus largement les champs d’expérimentation avec la carte à la framboise.

Facilement installable sur la carte mère, par le biais de l’une des petites prises situées sur le dessus du Raspberry PI, la caméra utilise l’interface CSi dédiée et spécialement conçue pour interfacer les caméras.

 Pour en savoir plus sur cette webcam révolutionnaire qui ne coûte que 24,90 euros, rendez vous sur notre site Internet pour la commander. Vous trouverez également sur Kubii.fr une large gamme d’accessoires pour votre Raspberry PI.

 Revendeur officiel du Raspberry PI auprès des particuliers en France pour le compte de Farnell, Kubii offre à ses clients des services de qualité avec le suivi des commandes en ligne, la livraison en 3 fois si nécessaire et le service après-vente dans le cadre de partenariats avec le logisticien international UPS et le distributeur mondial de composants électroniques : Farnell Element 14.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

5 réflexions au sujet de « Le module caméra du Raspberry Pi de retour chez Kubii ! »

    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour
      j’étais en vacances en mai et j’ai raté la première vague mais cette fois c’est commandé aussi.
      Impatience de tester cette caméra qui semble prometteuse !
      Tenez nous au courant
      Cordialement
      François

      Répondre
  1. PATRICK L

    je viens de decouvrir le raspberry et me demandait si cette camera servait pour etre conectée sur une tv (pour faire de la visio skype par exemple)
    ou quel etait ses usages possibles ? MERCI

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour Patrick
      Non cette caméra possède un bus CSI série et une unité de commande I2C. Elle est vraiment spécifique au Raspberry Pi et a ma connaissance seul le bus du Raspberry peut l’accueillir. Mais ça peut évoluer….
      En fait le bus CSI est le bus utilisé en interne sur les téléphones portables. Si les signaux sont très bien définis, il n’y a pas de connecteur prévu pour ce bus puisqu’il est interne ! C’est donc un bus « propriétaire » qui existe sur le Raspberry et ce module caméra a été développé spécialement pour lui. Il n’y a pas non plus de sortie vidéo disponible au format vidéo composite.
      Par contre on peut faire des prise de vue fixes de très bonne qualié (5Mpixels) et des Vidéo HD qui peuvent être stockées ou envoyées en streaming.
      Bonne journée
      Cordialement
      François

      Répondre
  2. Laurent Guerin

    Bonjour,

    Je suis bien embêté avec cette caméra … Elle ne veut désespérément pas marcher sur mon raspberry …
    Kubii m’a fait un échange mais les deux présentent les mêmes symptômes ..
    Si je lance raspistill ou raspivid, la led s’allume, la capture démarre dixit le log, mais ne rend jamais …
    Tout semble ok sur le raspberry : raspian à jour, firmware à jour, voltage alim checké au voltmètre, caméra détectéee, ….
    J’ai monté , démonté les cables, le fameux ribbon jaune
    Rien n’y fait !! Nada !!
    Des idées ??
    Laurent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.