Publié le 30 novembre 2014 - par

Le jeu de Noël de framboise314 : 2 Raspberry Pi à gagner

JEUX-CONCOURS-314-okDepuis maintenant 2 ans et demi, vous êtes de plus en plus nombreux à visiter les pages de framboise314.
Actuellement entre 3000 et 4000 visiteurs feuillettent les pages du blog chaque jour !
Framboise314 et Kubii se sont associés pour vous offrir un Noël au parfum de framboise
Avec une douzaine de cadeaux à gagner Le jeu de Noël de framboise314 est destiné à vous remercier de votre fidélité.

panneau_danger_80pxATTENTION LE JEU EST TERMINÉ

VOUS TROUVEREZ LES RÉSULTATS DU TIRAGE AU SORT ICI :

http://www.framboise314.fr/le-resultat-du-jeu-de-noel-2014/

Quelques chiffres

Ce premier jeu concours est l’occasion de revenir sur l’évolution du blog. J’ai démarré ce site en juillet 2012, à la réception de ma première framboise. Je ne pensais pas que ça m’entraînerait dans autant d’aventures, de rencontres. L’aventure avec l’écriture de mon premier livre qui a reçu un très bon accueil, et de nombreuses rencontres avec les acteurs du monde de la framboise (je ne vais pas les citer de peur d’en oublier mais ils se reconnaitront!) toutes très enrichissantes.

Je n’ai démarré les statistiques qu’au mois de mars 2013, quand la fréquentation a atteint 500 visites par jour, ce qui était déjà un succès pour un pov’ tit blog. Depuis cette date la fréquentation croit régulièrement comme le montre la courbe ci-dessous :

stats_debut_600px

Statistiques de fréquentation du blog – Cliquez pour agrandir

J’essaye d’alimenter régulièrement le blog avec des articles relatifs à notre framboise (Il y en a eu presque 400). Des lecteurs m’ont proposé d’écrire des articles et leur aide a été la bienvenue ! Neuf auteurs ont publié des articles ou sont en train d’en préparer…

Depuis la mise en place des statistiques, près 2 300 000 pages ont été publiées, et depuis le début 2014 ce sont 1 600 000 pages qui ont été vues ! La fréquentation actuelle du blog tourne entre 3 et 4000 visites/jour et je vous remercie amis lecteurs pour votre fidélité :

stats_20141125Alors au moment de préparer ce concours vint la question cruciale : quels lots pour remercier les lecteurs ? J’avais d’abord pensé à une sucette (Raspberry bien entendu !)

sucette_raspberryMais ça limitait l’intérêt du jeu… Alors j’ai listé ce qui pourrait plaire à des amateurs de framboise, contacté mon partenaire Kubii et …. voilà le

Jeu de Noël de framboise314

lots_concours_2014

Tous les cadeaux n’étant pas arrivés au moment de la réalisation des photos de cette page, il est possible que certains lots soient légèrement différents du modèle représenté.

Pour tout vous dire, ce jeu n’est pas très facile ! Pour gagner un des cadeaux mis en jeu, il faudra laisser un commentaire et UN SEUL à la suite de l’article annonçant le concours (c’est ici que ça se passe, en bas de la page) ! (plusieurs commentaires vous éliminent du jeu 😥 )

Laissez donc votre avis, dites ce que vous pensez du blog, en bien ou en mal…. L’important c’est de participer ! Même les commentaires négatifs participeront au tirage au sort… Quand je vous disais que le modérateur est magnanime !

lots_concours_2014_4Mais que gagne-t-on ? Voilà la grande question ! Si vous avez regardé les photos vous avez déjà une petite idée, non ?

Allez on commence par le gros lot un RASPBERRY PI Modèle B+, offert par Kubii qui est partenaire de framboise314 pratiquement depuis le début :

B+_600px

Kubii met en jeu UN RASPBERRY PI Modèle B+ !

lots_concours_2014_2

Le deuxième lot vous est offert par framboise314, il s’agit cette fois d’un Raspberry Pi Modèle B avec 256Mo de RAM :

raspberrypi_model_B_256Go

Un Raspberry Pi Modèle B, offert par framboise314

Les deux lots suivant sont offerts par le webmaster du blog, il s’agit de deux livres dédicacés Raspberry Pi – Editions ENI  :

livre_raspberry_pi_framboise314_francois_mocq_520px

Deux livres dédicacés : Raspberry Pi Exploitez tout le potentiel de votre nano-ordinateur – Éditions ENI

Vous jouerez également pour cette carte 16 Go de classe 10, à utiliser avec votre Raspberry Pi Modèle B+, offerte par framboise314 :

carte_SD_16Go_class_10

Carte micro SD Samsung EVO – 16 Go / Classe 10

lots_concours_2014_3

Pour votre Raspberry Pi Modèle B, cette carte 8 Go de classe 6 vous est offerte par framboise314 :

carte_SD_8Go_class_6

La carte micro SD est fournie avec un adaptateur de type SD. Elle pourra donc être utilisée indifféremment sur un Modèle B ou sur un Modèle B+.

Fan de café, thé, tisane ? Framboise314 vous offre 2 exemplaires de ce magnifique mug aux couleurs du blog :

mug_collectorlots_concours_2014_8Kubii met également en jeu une alimentation 5V/2A pour Raspberry Pi B+ ainsi qu’une clé USB WiFI : lots_kubiiEnfin vous pouvez gagner 2 boîtiers, un pour le Modèle B et un pour le Modèle B+ offerts par framboise314 :

boitier

Boîtier pour le Modèle B

coffret-noir-rpi-b-plus

Boîtier pour le Modèle B+

Récapitulatif des lots mis en jeu

  • 1 x Raspberry Pi B+
  • 1 x Raspberry Pi B /256 Mo
  • 2 x Livre Raspberry Pi
  • 2 x Mug framboise314
  • 1 x carte microSD 16 Go / cl 10
  • 1 x carte microSD 8 Go / cl 6 + adaptateur SD
  • 1 x Clé USB WIFI compatible Raspberry Pi
  • 1 x Alimentation pour Raspberry Pi
  • 1 x Boitier pour Modèle B+
  • 1 x Boitier pour Modèle B

et pour tous les gagnants des autocollants Raspberry Pi offerts par Kubii !

Le règlement du jeu

Le règlement du jeu a été déposé à la SCP ACTA – Etude de Maitres PIERSON Joseph – PIERSON Hervé et MEROT Alain – Société civile professionnelle titulaire d’un office d’huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre –  BP 15126 – 57074 METZ Cedex 3.

Vous pouvez télécharger le PDF du règlement.

Résumé du règlement

Le jeu se déroulera du lundi 1er décembre 2014 au dimanche 14 décembre 2014 à minuit. Il est réservé aux résidents de France métropolitaine et Corse (pour des raisons de frais d’envoi…). Seuls les commentaires ajoutés sur cette page participeront au tirage au sort (plugin Comment Contest – WordPress). Les commentaires postés après cette date ne seront pas pris en compte.

lots_concours_2014_5Le tirage au sort aura lieu le 15 décembre 2014 et les résultats seront publiés sur le blog. Il ne sera distribué qu’un cadeau par personne. Les gagnants seront avertis à l’adresse utilisée lors du dépôt du commentaire. Ils devront renvoyer avant le 18 décembre 2014 une adresse postale valide pour recevoir leur cadeau. En cas de retour, les cadeaux seront conservés au maximum 15 jours.

La participation au jeu vaut acceptation du règlement.

Conclusion

Ne postez qu’un seul commentaire pour le concours et Posez vos questions sur ce billet.

Attention : Je vérifierai les adresses mail et celles qui apparaîtront en double, finiront à la corbeille. A savoir également que les commentaires sont mis en attente de modération… ne paniquez pas si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite dans la liste. Laissez moi le temps de le valider ! Je ne suis pas collé à mon écran en permanence 😉 S’il a été classé en SPAM j’irai le remettre dans le circuit. En cas de doute sur la prise en compte de votre participation utilisez l’adresse de contact en bas de la page. Surtout ne renvoyez pas votre commentaire plusieurs fois, vous seriez disqualifié(e).

lots_concours_250pxFaites passer l’information au maximum autour de vous, prévenez vos connaissances, utilisez facebook, twitter, google+, les signaux de fumée, le tam-tam, le télégraphe de Chappe, le téléphone, la télépathie, les pigeons voyageurs, le morse, le poney express… enfin tout ce que vous pouvez, quoi !
Bonne chance et que la framboise soit avec vous !

Merci encore à Kubii pour sa participation.

FAQ

Est-ce que les Belges, Suisses, Luxembourgeois peuvent jouer ? Le jeu est réservé à la France métropolitaine et à la Corse. Si des voisins Belges, Suisses… ou des ultramarins souhaitent participer au jeu, en cas de gain nous leur demanderons de participer aux frais d’envoi des cadeaux à hauteur de la différence entre les frais postaux pour la France et des frais postaux pour leur pays… Lecteurs d’outre-Quiévrain et autres, si vous participez, vous acceptez ces conditions.

Est-ce que plusieurs personnes d’un même foyer peuvent jouer ? Un seul commentaire est autorisé par adresse mail. Si plusieurs personnes d’un même foyer souhaitent participer c’est possible, pourvu que ce soit avec leur adresse mail personnelle

Comment saura-t-on le résultat ? Le tirage au sort aura lieu le 15 décembre 2014 et les gagnants seront contactés via l’email qui a servi à laisser le commentaire. Un post sur le blog donnera également les gagnants, ainsi qu’une lettre d’information spéciale jeu.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

1 207 réflexions au sujet de « Le jeu de Noël de framboise314 : 2 Raspberry Pi à gagner »

    1. Lebossé Didier

      Merci pour votre site qui aide vraiment à débuter dans cet univers du Pi.

      Deux petits modules de plus ne seraient pas de refus pour continuer mes projets (et tester vos tutos ;p)

      Répondre
    2. golka ludovic

      bonjour
      je viens de découvrir la framboise, et donc les sites qui en parle, et je dois dire que celui-ci
      est particulièrement bien fait, et apporte des réponses à mes questions.
      merci pour cela et longue vie à vous !

      Répondre
    3. nanucq

      Et voilà, un passage quotidien sur le meilleur Blog Francophone sur le Raspberry ça fait du bien, à défaut de donner la pêche ça donne au moins la Framboise 😉
      Merci pour tout à et à tous, auteurs, génies en devenir ou bidouilleurs du dimanche.

      Répondre
    4. Xueven

      Si ce blog n’existait pas il faudrait l’inventer…
      Longue vie à la framboise !
      Bonne fête de fin d’année à tous les lecteurs de « framboise314 »

      Répondre
    1. Maxime Rioult

      Bonjour, comme Matthieu, je me tâte à tenter l’expérience, et j’avoue que grâce à votre site, je vais me lancer ! Merci pour le concours, j’espère avoir un cadeau de Noël 😛 Bonne chance à tous !

      Répondre
  1. FranckDK

    Il y a quelques moi je découvrais le pi,la framboise dans le cadre de mon projet domotique. Rares sont les sites français sur le sujet et encore plus ceux mis à jour régulièrement. J’apprécie framboise314 pour le tour d’horizon des possibilités du pi qu’il présente et même si une partie de moi souhaiterait plus d’articles, l’autre se dit qu’elle ne lirait pas l’entièreté de chaque billet comme c’est le cas aujourd’hui. Bonne continuation a framboise314 et croisons les doigts pour avoir un petit paquet supplémentaire sous le sapin.

    Répondre
  2. Laurent Bonny

    Bonjour,
    Bravo pour ce jeu concours, je serai ravi d’y participer. Vive le raspberry et tout ce qu’on peut faire avec, c’est toujours un plaisir de le faire découvrir et de faire passer la framboise :-).

    Laurent

    Répondre
  3. as

    Merci François pour ce concours.
    Je suis ce blog depuis ça naissance, et c’est toujours avec plaisir que vient voir les nouvelles concernant notre framboise (que je ne possède pas ;))

    Je me souhaite bonne chance, et moins au autres participants….. Ou d’inverse 😉

    Cordialement
    AS

    Répondre
    1. Fred

      Pour ma part je suis tombé sur ce super site un peu part hasard mais c’est génial pour suivre l’actualité du rpi … L électronique revient en force

      Répondre
  4. anthony t

    Comment finir l’année sur de bonne note? Avec un petit projet raspberry 🙂 accompagné par notre blog à la french touch.

    Bonne continuation à framboise314

    Répondre
  5. Mickaël

    Voilà je rencontre plusieurs fois ce site lors de mes recherches sur cette merveille de raspberry pi et je vous en suis reconnaisant , bonne continuation.

    Répondre
  6. Adrien

    Aller hop, je participe!

    Comme à chaque concours, même si je ne gagne pas, l’important c’est de participer!

    Et c’est une bonne occasion aussi de dire à François que son site est devenu, à titre personnel, mais vous en conviendrez, LA référence française du monde de la framboise PI!

    J’ai découvert le site il y à 2 ans maintenant, et je ne cesse de le consulter, une vraie mine d’or!

    Bonne continuation en tout cas (et je vous dit à la semaine prochaine aussi 😉 )

    Répondre
  7. GJerome

    Merci pour le concours.
    Je tente ma chance, on verra bien 🙂
    J’ai découvert ce blog par hasard, et j’y apprend plein de chose pour mon petit raspi…

    Continuiez comme ça. Merci

    Répondre
  8. Miche FAROUX

    Bonjour François,
    Je profite de ce jeu concours pour vous remercier pour votre site. Je le consulte chaque jour depuis que m’intéresse au rasp. De plus j’ai appris énormément sur Linux grâce à vous.
    Continuez à nous donner ces infos et bravo encore !!

    Michel.

    Répondre
  9. renard7

    Merci pour ce concours \o/

    En tout cas merci beaucoup pour ce blog, je n’ai pas l’occasion d’écrire souvent dessus, mais je suis chaque article avec beaucoup d’intérêt (surtout grâce au flux rss)

    Ce qui serait sympa ça serai une petite dédicace de ta part avec le cadeau :p

    Répondre
  10. Pascal

    j’ai découvert ce blog il y a quelques mois maintenant et c’est devenu comme une drogue… check tous les matins pour voir s’il y a un nouvel article.
    Merci pour tout cet investissement de temps, ces articles et tutoriels de qualités.

    Répondre
  11. Victor

    Quel bonheur de voir ça ce matin 😀

    La principale raison pour laquelle j’apprécie ce blog, est que l’on y trouve les petites perles et astuces d’un connaisseur.
    Au delà de ça, il est bien rédigé, pédagogique, et instructif. Un de ces sites qui vous encourage à persévérer ;D

    Alors si en plus tu te mets à nous faire des cadeaux, rien ne vas plus !

    Bonne préparations à tous pour les fêtes, et Joyeux Noël !

    Répondre
  12. jbam

    Merci beaucoup pour ce jeu de noël , c’est super gentil
    Passer tous de bonne fête de fin d’année.
    Et merci au rapsberry pi d’exister et à ce site remplie de choses merveilleuse (une vrai mine d’or)

    Répondre
  13. Grg.F

    Bonjour,

    J’ai trouvé un peu d’infos sur la distribution raspberry thin client, mais quasi rien sur les blogs francophones. C’est peut-être un sujet pour framboise 314 ?
    En tout cas, longue vie a ce site, bien fait et très pédagogique.

    Répondre
  14. marco

    Je participe jamais a ce genre de jeu, mais j’aime bien le côté « artisanal » de ton site, et je découvre a chaque fois des nouvelles choses, donc me voilà !

    Longue vie a framboise314 !

    A bientôt

    Répondre
  15. Suarez

    Bonjour,

    J’adore les framboises, les livres sur les framboises, le café, les cartes SD, le wifi et les boites à framboises !

    Bonne chance à tous et surtout à moi.

    PS : merci pour ce blog

    Répondre
  16. hochon

    Je suis ce site depuis plusieurs mois maintenant. Merci François, pour ton travail.
    On trouve sur framboise314.fr des articles super inintéressants.

    Longue vie à framboise314….

    Répondre
  17. titof

    Bonjour,
    J’ai decouvert ce blog très récemment, et j’adore !! Je ne suis pas très actif, mais je lis tout !
    Ce qui est rigolo c’est qu’on habite pas très loin en plus 😉
    Vive la bourgogne !

    Répondre
  18. Aurélien

    Tout d’abord merci pour toutes les informations données sur l’actualité du raspb (c’est le nom que je donne c’est plus court :))
    Et aussi grâces a tout ça j’ai pus démystifier le raspberry dans mon association de voitures de collection, et en faire un outil de diffusion d’information lors de nos expositions, ça change des explications plates sur une feuille, c’est interactif et ça plaît ! Reste plus qu’à trouver un moyen pour y mettre un écran tactile plus grand que celui proposé chez adafruit et ça serai parfait.

    Répondre
  19. sas

    Bonjour. J attends cette semaine un raspberry pi a+ avec impatience. J ai aussi un projet de serveur web portatif…
    J ai besoin de carte sd. Alim ect…

    Répondre
  20. Xavier

    Merci pour le blog http://www.framboise314.fr

    Chaque jour ou presque, une nouvelle information sur notre framboise préférée : matériel, logiciel, nouvel accessoire, tout y passe. Le site de référence sur la framboise où il fait bon venir régulièrement.

    Longue vie à framboise314 !

    Répondre
  21. HOHL

    Bonjour, je vous suis depuis quelques temps. Depuis que je me suis lancé dans le Raspberry. J’adore votre site. Je suis ravis de pouvoir jouer à votre jeux concours. En vous souhaitant longue vie, je vous dis à bientôt.

    Répondre
  22. Jordan

    Bonjour,

    Je suis votre blog depuis déjà bien longtemps, grâce à vous j’ai pu découvrir plein de chose vraiment intéressante.. Bref, je participe, bonne chance à tous et merci pour tout !

    Répondre
  23. Philippe

    J’ai découvert la Framboise depuis peu grâce à ce blog, en français de surcroit, classé numéro 1 de mes flux rss.

    Merci à François pour le temps passé et ses très bon articles.

    Répondre
  24. Manfraid

    Bonjour,

    moi aussi je participe, fidèle lecteur de votre blog depuis 2ans maintenant je suis devenu un accro a votre blog et votre forum.
    longue vie a framboise314

    Répondre
  25. Philippe

    Eh bé…

    Ne disposant pas de pigeon voyageur je vais rameuter mes abonnés via Twitter et aussi tenter ma chance pour vérifier une nouvelle que ma Dame est toujours aussi fidèle.
    Merci François.
    Bonnes fêtes à vous et à vos proches.

    Répondre
  26. mike

    Pour ma part, j’aime l’ambiance du site, c’est très amical et ça j’adore.
    Tu prends note de ce que l’on te dit/demande comme le fait de faire aussi le concours aux belges (un bonjour de Liége si vous connaissez :p)
    Ce qu’il manque pour ma part c’est plus de tuto sur comment faire un système d’exploitation et non utiliser ceux déjà fourni.

    Mais dans tous les cas tu as un très bon blog, continue surtout.

    P.s Je participe bien sur aux frais de port pour la Belgique

    Répondre
  27. Florent

    Il est bien ce Blog, mais faudrait revoir le graphisme. C’est pas que je n’aime pas l’âge de glace, c’est juste que Scrat pourrait laisser la place à un autre maintenant (pourquoi pas un autre concours sur le logo du site ?)

    Répondre
  28. Jephan

    Bonjour,

    Merci à François et tous les participants de Framboise314. Merci pour cette mine d’information relative au Raspberry Pi.
    L’aventure ne fait que commencer !

    Bonne continuation
    Cordialement
    Jephan

    Répondre
  29. Sylvain

    Bonjour François !

    Super initiative ce concours! Quel beau cadeau je pourrai faire à mon petit Rpi B que de lui offrir un petit copain ou un nouveau périphérique.

    J’attends chaque nouveau billet de ton blog avec impatience !

    Cordialement,

    Sylvain

    Répondre
  30. Clemzo

    Bonjour,

    Merci pour ce site qui est un véritable point de repère pour celui qui s’intéresse au Raspberry Pi.
    Merci aussi pour jeu, auquel je participe volontiers.

    Bonnes fêtes à tous

    RPIment votre.

    Répondre
  31. NootZa

    Bonjour François , bonjour à tous

    Je glisse ma participation 😉
    J’ai déjà pas mal de chose de ce coffret mais le mug me vend du rêve !

    Bonne fêtes de fin d’année

    Répondre
  32. Sabcat

    Super idée. Je tente ma chance. Heureux au jeu, malheureux en amour, et comme en ce moment côté coeur ça va pas trop, je vais essayer de me rattraper côté chance. 🙂

    Répondre
  33. MSG

    Pi_tit papa Noël , quand tu descendra du ciel avec tes cadeaux par milliers , n’ oublis pas mon cadeau du jeu concours Framboise314 dédicacé .

    C’est le meilleur site francophone sur le RPi , comme dirait un célèbre maître nageur ,  » ….et Pi c’est tout ! »

    Bonne chance aux participants et longue vie au site .

    Répondre
  34. Benoit

    Bonjour,

    Juste un petit mot pour vous remercier de l’existence de votre site qui donne pas mal d’idées à de nombreuses personnes dont je fais parti,

    Bonne chance à tous pour le concours,

    Bonne journée (et bonne préparation des fêtes 😉 )

    Répondre
  35. Guss43

    Cool un jeu concours. En plus un simple commentaire suffit, donc je me lance et post un petit com.
    On verra si cette fois la chance est de mon côté.

    Répondre
  36. Obi

    Un lecteur régulier qui participe également. Même si je n’utilise pas Rpi pour faire des montage en tout genre, c’est intéressant de voir tout ce qu’il est possible d’en faire.

    Répondre
  37. LeFab64

    Bonjour,
    Merci pour votre site indispensable à toutes mes bidouilles et merci pour ce concours.
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
    @+

    Répondre
  38. triskel

    Bonjour à tous,
    Mon anniversaire est passé il n’y a pas longtemps mais j’aime bien les cadeaux, et vu que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps le raspberry…

    Répondre
  39. Nicolas G.

    Bonjour, J’ai découvert votre site en même temps que le Raspberry PI. Je cherchais, il y a plus d’un an, à remplacer un petit serveur personnel consommant 150 W avec une solution plus économique. En parcourant votre site, j’ai trouvé le RPI très intéressant, ludique et ouvert à beaucoup de possibilité. Depuis, mon serveur fonctionne super bien, je suis toujours vos actualités et de nombreux projets à base de RPI pousse dans ma tête.
    Merci pour l’aide que vous m’avez apporté, bonne continuation,

    Répondre
  40. Drinnhausen

    Bonjour,

    Désireux de me lancer dans l’aventure du Raspberryn, votre si internet va devenir un grand allié !

    Bon courage et bonne continuation

    Jp

    Répondre
  41. zodd

    Bonjour,

    c’est avec un grand plaisir que je suis ce blog depuis début 2013; ça commence à faire ^^ en tout cas félicitation pour cette réussite (je crois que le mot est approprié 😉 ) et merci de partager ton savoir, ainsi que pour tes traductions, et aussi pour le fait que tu cites toujours tes sources (c’est vraiment ça l’esprit du monde libre ^^)

    Bonne continuation 😉

    Répondre
  42. Eric

    Allez, je participe; un petit cadeau en fin d’année, c’est toujours bienvenu…

    Quoi qu’il en soit, un grand merci pour ce site qui propose une véritable mine d’informations pour les utilisateurs de Pi en tous genres. Keep up the good work!

    Répondre
  43. n3m3sis

    Super ce concours et bonne chance à tous !

    Cela fait quelques mois que je me suis mis à la framboise c’est passionnant.
    J’utilise la mienne avec Raspbmc/Retropie, d’autres projets sont en attente.

    Le blog présente des projets intéressants, qu’il continue longtemps.

    Bonnes fêtes de fin d’année !

    Répondre
  44. Tom

    Merci pour ce super site. Une excellente source d’info qui m’a donné envie de rentrer dans l’univers du Raspberry. Depuis, je n’arrête pas de la bricoler dans tous les sens. 🙂
    Bonne continuation ! 😉

    Répondre
  45. Algonso

    Allez op je participe!

    un petit commentaire (certains diront lèche-*** 🙂 ) : très bon site d’information sur notre framboise préférée!
    Même si je ne gagne pas, je viendrais toujours vous lire c’est pour dire! 🙂
    Continuez comme ça!

    Répondre
  46. Nadia

    Bonjour,
    Bravo et merci pour ce blog sensationnel rempli de connaissances et d’humour ainsi que pour ce jeu aux lots très attrayants.
    Mes tentatives pour faire connaitre ce jeu ont à ce jour échouées : La couverture a pris feu lors des signaux de fumée, mes ongles ont percé la peau du tam-tam, n’ayant pas compris le principe du télégraphe de Chappe, je suis montée sur le mât, mais à 7 mètres du sol j’ai eu le vertige et aucun son n’est sorti de ma gorge, aucune auberge alentours n’accueille de pigeon parmi ses voyageurs, aucun morse n’habite nos rivières et le seul poney que j’ai attrapé s’est enfuit avant je punaise une affiche du jeu sur son dos. Bref, je persévère et en parlerai autour de moi avec les vieilles technologies que sont mes connaissances, facebook, twitter, google+, le téléphone…
    Bonne chance à tous et longue vie à Framboise

    Répondre
  47. Titz

    C’est dans ce genre de jeux concours que l’on voit le nombre de visiteurs quotidien sur le site :P.

    Bon courage pour tes futurs articles qu’on attends toujours avec impatience !

    Répondre
  48. Denis

    J’ai repéré ce concours grâce à ma framboise-serveur à tout faire et le petit agrégateur de flux rss qui tourne dessus 😉
    Merci pour ce chouette blog que je suis avec plaisir depuis que j’ai ma framboise (1 an et 1/2).

    Répondre
  49. shug

    Un blog que je suis plusieurs fois par semaine pour voir ce qu’il se passe dans le monde merveilleux des framboises. Idée pour 2015 : s’ouvrir à d’autres plateformes …

    Répondre
  50. Ked

    Je suis nul, je ne comprends pas tout, voire pas grand chose mais pourtant je fais toujours ma visite quotidienne pour y glaner des infos ou lire les news sur la framboise. Par contre je ne vous remercie pas pour le budget magazine qui vient d’exploser !

    Merci pour tout.

    Répondre
  51. Sub2.13

    Qui ne tente rien n’a rien et puis ça me donnera peut-être l’occasion d’être actif dorénavant et ne plus rester simple spectateur assidu 😉
    Merci en tout cas pour ce blog complet et régulièrement mis à jour !

    Répondre
  52. Daniel

    Bonne chance à tous pour ce concours et merci François de nous partager ta passion pour l’électronique et pour le Raspberry Pi.

    J’ai beaucoup appris grâce à ton site =)

    Répondre
  53. Dailly

    Cette phrase pas de verbe.
    Ceci résume bien l’intérêt que je porte à ce site:
    Pour chaque article publié, j’en reste bouche béééééééééée !!!

    Répondre
  54. Hugo

    Merci François pour votre blog, je le suis depuis quelque temps maintenant, et vous faite vraiment un travail de qualité. Je profite donc de ce petit concours pour vous remercier et vous souhaiter de bonne fêtes (même si je suis un peu en avance).

    Répondre
  55. MESLIN

    Bonjour,

    J’ai découvert ce site en faisant une recherche sur la Raspberry Pi B+. Depuis, j’y reviens régulièrement.

    Ce site contient beaucoup d’informations.

    Philippe

    Répondre
  56. Vincent Gros

    Le site que j’ouvre systématiquement tous les jours pour prendre des nouvelles de la framboise.
    Une bonne source d’inspiration et d’informations.

    Merci

    Répondre
  57. Mightymax62

    Bonjour,
    Je suis le site depuis (presque) le début… Et comme je n’ai pas encore acheter le B+, je tente ma chance moi aussi…

    Felicitations François pour ton blog et ton livre, qui m’ont bien aidé à dompter la bête!!!

    Répondre
  58. Mickael

    Jamais de chance et je ne participe jamais à ce genre de concours.
    Lecteur assidu mais ne postant jamais, je le fais aujourd’hui en signe d’encouragement.
    Les sites français parlant du pi sont peu nombreux et surtout peu nombreux sont ceux qui proposent des articles de qualité et assez élevé d’un point de vue technique.
    Bref, vous l’aurez compris, j’aime bien framboise314 !!
    Bravo et bonne continuation !

    Répondre
  59. Yann Morère

    Bonjour, Comme tout le monde je tente ma chance…. et comme il va y avoir de très nombreuses connexions sur cette belle page, j’en profite pour parler de mon projet Raspicade (made in Lorraine avec des logiciels libres) pour lui faire une peu de pub 🙂 : C’est une distribution arcade pour Framboise314 et c’est ici pour plus de détails Raspicade sur Sourceforge.

    SI vous lisez cela, c’est que je n’ai pas été censuré 😉 par le webmestre… merci à lui.

    Juste une petite remarque, Il n’y aurait pas un copyright ou des droits d’auteurs sur l’image du Mug avec Scrat ? bah j’dis ça j’dis rien hein ;)…

    Longue vie au site qui permet la diffusion en langue française de connaissance technique autour de notre petit ordi fétiche.

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour Yann
      j’ai mis Raspicade dans ma liste de TODO en prévision d’un article
      mais c’est un peu chaud en ce moment ! on va attendre que ça se calme
      Merci pour ton article sur la compil.croisée !
      et pour le Mug, on fera comme si on n’avait rien vu 😉
      Merci de participer au jeu
      Cordialement
      François

      Répondre
  60. Matthieu

    Grâce à votre site, je peux trouver plein d’idées pour utiliser ma framboise. C’est avec plaisir et impatience que j’attends chaque nouveau article !

    Répondre
  61. Fabien

    Je ne viens pas souvent, mais c’est un passage obligé dès que je veux me remettre à utiliser ma framboise. Il manque juste un peu de temps pour le bricolage, mais la framboise suivante aura pour vocation à surveiller la température…

    Répondre
  62. Yann

    J’ai déjà utilisé 2 Raspberry pour 2 projets différents, je passe donc beaucoup de temps à lire sur se blog. Je vais entamer un 3 eme projet à base de raspberry, alors pourquoi pas le gagner !!!

    Répondre
  63. rdasoft

    Merci pour votre votre site (et votre livre!), qui me permette de découvrir à chaque posts (et pages) de nouvelles possibilités sur le Raspberry.
    Maintenant, il faudrais que je franchisse le pas, pour acquérir un modèle et me lancer enfin dans la programmation (projet maison connecter: relier le raspberry au KNX existant et au pilotage de ma chaudière avec un API Crouzet M3, puis en profiter pour connecter une centrale météo Oregon, divers sondes de températures 1-wire et le compteur électronique EDF).

    Bonne continuation a vous!

    Répondre
  64. Nicolas

    Aller bonne chance à tous pour le jeu. l’important c’est de participer ! Bravo pour ce blog que je visite régulièrement depuis que j’ai 1 raspberry (puis 2, puis 3)

    Répondre
  65. Mans

    Super l’idée !
    Très bon site et, cerise sur le gâteau, très grande disponibilité de François prêt à répondre de façon très complète aux moindres interrogations…
    Bonne chance à tous !

    Répondre
  66. Stocq

    Waw super!!!!
    Je suis un bébé utilisateur de la framboise et fais donc le tour des sites afin de me familiariser avec ce bidule.
    Plus je lis, plus je découvre les possibilités infinies (Presque).
    J’ai un peu l’impression de (re) faire du légo……
    Merci pour votre site.

    Répondre
  67. Elvis

    Merci pour ce concours.
    Et merci pour ce blog en français et très instructif. Ça participe au développement du DIY et à l’expression créative de chacun.
    Longue vie à la Framboise314, bonne chance à tous, et bonnes fêtes!!

    Répondre
  68. GuilleAcoustic

    Cher Papa Noël, j’ai été très gentil cette année. Mes souliers ne sont pas bien grands mais suffisamment douillets pour accueillir une délicate petite framboise.

    Répondre
  69. Aradia

    Joyeux nolwenn, la petite Framboise :).
    Mille merci François pour ton travail sur la framboise et surtout ton implication dans la communauté FR du Raspberry PI.

    Répondre
  70. caron

    Bravo François et je suis heureux de notre rencontre sur Paris lors de la présentation de ton livre. Long vie au Raspberry PI.
    🙂

    A bientôt.
    Et au plaisir de vous lire.

    Christophe

    Répondre
  71. dyox

    merci à vous 2 pour ce concours.
    Bon je retourne potasser mon livre sur Linux avant de toucher ma framboise.
    Autant avoir de bonnes bases, hein ? ^_^

    Répondre
  72. BRUYAS

    Il y a toujours des framboises fraiches dans ce panier. C’est pour ça qu’on y vient et qu’on y revient.
    L’hiver arrivant on va avoir plus de temps pour s’occuper de notre pi et moins des framboisiers, les vrais.
    L’hiver c’est le « temps pi », tant mieux.

    Répondre
  73. Migi

    Merci pour ce blog francophone très complet sur la framboise. Ce concours est une belle initiative, et démontre que votre site web marche de plus en plus.

    Joyeuses fêtes en avance, et que le plus chanceux gagne 🙂

    Répondre
  74. franck

    Bonjour,
    Merci pour le temps passé à réaliser ce blog très enrichissant. Dès que j’en ai l’occasion je viens voir les nouveaux articles. Vus que c’est pendant mes heures de travail la plupart du temps cela ne fait pas forcément plaisir à mon Boss. Mais c’est tellement intéressant que j’ai du mal à m’en passer.
    Bonne fête de fin d’année à tous.

    Répondre
  75. Gras Dominique

    Bonjour,
    je découvre la Framboise et votre blog. Le Pi me donne envie de tenter la réalisation d’un projet qui concilie mon goût de l’expérimentation et mon job de photographe : commander mon appareil pour faire certaines images très spécifiques (macro en particulier) puis les visionner « sur le terrain » sans avoir à trimballer un labo complet. En résumé intervallomètre, plus cadre numérique grand format 7″ ou 8″ plus éventuelles retouches dans le sac photo avec poids et encombrement mini. Juste une tablette graphique A5 à rajouter.
    En attendant continuez, le blog est très intéressant et si je ne gagne pas tant pis j’investirai juste un tout petit peu plus…

    Répondre
  76. fhTazMan

    Bonjour,
    Je decouvre le raspberry et la domotique avec jeedom depuis 1 mois et je sui impatien d’en aprendre plus grace a votre blog. Longue vie a framboise314 et au plaisir de vous lire

    Répondre
  77. MislAne

    Depuis le temps que je viens « glaner » des info sur ce blog…. Une bonne occasion de vous remercier pour la qualité des différents articles.

    Répondre
  78. Humanoide70

    Bonjour à toute la communauté.

    C’est grâce à ce site que j’ai vraiment démarré, et pu satisfaire ma passion sur Raspberry Pi. Toute l’importance pour moi de participer à ce concours, pour dire, que même en outre-mer, il y a des passions qui se déclarent, et se développent (je pense que le livre est pour beaucoup). Un petit coucou, un salut et la perspective des fêtes de fin d’année très ensoleillé de la Réunion pour rendre encore plus chaleureux, les transitions de d’une année sur l’autres, les rapports entre internautes, l’évolution de la communauté voire même celle du site.

    Jean-Yves

    Répondre
  79. plarem

    Bonjour.
    J’ai déjà plusieurs pi en version B et déjà le livre, mais même un de plus ne serait pas de refus, car je fais des émules dans mon entourage !
    Bonne continuation M. Mocq.

    Répondre
  80. Goldevil

    Je pense que Framboise 314 est LE site français sur le Raspberry pi. J’y suis abonné : j’y vais presque tous les jours.

    Merci à François Mocq.

    Répondre
  81. FREDO45

    Bonjour,
    même si j’ai aucune chance de remporté un lot
    Je trouve ce site super, j’y vais presque tous les jours et attend toujours les dernières nouveauté de la raspberry pi.
    Bravo pour ce blog très bien fait.
    FREDO45

    Répondre
  82. Cyril

    Génial ! J’avais justement besoin d’un autre RPi, et tant qu’à faire si c’est la nouvelle version B+ !
    Kubii.fr est un très bon site, j’ai commandé plusieurs fois.
    Merci pour le concours et vive la framboise !
    Bonne chance à tous !

    Répondre
  83. simonet

    Merci François pour ce concours,
    ton blog est déjà un cadeau pour nous et notre (nos) framboise(s) adorée(s).
    il permet de faire des choses que l’on n’imagine pas avec notre précieux.

    que la vie de ton blog soit longue et prospère.

    merci aussi à tes partenaires qui nous gratifie de nouveau jouets (par ton intermédiaire) pour la bêbête.

    merci encore et joyeux noël à tous en avance.

    Répondre
  84. Jérémy

    Superbe blog que je suis depuis quelques temps déjà !
    Il m’a permis de me lancer sur le Raspberry avec plus ou moins de succès pour le moment !

    Répondre
  85. Jérémy

    Bonjour,

    J’adore la période de Noël, il y a toujours des bonnes surprises!

    Ce blog est toujours plaisant à lire. Dommage qu’il n’y ait pas une section plus conséquente pour les retours des utilisateurs de rasp, leur config, les projets.

    Je vous tire mon chapeau pour le boulot accompli et la qualité des articles.

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour Jérémy
      certains utilisateurs me proposent des articles que j’accepte avec plaisir
      la port est ouverte !
      mais tout le monde n’a pas envie de se mettre à écrire
      (c’est pas si simple, finalement 😉 )
      Cordialement
      François

      Répondre
  86. HiTiH

    Je suis votre blog depuis le début et ça m’épate ce qu’on peux faire avec ce si petit engin 🙂 Je n’ai néanmoins pas encore sauté le pas ça serais l’occasion 😉 Et longue vie à la framboise !

    Répondre
  87. OhNon!

    Moi et mon anglais si imparfait, on a été très heureux de tomber sur un tel site, au point techniquement mais ET en français.

    A savoir que je ne doit surement pas compter dans tes visites, parce que je te suis via les flux RSS. Ce serait d’ailleurs intéressant de savoir combien de personnes utilisent les flux RSS.

    Répondre
  88. Nourdin

    Bonjour ! Merci pour tout, votre blog est vraiment la meilleure sources d’informations/idées/hacks pour les raspberry, et en plus vous nous faites des cadeaux, BRAVO !

    Répondre
  89. Patrick LABATUT

    Je m’intéresse au raspberry pi et votre blog par sa qualité et son ton léger
    est incontournable, bravo continuez.
    Longue vie à Framboise 314

    Répondre
  90. Jean-Phi.

    Félicitations !
    Maintenir un site avec autant de constance et de qualité (fond et forme)…..
    Même si le savoir ne vaut que si il est partagé, parfois on manque d’énergie… bravo, car il en faut pour « tenir ».
    Il y avait dans le temps beaucoup de personnes qui ne voulaient pas transférer leur connaissances, leurs découvertes.
    là, je me retrouve quand, tout gamin et SWL, j’écoutais les conversations techniques par radio et apprenait de la sorte 😉 discrètement
    L’avantage de l’internet est qu’il n’y a pas besoin de certificat pour causer… 🙂 et demander des précisions.

    Je trouve qu’il ne serait pas « déconnant » qu’il y ait un petit bouton à cliquer sur le site pour pouvoir effectuer un don.
    Le gratuit n’existe pas… que ce soit l’hébergement web, l’abonnement adsl etc…

    73!

    Répondre
  91. Loïc

    Cela fait un peu plus d’un an que je viens sur votre site et je doit dire que je ne m’en lasse pas ! 🙂
    A la fois du fond et de la forme et toujours une source d’inspiration quant à des projets à réaliser avec notre petite framboise ^^

    Merci beaucoup pour votre travail !!!

    Et bonnes fêtes !! 🙂

    Répondre
  92. Samoth47

    Merci pour ce concours, je fais parti des lecteurs quotidiens du blog et les articles sont géniaux!
    L’atout est que les articles sont long mais ne sont pas ennuyeux!

    Merci encore ^^

    Répondre
  93. lucinoa313

    Je croise les doigts, et avec un peu de chance je pourrais me lancer dans le Raspberry !

    Même si je ne suis pas actif, je suis tout tes articles. Bonne continuation !!! 😀

    Répondre
  94. Cholaloula

    J’adore ma petite framboise, on peut tout faire avec, ce site m’aide vraiment a continuer à monter en compétences tech dessus et est clairement ma référence de blogosphère FR sur le petit raspberry.

    J’espère que ce commentaire me permettra de lui obtenir une petite soeur,

    Dans tous les cas merci pour ce site, ce temps, cette expertise, cette energie, et cet afflux d’actu sur la seule framboise que l’on adore ne pas manger 🙂

    Répondre
  95. bzh44

    Visiblement vous ne vous contentez pas d’alimenter ce blog de billets toujours très intéressant, il vous faut en plus nous offrir des cadeaux !
    Finalement le jeux n’est pas si facile que ça, il faut résoudre une addition pour pouvoir poster un commentaire, j’espère passer l’épreuve.

    Répondre
  96. Auxonnais

    Le PI me donne plein d’idées que je ne suis pas encore en capacité de mettre en œuvre mais il m’oblige à me remettre dans le bain de la programmation et d’apprendre tous les jours.
    Très bonne idée que ce concours !
    Je ne dirai pas « Bonne chance à tous », même si je ne suis pas mauvais perdant….

    Répondre
  97. gUI

    Beau blog source d’idées d’utilisation du Pi. A y être, je voudrais un peu plus d’analyses poussées en électronique comme t’as fait lors de la nouvelle alim du B+.

    Encore merci !

    Répondre
  98. Nicolas.V

    Je tente ma chance egalement. Grand fan de ce site qui m’a permis de découvrir beaucoup de choses sur le Raspberry, je vous lis souvent. Bonne continuation et longue vie à la framboise !

    Répondre
  99. Trileude

    Voilà un petit moment que je suis a la trace ce blog et le contenu est toujours très bien détaillé et complet. Merci pour le travail réalisé 😉

    Répondre
  100. yannick

    Bonsoir,

    Je trouve le blog plutot sympa. il est vrai que j’aimerai avoir tout les matins un petit article à lire mais je comprends le travail que cela représente à écrire. J’ai deux Pi depuis 2 ans environ, et je les trouve sympa. L’une fait tourner openelec pour les films et l’autre me sert à faire quelques bidouille. en effet, je virtualise à la maison.

    Continuez, j’ai plaisir à vous lire.

    Yannick

    Répondre
  101. GUITTET

    Super blog, super articles, on sent que y’a quelqu’un de passionné la derrière ! Pas étonné de voir de telle courbes de fréquences de visite ! Merci pour tout.

    RaspberryPi for ever !

    Joël

    Répondre
  102. Mortimer De Cotter

    Bonjour,

    J’ai découvert au mois de novembre XBMC, puis le Raspberry. J’ai acheté le B+ et j’ai fait quelques tests avec OpenElec et Raspbian.
    Ma clé Wifi a fonctionné immédiatement sur Openelec. Je n’ai jamais réussi à l’installer sur Raspbian. C’est lors de mes recherches que je suis tombé sur la Framboise.

    Depuis je parcours les articles pour approfondir mes connaissances autour du Raspberry.

    Je cherche à utiliser XBMC et les ports GPIO pour commander les lumières de mon salon. Quel est le systèm le plus adapté? Apparemment Openelec ne donne pas accès aux GPIO. J’ai lu que XBian permettrait de faire tout ça. Qu’en pensez-vous ?

    Merci pour vos articles

    Répondre
  103. Stan

    C’est sympa d’avoir un blog qui parle aussi de la partie électronique du RasPi. Beaucoup ne se focalisent que sur la partie logicielle.

    Merci à toi et bonne continuation.

    Stan

    Répondre
  104. Romain

    J’ai découvert framboise 314 il y a seulement quelques semaines lors de mes recherches pour réaliser un système de domotique. Articles très intéressants, continuez comme ça ! 😀

    Romain

    Répondre
  105. Olivier71

    Bonjour, je profite de ce jeu pour laisser mon premier commentaire sur ce blog que je consulte quasi-quotidiennement depuis quelques mois. Heureux propriétaire d’une framboise, chaque article m’intéresse fortement. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce merveilleux site est écrit par un Creusotin, ma ville natale =). Je vous souhaite de continuer très longtemps, et bien évidemment je me souhaite de gagner ce jeu concours x).
    Olivier

    Répondre
  106. Stéphane

    Bonjour à tous !
    Je suis tout nouveau sur ce fabuleux site de la Framboise, et j’ai investi dans le Raspberry B+ 🙂
    Super objet pour les bidouilleurs (comme moi )
    Longue vie à ce forum !

    Répondre
  107. Cyril Bykoff

    Un très bon site sur la framboise, et en plus en français. C’est vraiment génial. Et très bonne idée de faire ce petit jeu.

    Bonne continuation à tous les framboisiers (musclée comme expression 🙂 )

    Répondre
  108. Timothée

    Je lis ce blog quasiment depuis que j’ai un raspberry pi ( il y a environ un an), et il me passionne toujours autant, le contenu est pertinant, et si en plus il offre des cadeaux, alors là !!

    Répondre
  109. Francois

    Merci pour ce site en français sur le Raspberry Pi !!
    Une mine d’info pour les développeurs amateurs.
    Pas encore équipé mais cela ne saurait tarder…

    Répondre
  110. Dury Laurent

    Bonsoir, je suit régulièrement ce blog. Il regroupe plein d’information sur le monde de raspberry pi.
    Bravo et merci au site Framboise314.

    Répondre
  111. Illico

    Cela fait maintenant 10 mois que je bidouille avec mon RaspberryPi et je dois dire qu’il m’a fait découvrir une quantité de choses et notamment des blog comme framboise314.fr
    Continuez comme ça !

    Répondre
  112. JaimeLesGNU

    Ça fait un peu opportuniste de poster mon premier commentaire sur la page du concours mais le Mug est super! Ce que j’apprécie vraiment sur ce blog c’est la régularité avec laquelle tombe les articles.

    Répondre
  113. Jojo

    Bonjour,
    fidèle au blog depuis que j’ai découvert la framboise, je suis ravi d’en parler autour de moi et faire des émules… Longue vie à framboise314.fr et encore merci pour ce partage d’expériences et de savoir.

    Répondre
  114. Tibo

    J’ai un raspberry modèle B,et je venais sur ce site avant même de le recevoir,savoir si c’était ou pas pertinent.Aujourd’hui je l’ai entièrement rentabilisé après quelques heures de recherche sur internet qui m’ont permis de savourer pleinement ma Framboise.Merci pour ton travail et tes trouvailles 🙂

    Répondre
  115. Mathieu

    Je ne sais pas si cela sert à quelque chose d’essayer de poster un commentaire constructif qui ne serait sûrement pas lu parmi le flot.

    Et j’avoue que l’idée principale de ce commentaire est de participer au concours. Donc je tente ma chance, youpi !!!

    Merci de me donner espoir 😛

    Répondre
  116. Godric

    Bonjour,

    Longue vie à framboise314.fr. Même si je ne prend plus le temps de faire mumuse avec mon RPI, je suis quand même les news via le blog.
    J’implore donc le dieux de la framboise de me faire gagner un petit truc qui me remotivera à sortir mon RPI de sa boîboîte!

    Cordialement
    Godric

    Répondre
  117. Serge

    Heureux gagnant ou pas, c’est pas le plus important, alors histoire de participer et faire note d’un lecteur assidu de plus, bravo et longue vie à « franboise314 »

    Répondre
  118. leyak38

    J’avoue que ca fait un ptit moment que je pense a m’équiper d’un Raspberry Pi… ce serait l’occasion d’en gagner un 😉 Merci pour les articles très intéressant postés sur le site!

    Répondre
  119. adrian monteil

    Bonjour,
    Même si l’anglais ne pose pas trop de problème, Je trouve super que nous ayons un blog en français sur le raspberry qui nous permet de connaître toutes le nouveautés en relation avec le PI.

    Répondre
  120. oursino

    Belle courbe de progression pour le blog!
    Je participe avec plaisir, et puis si je perds tant pis. Je pense sérieusement à m’en acheter un pour tester la libreoffice etc sur cette petite merveille!!! J’attendrai le tirage au sort avant de me lancer dans l’aventure.

    NB: mon anniv c’est le 15 décembre, ça augmente les chances? 😉 Vu le nombre de commentaires, je dirais que je ne suis pas le seul!

    Répondre
  121. Peuch Clément

    Je viens touts les jours pratiquement parcourir ce site et beaucoup d’articles m’ont permis d’apprécier ma framboise et de la faire évoluer pour qu’elle réponde à toutes mes attentes.

    Merci pour ces très bons articles, pour le contenu superbe et pour les très bons tutoriels

    Répondre
  122. Laurent

    Bonsoir,
    Il y a moins d’un an je découvrais le Raspberry PI et le site de framboise314 qui m’accompagne tous les soirs (et même des fois dans la journée au boulot ;). Grace à ce site je n’ai pas à parcourir des dizaine de sites qui ne sont pas pérennes et qui disparaissent du jour au lendemain. Bravo à François pour son assiduité à maintenir un site avec des billets quotidiens. J’ai laissé de coté les expériences avec mon joujou car je viens de déménager et je suis en plein travaux, mais dès que c’est fini, je saute sur ma framboise pour m’éclater de nouveau. J’espère gagner la nouvelle framboise ou le livre de François.
    Merci de nous partager cette passion et longue vie à framboise314
    Laurent

    Répondre
  123. Quentin

    Merci pour ce site très interessant et toujours de bon conseil.

    Je le lis depuis Juin (arrivée de mon Pi), et les articles sont tous interessants.
    Une référence sur le Raspberry Pi.

    Quentin

    Répondre
  124. Herve

    Un grand merci pour les articles, et pour m’avoir fait découvrir pas mal de possibilités de la framboise.

    Bien entendu que je participe, même pour la sucette j’aurais participé :p

    Nureka 😉

    Répondre
  125. Yann

    Un grand merci pour ce site de grande qualité qui me permet depuis plus d’un an d’en découvrir toujours plus sur le monde de la framboise !
    Bravo et merci !
    Yann

    Répondre
  126. tayum

    Salut François,
    Un grand merci pour ton blog et pour ce concours.
    Même si je ne suis pas actif, je lis très régulièrement ce blog, avec toujours autant de plaisir. J’ai même acheté ton livre, pour le moment plus pour te soutenir au’autre chose, mais je compte bien me mettre a la pratique prochainement…
    Bonne continuation,

    Alexis

    Répondre
  127. Guillaume G.

    Je viens tout juste de rejoindre le monde Raspberry. Mon projet est de réaliser une box domotique de A à Z. J’ai pu obtenir de nombreuses informations grâce à ce blog. Merci pour tous les articles.

    Répondre
  128. Mickaël G

    Votre blog est une mine d’informations que je ne me lasse pas de parcourir.
    Depuis que j’ai découvert le RPi cet été dans le HS Linux Mag, je me fais les dents sur un B+ avec mon langage favori : Go
    Le chien fou et la framboise font bin ménage !
    Je vous invite à jouer avec le Go(Lang) à la place du Python

    Continuez comme ça !!!

    Répondre
  129. Proteus

    Bravo pour ce blog savouré depuis quelques semaines avec l’arrivée d’un B+ à la maison. Très bonne source d’inspiration et d’acquisition de connaissances ! Merci !

    Répondre
  130. Mathieu

    Bonjour,

    Fidèle lecteur depuis quelques mois, j’y vais de mon commentaire pour espérer mon cadeau de Noël de framboise 314 :).

    Quel que soit le résultat, merci pour les contenus, tutoriels amenés sur le blog qui font foisonner les idées.

    Répondre
  131. Gilles

    Tant que j’y suis je vais tenter ma chance mais je voulais surtout vous dire bravo et merci pour Framboise314.

    M’intéressant depuis peu au pi (et à l’électronique qui va avec … Ca ça va être douloureux), il est vraiment réjouissant de tomber sur un site tel que le votre et en langue française qui plus est !

    Framboise314 est pertinent, intéressant et utile … Go on !!

    PS : vous devriez vous méfier du petit personnage présent sur les mugs. Ses parents/ayant-droits ont des dents infiniment plus longues que les siennes et leurs avocats sont bien moins accommodants que lui.

    Répondre
  132. Fredthian

    Bsr tous les jours je consulte plusieurs fois votre site pour ne pas loupé une seule news,et c grace à vous que j’ai franchit le pas pour faire l’aquisition d’un Raspberry Pi B en Mars 2014 ainsi que de participé sur kickstar; je suis tjr impatiant de lire vos articles et d’avoir des news de l’écran de la fondation.

    Répondre
  133. Daxime

    Sympas ce concours. Je n’ai pas encore de framboise, mais je viens régulièrement m’informer sur les possibilités qu’elle offre. Elle me fait souvent rêver cette petite merveille :p

    Répondre
  134. Eranicus

    Bonjour,

    vous avez créé un super blog. C’est toujours avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je passe sur ces pages pendant mon café du matin.

    Bonne continuation.

    Répondre
  135. Ludwig F4EKH

    Bonjour,
    Etudiant en école d’ingénieur, nous nous intéressons au RasPi en bureau d’études (BE), et votre site nous est d’une grande aide étant donné la quantité et la diversité d’articles disponibles!
    A titre personnel, je m’intéresse aux applications relatives à la radio, étant moi-même radioamateur depuis l’âge de 11 ans 🙂
    Merci de nous apporter toutes ces idées et ces connaissances!

    73’s
    F4EKH

    Répondre
  136. Sébastien

    Framboise314.fr: Un site clair, précis qui explore tout l’univers de la Raspberry, des aspects les + basiques aux + avancés. Merci beaucoup pour votre travail.

    Répondre
  137. Matth

    Me lançant dans la domotique, j’ai commencé à me documenter sur le Raspberry Pi. Tout naturellement, ce site sort en tête des recherches en français et m’a permis de progresser.
    Ce concours tombe à pic avant que je me lance.
    Bonne continuation et longue vie à ce blog !

    Répondre
  138. Benjamin

    Un très bon blog qui m’as permit de découvrir plein de chose. Alors je glisse ma participation.
    Merci pour les articles et pour le concours.

    Répondre
  139. Nico

    Hello,
    je tente ma chance !
    Merci à l’auteur, pour ce blog sur lequel j’apprends énormément pour dompter petit à petit cette framboise.

    Répondre
  140. Drac

    Bonjour à vous,

    Joyeux Noël !
    Je regarde régulièrement votre blog, et cela me permet de me faire avancer dans mes projets ou me donner envie de faire d’autres projets.
    En tout cas bonne continuation.
    Merci à vous
    Stéphane

    Répondre
  141. Regis

    Je décide de m’intéresser à l’univers du Raspberry Pi et je tombe sur ce site qui m’offre l’occasion d’en gagner un et de bien débuter dans le domaine (le tout en français !). Je ne crois pas aux coincidences… ce Rasp est pour moi ! 🙂

    Répondre
  142. Pascal

    Bonjour,

    Je m’interesse beaucoup au RPI mais je ne me suis jamais lancé dans l’aventure (faute de temps pour jouer avec la bete). Très bon blog, parfait pour se documenter sur le RPI.

    Répondre
  143. PAJ

    Un tweet m’ayant invité à me rendre ici je découvre le Raspberry Pi (pourquoi ce nom d’ailleurs ?) dont j’ignorais l’existence.
    Après de longues années consacrées au Schmilblick, puis au Biglotron, vais-je me découvrir une nouvelle passion ?
    Je l’espère.
    Bien à vous.
    PAJ

    Répondre
  144. HERBIN

    Bonjour

    sympa ce concours, je suis votre site depuis pas mal de temps et j’ai puisé plusieurs idées pour mon rasp.

    j’aime bien les test materiels, mais j’aimerais plus d’articles sur la prog et la mise en oeuvre de capteurs.

    voilà sinon c’est tres tres tres bien continué comme cela.

    Répondre
  145. Origami

    Et bien voilà bientôt un an que votre blog a atterri dans les favoris de Chromium et que je viens consulter tous les jour :). Je remercie sincèrement l’auteur de ce blog pour la qualité des informations transmises mais également pour la qualité de sa plume (qui fait souvent défaut malheureusement sur le web en général).

    Que je gagne ou perde n’a que peu d’importance, tant que vous continuez à distiller vos connaissances moi çà me va ! 🙂 (mais je veux bien gagner quand même !)

    Bonne continuation

    Répondre
  146. zeb

    Bonjour François,
    Bonjour autres concurrents.

    Je veux le MUG !!!!!!!!!!!!!!

    Pour le reste, soit les commandes sont déjà parties (raspi A/B+), soit je le fais moi-même (boîtier), soit j’attends patiemment l’occasion de croiser l’auteur au détour d’un salon (livre dédicacé).

    Bonne chance à nous tous.
    Et vive la framboise.

    Répondre
  147. REMY

    Hello!
    Félicitations à l’auteur de ce site génial!
    Je m’intèresse de très près a cette framboise,et voilà qu’en ramenant ma fraise sur ce site ,celui-ci me file la pêche et la banane!(et pleins d’infos géniales!!!!!!!!!)
    si je gagne le rasp ce sera la cerise sur le gateau.
    ps: évidemment si je gagne je tombe dans les pommes….;)

    Répondre
  148. dale_coop

    Merci pour ce ptit concours, je participe.
    Toutes mes félicitations, j’adore ce site, des articles et tutos très intéressants et utiles.
    Et de qualité. Ca fait plaisir !

    Encore merci à vous

    Répondre
  149. Dugas du Villard

    Super site francophone sur la Raspberry! Je suis inscris à la newsletters mais je la trouve moins complète que le site.

    Bonne continuation!

    Répondre
  150. Waardenburg

    Merci pour vos articles très intéressants. Grâce, à Framboise314, mon intérêt pour le Pi n’a fait que grandir. J’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à tous (comme cela je n’oublie personne ;-p )

    Répondre
  151. Stymph

    J’ai découvert ce blog il y a peu.
    J’ai pour idée de me créer dans un premier temps une console retrogaming et ensuite d’en faire une version portable.
    Alors je suis à l’affût de la moindre idée ou techno et je dois dire que ce blog est une mine d’infos.

    Merci et à bientôt.

    Répondre
  152. JB

    Allez je tente ma chance !
    Merci pour ce blog que je suis assidûment depuis que je suis tombé dans la framboise ! Ca me permet de trouver toujours de nouvelles idées de bricolage, qui m’occupent de longues, longues, heures !

    Joyeuses fêtes !

    Répondre
  153. BossOfScandalz

    J’ai découvert ce site il y a peu de temps, ce qui ma motiver pour investir dans une Raspberry B+ avec clé wifi, boitier + alim sur RS. Depuis ce temps j’ai la tête remplis d’idée notamment pour faire de la domotique. J’ai pas encore lus tous vos articles, mais beaucoup d’article sont très intéressant notamment le « graveur lazer a commande numérique ».
    Bonne continuation

    Répondre
  154. nicolas

    Bonjour,
    Le blog est déjà intéressant à lire, il l’est encore plus avec ce concours 🙂
    J’ai déjà un Raspberry Pi, mais je comptais en prendre un deuxième pour d’autres bidouilles !

    Merci d’avance et bonne chance à tous !
    Nicolas

    Répondre
  155. Adam

    J’en ai un depuis 1 an qui fonctionne 24h/24h exploité au max (synchronisation de mot de passe et doc / Git / Node js / base de connaissance wiki) . Que du bonheur.

    Beaucoup de professionnels (surveillance/domotique/développeurs) commencent à parler du Raspberry notamment pour son prix, sa très faible consommation et sa simplicité de développement (python vous fournit presque tout sans presque rien coder). Résultat: Une idée faiblarde se transforme en prototype sérieux très rapidement.

    Cette petite bestiole finira par passer au journal de 20h par le biais d’une invention à succès (si ce n’est pas déjà fait) .

    C’est marrant, je ne connaissais pas ce blog (annonce kubii), et à première vue, il apporte la chose qui manque le plus au Raspberry … Les idées !

    Répondre
  156. Benoit

    Bonjour François,
    Je profite de ce jeu concours pour vous remercier pour votre site.
    Incontournable lorsque l’on a un PI, il permet à la « confrérie » PI de se tenir à jour …
    Linux se démocratise grâce à vous.
    Continuez à nous informer et bravo encore !!
    Benoit

    Répondre
  157. johnny

    J’ai découvert depuis peu la bestiole, par le biais du blog notamment, et je m’y intéresse de plus en plus… N’ayant pas encore sauté le pas pour m’en procurer une et venant de tomber sur le jeu, je tente ma chance! J’ai pas souvent de chance au jeu de hasard mais pourquoi pas! Ce serait l’occaz’ de bidouiller 🙂

    Répondre
  158. Rames

    Eh ben, ça en fait des commentaires !
    Que dire du blog ? Très honnêtement, Framboise314 est devenu une méga référence sur notre petite machine commune et je suis comme un gamin à Noël lorsque je vois un nouvel article dans mes flux RSS.
    J’espère que le blog va continuer comme ça avec plein d’autre découverte et de tutoriel !
    Merci à tout ceux qui ont participé à la vie du blog.
    Bravo François et encore merci pour cette pépite 🙂

    Répondre
  159. Dumoulin

    Super blog. Continuez comme cela. C’est vraiment très bien d’avoir des nouvelles de la framboise en français et je trouve que les sujets abordés sont assez exhaustifs par rapport aux principales news de la communauté.

    Merci encore

    Ps : je rêve de gagner un beau cadeau quand même !!!

    Répondre
  160. Guillaume

    Bonjour à tous,

    C’est en découvrant ce blog que j’ai découvert le raspberry, il y a environ 2-3 mois ! Depuis plein de projets foisonnent dans mon cerveau, et pour l’instant il me manque la petite bête (que je compter demander au Père Noël) pour les mettre en oeuvre…

    Et si le père Noël s’appelait François ?

    Répondre
  161. Marc

    Merci pour ce blog qui, comme dit dans d’autre commentaire, nous fait découvrir plein d’accessoire mais surtout, de les tester.

    Et merci pour ce jeu concours.

    Longue vie à la framboise !

    Répondre
  162. $teph

    Bonsoir,

    comme beaucoup ici, je cherchai quelques information sur le raspberry avant de me lancer.

    J’ai trouvé ici des articles très intéressants, clairs et couvrant vraiment un large périmètre. Depuis, je regarde chaque jour si un nouvel article y est. Et lorsqu’on me demande « mais à quoi ça peu bien servir un raspberry ? « , la première réponse est toujours « Regarde sur framboise314, y a plein d’idée pour t’inspirer et en français ».

    Je croise les doigts pour le concours, mais je profite surtout de l’occasion pour vous souhaitez bonne continuation et vous remerciez pour votre travail.

    Continuez comme ça.

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Merci Steph
      Je vais faire de mon mieux pour continuer sur cette voie
      J’en profite pour remercier tous ceux qui comme vous ont déjà laissé un commentaire.
      Je vous assure que même si je ne peux pas répondre à tous, je lis systématiquement les commentaires !
      Plusieurs remarques intéressantes vont me faire modifier un certain nombre de choses, en particulier
      la lettre d’information qui était une simple reprise des articles présentés depuis la dernière édition.
      Elle va devenir également un moyen de vous informer sur les nouveautés, trouvailles etc… que j’ai pu faire
      sans que ça vaille un article ou sans que j’aie eu le temps d’en rédiger un … (je ne vous parle pas de
      la longueur de ma liste de TODO 😉 )
      Bonne chance à tous !
      Que la framboise soit avec vous !!!
      François
      http://www.framboise314.fr

      Répondre
  163. Pierre59

    Bonjour, mon premier commentaire pour un amateur qui visite surtout pour apprendre.
    Ce site je le recommanderais a tout les bidouilleurs dans l’âme.
    J’apprécie particulièrement le fait qu’il soit aussi vivant et avec autant de passionnés.
    C’est bien de se lancer avec toute ses idées que les autres partagent.
    Framboise un jour, Framboise ….

    Répondre
  164. Rump

    Bonjour !

    Le « tit blog » comme vous dites, est juste devenu la référence et la plus grosse masse d’infos utiles vis à vis de la RPi et c’est tout à votre honneur. Longue vie à votre site !

    Et je participe bien entendu 🙂

    Répondre
  165. Nicolas

    Bonjour,

    Merci pour ce blog. Les articles sont intéressants et variés. Ils nous font découvrir les immenses possibilités de cette petite framboise ainsi que de ces accessoires. Le tout en français … que demander de mieux ?
    Encore Merci de nous faire partager votre passion.

    Bonne continuation.
    Cdlt.

    Répondre
  166. Patrick

    En voilà un concours intéressant !!!

    J’utilise un Raspberry PI B+ en serveur d’eBook.
    Mais j’ai d’autres projets, notamment en domotique, alors quelques accessoires ou un PI de plus seraient les bienvenus.

    Merci pour ce blog et pour tous les bons conseils.

    Répondre
  167. Matthieu

    J’ai découvert ce blog en cherchant comment faire d’une framboise un borne Airplay. Mon nouveau projet est plutôt domotique .
    Grace a Francois je découvre plein d’idée pour de futurs projets
    Longue vie a Framboise314.fr

    Matthieu

    Répondre
  168. J-Pierre

    Quelle belle surprise!
    Vous nous donniez déjà envie de bidouiller, et maintenant vous nous donnez de l’espérance…
    Ah! la magie de Noël.

    Longue continuation!

    Répondre
  169. debets Yann

    Je tente ce petit concours, ça me tente depuis quelques mois d avoir le raspberry pi, si je peux l avoir en cadeau pour noël ce serait super 🙂

    Répondre
  170. Bruno

    Tout a déjà été dit, non ? Alors +1 pour « un grand merci ».
    Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les nouveaux posts. Continuez comme ça !!!

    Répondre
  171. Pyroli

    SI je gagne ce Raspberry, je construirai un nouveau robot télécommandé (Ce sera mon troisième). Sinon j’adore ce site, il y a beaucoup d’informations et la personne qui le gère connaît bien son domaine.

    Répondre
  172. Pierre

    Mais comment faisait-on avant les raspberry ?
    J’en ai déjà 3 à la maison…
    – un pour serveur subversion, owncloud et (petite) appli web java…
    – un pour volumio
    – un pour openelec/xbmc (j’ai définitivement débranché le Freebox Player… trop bridé…)

    En tout cas, merci pour le temps que vous passez à publier des articles qui donnent de l’inspiration et des tuyaux.
    Mais bon, finalement, toujours la même question… comment faisait-on avant les raspberry ?

    Répondre
  173. Maxime RENAULT

    Merci pour ce site qui a permis de finir de me convaincre de me procurer un raspberry 🙂 Et en plus maintenant on a le droit à un super jeu ! Un grand merci à vous pour tout cet investissement.

    Répondre
    1. Alexis

      hé hé, l’évocation du télégraphe de Chappe à la fin de l’article m’a convaincu de me joindre à cette « conversation » !
      Du coup j’en profite pour vous faire un merci grandement mérité : de mes début avec le raspberry il y a quelques mois jusqu’à mes dernieres petites bidouilles, chacune de mes recherches me ramène systématiquement sur ce blog ! Autant vous dire qu’il est rapidement devenu incontournable.
      Encore merci donc, et bonne continuation 🙂

      Répondre
  174. tilalo

    Bon, ben même si ça ne fait pas tout à fait 2 ans 1/2 que je suis les aventures de framboise314.fr, je suis scié de constater l’évolution et la diversité des articles. En plus avec une philosophie – du concret vers l’abstrait – qui m’a permis d’entrer dans le monde des nano-ordinateur sans me sentir à aucun moment perdu, voire abandonné, bien au contraire.
    Et puis cette pointe d’humour… qui donne encore plus de goût à la framboise.
    Merci François, et longue vie à framboise314.fr

    Répondre
  175. Nide101

    merci a toute l équipe de framboise pi 314 pour présenter des projets constamment et faire de bon articles en français car la plupart sont en anglais

    Répondre
  176. DA SILVA Rafael

    Merci à Framboise314 d’avoir partagé sa passion pour les nano-ordinateurs et d’avoir rendu accessible par ses articles , le monde passionant du Raspberry Pi.
    Bonne continuation.

    Répondre
  177. Albatros

    Je viens, par la présente, vous annoncer qu’il y a un nouveau concurrent pour ce concours : ma pomme !
    Et bravo pour ce blog ! qu’il dure longtemps.

    Marc

    Répondre
  178. Giordano

    La Framboise une grande histoire d’amour! Le moyen de relier de nouveau l’informatique et l’électronique. Depuis que j’ai eu une framboise je ne rêve que d’une famille de framboise 🙂
    Continue a nous donner envie avec ton blog

    Répondre
  179. Georges

    Bonjour,
    Je viens de lire l’article sur Superman c’est super!
    à quand le rasprosetta accompagné de son fidèle philaeberry?
    Merci pour votre blog et longue vie.

    Répondre
  180. VERT

    J’ai découvert le Raspberry pi pour des raisons professionnelles et je suis de plus en plus intrigué pour des utilisations personnelles !
    Très bon blog, que je vais retourner fouiller pour trouver d’autres infos à dévorer pour le néophyte que je suis !

    Répondre
  181. Alexandre

    Un blog passionnant ! Néophyte intéressé, il m’a donné envie de sauter le pas ! Donc, il y aura du raspberry pi sous le sapin !

    Merci pour tous ces excellents articles

    Alexandre

    Répondre
  182. rcoulon

    Je suis nouveau et je m’intéresse au Raspberry depuis peu. Ça me rappel l’école et me donne envie de tester plein de choses avec ce petit jouet 🙂
    Super l’idée du concours

    Répondre
  183. David

    Super site jeune debutant et neophyte en raspberry vous etes pour pour une immense source de donnees question et renseignement en tous genre
    continuer comme ca vous etes super
    et vive votre jeu de noel^^ et bonne chance a tous

    Répondre
  184. Manuel

    Quelque-soit l’issue du concours, bravo pour ce site où je trouve plein d’infos intéressantes. Il faut juste que je trouve un peu plus de temps pour me lancer dans l’aventure.

    Répondre
  185. Baptiste

    Merci a vous de nous offrir une chance de gagner du matériel. Je suis possesseur de RaspberryPi et m’amuse bien avec. Un grand merci a la communauté framboise314 pour m’avoir permis de résoudre des problèmes.

    Bonne suite a vous et longue vie a framboise314 !!!!

    Répondre
  186. Jean-Marc

    Hello,
    Super blog qui m’a donné l’envie de plonger dans l’environnement Raspberry. J’y suis donc allé, et c’est super.

    Merci pour le concours.

    Répondre
  187. Menard jean Baptiste

    Si je me réfère à l’équation du second degrés, ce raspberry est la solution
    partons de ce postulat : ax²+bx+c = 0 ou
    a = mes competences
    b = ma motivation
    c = mon niveau en mathématique
    Suite à cela, on peut déduire que le raspberryPi est x,
    donc mes competences*x² + ma motivation*x+mon niveau en mathématique (égale à 0)
    n’ayant toujours pas de raspeberry, X prends la valeur 0
    mes compétences*0² + ma motivation*0+mon niveau en mathématique (égale à 0) = 0
    signé une jeune mathématicien en recherche de son X

    Répondre
  188. Olivier

    J’ai découvert ce blog il y a quelques mois, et j’y reviens de plus en plus souvent., il y a toujours un truc qui m’intéresse ici. Il est dans le top 10 de mon lecteur de flux RSS.
    Mon Raspberry est tellement occupé, j’en aimerai bien un autre pour « bidouiller » avec les enfants 🙂
    A bientôt.

    Répondre
  189. Adrien

    Hey, à mon tour de tenter ma chance 😉

    Merci pour ce blog avant mon achat en Octobre 2013 j’avais consulté ton blog et maintenant je ne peux passer une journée sans consulter Framboise314 et je suis toujours intéressé par tous les articles (non je mens, c’est pour gagner :P, je suis humain j’aime pas tous les articles ^^).
    En tout cas, MERCI pour tes articles qui sont parfois improbable comme pour SuperMan 😉
    Et un joyeux Noël 2014 😉

    PS: J’adore mon RPi, il est en France et moi en Angleterre depuis 4 mois (suis en formation) et il ne m’a pas lâché une seule fois, mais je serre les fesses à chaque fois que je fais une mise à jour lol.

    Ciao,
    Adrien

    Répondre
  190. Yann

    Joyeux Noël (même si c’est en avance)
    Framboise314 est mon site de référence depuis que je cuisine avec des framboises.
    A quand la rubrique « tutoriels » expliquant comment réaliser pleins de projets ?
    J’adore la bannière avec Scrat. Il n’y aurait pas moyen de faire un T-shirt ? ça plairait à ma fille 😉
    En tout cas, bonne continuation de l’aventure !

    Répondre
    1. François MOCQ Auteur de l’article

      oups! et les droits d’auteur sur la bête ?
      déjà là c’est limite…. mais un T shirt ouhhhhhhh

      => La réponse de Yann (j’ai effacé son message pour qu’il puisse participer au jeu… deux messages = éliminé!)
      Oui, c’est clair qu’il faut se méfier avec le rouleau compresseur hollywoodien.
      Il n’y a plus qu’à lancer un nouveau concours pour créer un écureuil à la française 😉
      Y.

      Répondre
  191. Atikin

    J’ai découvert ce site récemment et je l’ai tout de suite ajouté à mes flux RSS pour ne plus louper aucun des articles qui me passionnent.
    Reste encore à lire tous les précédents articles déjà publiés qui je pense me donneront un bon paquet d’idée pour mes projets DIY.

    Bravo et un grand merci pour tout ce contenu !

    Répondre
  192. Romain

    Merci, pour ce super blog, grâce à une erreur de recherche sur Google, j’ai découvert ce blog, intrigué je m’y suis promené et j’ai découvert le RASPBERRY PI !!!

    Et je m’amuse comme un gamin avec !

    Merci à vous ! et merci pour ce jeu !

    Répondre
  193. Arthur

    Bonjour François !

    Ravis de tomber sur ce concours ! J’ai reçu mon Raspberry Pi il y a maintenant 4 semaines. J’ai beaucoup feuilleté les tutos sur le net ( et sur ton blog ) pour bien commencer.

    J’ai réussi avec un peu de mal à installer un serveur Nginx+Passenger pour faire tourner un serveur Rails et un serveur Git pour push du code comme si mon Pi était un serveur Héroku (déploiement + compilation des assets etc … ) avec un hook post-receive. Je souhaitais utiliser une gem ruby pour controller les ports GPIOs.

    Je me suis aussi commandé une caméra pour surveiller mes 2 chats à distance 😛 . Il y des tutos utiles sur ton blog pour réaliser cela !

    Merci pour tes articles intéressants ! J’espère gagner un raspberry pi B+, si c’est le cas, j’essayerais de l’envoyer sur la Lune 😀

    bonne soiréee

    Répondre
  194. Micka

    Salut à tous,
    Superbe blog, je me suis lancer dans l’aventure Pi il y a 2mois et beaucoup d’info m’ont bien aidée. Longue vie à vous.
    Micka

    Répondre
  195. pacoret

    Bonjour, je découvre votre blog petit a petit, et l’univers de Raspberry semble passionnant pour créer…

    Bravo pour votre site.

    Et merci pour le concours. JOYEUX NOEL à tous.

    Répondre
  196. mazeman

    hello
    moi je tente ma chance pour ce jeu mais aussi pour dire que ce site est super car cela ma bien aider quand j’ai acquis ma framboise alors que j’étais novice dans la manipulation de Linux
    encore merci a Framboise314
    et que les meilleurs gagnent

    Répondre
  197. Kevin

    Peu de chance de gagner mais au moins j’en profite pour vous remerciez pour ces efforts pour avoir un bon site francophone sur le raspberry 🙂

    Répondre
  198. RAFFARD

    Un grand bravo pour votre blog que je suit depuis plusieurs mois. Plein de belle découverte notamment le bitscope que je viens tout juste de commander.
    Continuez ainsi

    Répondre
  199. Maxime

    Oh le père Noël pourrait passer le 15 décembre dis donc!
    Merci beaucoup pour ce blog François comme d’habitude cest génial!
    Un peu absent ces derniers mois, je peux toujours me tenir au courant grâce a ton blog!
    longue vie au site et que la framboise me bénisse 🙂

    Répondre
  200. Ping : Bon plan – Gagnez 2 Raspberry Pi et plein de trucs sympathiques sur Framboise314.fr – La vache libre

  201. JOUBERT

    Bonjour,
    Je ne peux malheureusement pas vous dire tout le bien que je pense de ce blog. Je en post jamais de commentaire celui ci sera mon premier (qui ne tente rien n’a rien^^).

    J’espère augmenter ma collection de Framboise 🙂

    Répondre
  202. Stephane

    Bonjour, pour un néophyte comme moi je trouve que la rubrique article (est certainement très complète) mais devrait être rangée en rubrique (à partir des tags) par exemple Electronique, Développement, WIFI … pour que cela soit beaucoup plus intuitif mais ce n’est qu’une suggestion
    Sinon bonne continuation ma Petite Framboise !!! et pourquoi pas un sticker pour Noël à accrocher au sapin
    A+ Steph

    Répondre
  203. Delarue

    Je lis avec plaisir les articles toujours détaillés, intéressants et riches en information.
    Mon zx 81 de mes débuts est bien loin mais avec ces petites machines, le plaisir du simple, revient.

    Le boitier plastique qui enveloppe mon raspberry avait eu raison des soudures de la carté mémoire et a laisser mon rasp infirme 🙁 …. pendant un certain temps.
    J’ai ressorti le fer à souder, les lunettes loupe (le temps fait des ravages) et après quelques patés de soudure, c’est avec un plaisir enfantin que j’ai pu enfin voir la petite led verte clignoter.

    J’ai pu remettre en service la musique d’ambiance de la cuisine au travers d’un iso openelec .

    Le bonheur est fait de ces joies simples

    Répondre
  204. Kermith72

    Bonjour François,

    Allez on essaie 🙂 même si je ne gagne que la sucette 🙂 C’est toujours une satisfaction de voir tes articles dans mes flux RSS !
    Longue vie à LE site du Raspberry français !

    Répondre
  205. pegon

    Je viens de découvrir le site grâce à la vache libre. Très bon site!! Direct dans mes favorite!!!
    Sa ma permis de découvrir ce mini pc, je trouve sa super!!!!!

    Répondre
  206. L.Goncalves

    Je sais que j’ai peu de chance mais comme je prévois d’acheter un Raspberry Pi et que votre site est trop bien, je tente ma chance 😉

    Répondre
  207. Groseille

    L’exercice est délicat ! Je ne vais pas mentir, framboise314.fr m’a non seulement fait découvrir le nano-ordinateur mais m’a aussi appris à m’en servir. Cela me permet aujourd’hui, à mon tour, de former des jeunes. Belle preuve qu’une communauté existe, basée sur le partage des connaissances et l’entre-aide.

    Répondre
  208. Thomas

    simple lecteur d’habitude, je laisse cette fois un commentaire (intéressé)
    en tout cas merci pour ce blog qui donne plein d’idées et conseils pour ses propres projets !

    Répondre
  209. Bigus

    Allez c’est parti pour le grand concours à la sauce framboise ! Je participe au concours…. En tout cas merci pour ce pack génial !

    Au plaisir !

    Répondre
  210. vivien

    je decouvre le raspberry depuit peu et j’adore tout se que l’on peut faire avec cette toute petite carte
    Je vous remercie de nous donner la chance de gagner l’un de ses composant

    Répondre
  211. Olivier

    Bonjour,
    Excellent site riche en contenu autour de la framboise dont j’ai fait l’acquisition il y a peu pour me servir de serveur domotique… Déjà en place sur base de Rfxtrx433 avec le très bon soft Domoticz. Mes modules Chacon devraient bientôt aussi pouvoir obéir à la voix de Yana!!! Bien à vous et bonne chance à tous

    Répondre
  212. Julien L

    un site web pour se tenir à jour de l’univers de la framboise c’est bien, un concours pour noël avec de jolies lots : magnifique !
    merci pour ce blog toujours source d’idées, news et mine d’informations sur notre framboise.
    longue continuation !

    Répondre
  213. Fenwick

    Ma bonne étoile semble me sourire à nouveau, voyons jusqu’à quelle point.
    Bonne chance à tous ! 😉
    moi y compris :p
    Et bravo pour l’organisation ce concours, les lots sont tip-top !

    Répondre
  214. Domino

    Bravo pour ton blog.
    Je suis tombé dessus en cherchant un bon média center pas cher sur le net.
    Cela fait des semaines que je m’abreuve de vidéos sur XBMC et consort pour apprendre car je suis un noob de chez noob.
    J’espère que l’aventure de la framboise comme celle de ton blog continuera.

    Répondre
  215. Pierre-Philippe BLANCHARD

    He je sais pas ce petit cadeau me ferai plus plaisir qu’un sorbet à la framboise ou un milk-shake à la framboise, et oui ça dur plus longtemps et puis il peut clignoter comme un sapin. Bon pas térrible le commentaire simplement je souhaite de bonne faite à tous le monde et une belle framboise comme cadeau

    Répondre
  216. Lancent

    Pour moi qui compte investir prochainement dans un raspberry… Je tente ma chance ! (merci à Noireaude grâce à qui j’ai découvert le site, il m’a l’air plutôt bien documenté !)

    Répondre
  217. Atlas

    Merci pour ce concours ,
    J’espère que la chance sera avec moi en cette fin d’année !
    Bonne chance à tout les participants , et merci pour ce superbe site et ce concours bien sympathique !

    Répondre
  218. Hylfried

    Je viens d’arriver dans le monde de la framboise et ce blog me permet d’avoir de précieux conseil pour débuter 😉
    Du coup je me dis pourquoi pas participer a ce jeu !

    Répondre
  219. DracoRPG

    Probablement le meilleur site francophone à propos de Raspberry ! Merci beaucoup pour tout ces articles…

    Du coup je me permets de tenter ma chance.

    Draco

    Répondre
  220. Jean-François

    Bonjour
    Je découvre avec grand plaisir ce blog ainsi que tous vos conseils et articles sur notre framboise adorée.
    Je profite donc de cette occasion pour vous féliciter pour votre travail et pour participer au concours 😉
    Il me reste à lire les anciens billets (allez au travail)…

    Répondre
  221. Engelbarte

    Et beh, c’est une belle liste de Noël qu’on a là.
    Même si il y a déjà beaucoup de monde qui a laissé un commentaire je vais tenter ma chance !

    De joyeuses fêtes et une bonne continuation. 🙂

    Répondre
  222. Tchoalien

    Super site ! Il m’a sauvé plusieurs fois au niveau de certaines manipulation. Grace a vous j’ai pu faire mon système de vidéo surveillance.

    D’ailleurs di ça vous intéresse j’ai réalisé un Tuto de A à Z décrivant comment installer ce système de vidéo-surveillance à l’aide d’un Rapsi.

    Répondre
  223. MOTHRE Jean

    Adepte du raspberry, j’en ai déjà 4 + 1 bananapi. Je bidouille/bricole des petits trucs domotique et un serveur perso en sus. J’ai glané (glandé ?) pas mal de trucs sur le net et particulièrement ici alors MERCI !
    Bon, les projets, y’en a toujours plein la cabesse alors, moi aussi, je tente ma chance !

    Répondre
  224. jerry wham

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas votre blog et je l’ai découvert via la vache libre. Je dispose « d’une framboise B » depuis peu et je sens que je vais avoir quelques nuits blanches pour lire tout ce contenu 🙂

    Répondre
  225. Rucikir

    J’adore ce blog ! J’ai utilisé pas mal de conseils et autres DIY que j’ai pu y glaner, franchement très utile et bien foutu, et puis ça fait plaisir de tomber sur un franchouillard 😀
    Quoi qu’il en soit, ça ne me déplairait pas un petit raspb !

    Répondre
  226. Yuraï

    Merci pour ce superb concours 😉 Je viens de découvrir ce site grace à La Vache 😀 Libre et je trouve ici pas mal des choses intéressantes. Maintenant il faut lire tout ça 🙂 mais surtout continuer travailler. Courage et merci.

    Répondre
  227. Branchecoeur

    Bonjour,

    Je voudrais découvrir le Rasperry Pi moi aussi. Je tente donc ma chance. Et si je ne gagne pas je demanderai un au père noël.

    Répondre
  228. GilH94

    Bonjour à Tous,

    Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année et je félicite maintenant le gagnant car je ni penserai probablement plus après.
    Pour la la framboise , c’est la seul que je déguste en hiver (une question de carbone je crois ;D), alors merci ou geekbarbu de m’avoir fait découvrir le site et bonne chance à tous.

    Gilles

    Répondre
  229. Calimerot

    Bonjour, je découvre votre blog par l’intermédiaire de la-vache-libre.org ; J’ai commencé à parcourir quelques billets qui ont l’air bien sympa; Merci !

    Répondre
  230. Adrien

    Joyeux Noël à tous !

    J’ai découvert récemment ce blog, et cela me donne envie de me lancer dans l’aventure. Félicitation à l’équipe !

    Répondre
  231. matt37

    Bonjour,

    Je vous remercie pour tout le travail que vous avez réalisé grâce à votre blog.
    Cela fait 2 ans que je me passionne pour les raspberry

    Répondre
  232. Rafdune

    Joyeux noël à la framboise 😉

    Ce site est très intéressant il fait maintenant parti de mes sites de veilles principaux 😉

    Mon Pi à moi sert de petit serveur maison et dès fois de xbmc pour ma copine. ( J’essaye de la convertir 😉 )

    Répondre
  233. Yoshimaida

    Trés bon site francophone sur le raspberry, convivial et attractif !
    Dans mon cas plein de découverte, et l’attente de nouvelles inventions et nouveaux projets autour de ce nano-ordinateur aux possibilité quasi-infini !
    Merci Framboise314, et longue vie à la framboise !! 😉

    Répondre
  234. Chris Poseidia

    Le Raspberry PI est le nano ordinateur qui m’a réconcilié avec l’informatique ! J’espère un jour avoir réalisé un montage incluant le RPI digne d’être publié 🙂
    Merci pour ce blog très complet dédié à la Framboise.

    Répondre
  235. fd1mws

    Depuis longtemps je visite votre site qui ne cesse de m’étonner par sa richesse: je découvre les possibilités étendues de la framboise et des sites pointus sur la bête, merci encore.

    Répondre
  236. math

    Je ne suis pas lecteur de votre blog mais etant donné que j’adore l’informatique et que j’aimerais développer mes compétences en embarqués&réseaux, je tente ma chance.

    Merci, et joyeux noel \ô/

    Répondre