Publié le 3 octobre 2013 - par

Le Magpi N°17 est sorti !

MagPi_017_250Le numéro 17 (N° du mois d’octobre) de The MagPi est sorti, vous le trouverez sur http://www.themagpi.com/.

Au programme : la construction d’un robot à partir de briques Lego. Vos Lego Technic vont reprendre vie avec ce projet. Ressortez les moteurs, et les capteurs, assemblez le tout, saupoudrez d’un peu de poudre de Scratch, liez le tout avec une sauce framboise(314) et… dégustez !

D’autres articles toujours aussi intéressants vous attendent dans ce numéro MagPi_017Le sommaire :

sommaire_n_17* Brickpi – Interface Lego NXT

* Picameral : suivi oculaire avec la caméra Pi

* Liaison USB avec Arduino

* Une carte d’extension à base de LPC1114

* Liaison radio longue distance (900MHz, 2,4GHz)

* Interrupteurs et poussoirs avec le Raspberry Pi

* Raspiconnect contrôler le Raspberry Pi à partir d’un smartphone

* Le concours du mois

* Les événements du mois

* Langage C : Gestion de la mémoire

* Scratch : la physique du boulet de canon

* Le courrier des lecteurs

N’oubliez pas que la revue est aussi disponible en français, soit sur le site de The MagPi, soit sur [http://www.framboise314.fr/the-magpi/]. La traduction et la mise en page de la revue The MagPi est assurée par une équipe de bénévoles qui donnent du temps pour que les amateurs de framboise314 allergiques à l’anglais puissent disposer de la revue en français. Vous pouvez nous aider pour traduire, ou même simplement relire pour repérer les coquilles, les fôtes d’ortograffe… ou encore mettre en page avec Scribus (ça s’apprend très rapidement). Vous êtes intéressé ? rejoignez nous sur [http://thefrenchmagpi.com/index.php]

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.