Publié le 7 novembre 2017 - par

L’Atelier du câble… Des câbles français aux multiples personnalités

Vous cherchez un câble ? De bonne qualité ? Fabriqué pas loin de chez vous tant qu’à faire ? Ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut : L’Atelier du câbles.

=============  Article sponsorisé ==============

L’Atelier du câble… Des câbles Made in France

Une entreprise Française située en Seine et Marne qui fabrique vos câbles sur mesures. D’une rapidité ahurissante pour du sur-mesure (câbles commandés le 25 octobre et reçus le 28).

Pour commander, rien de plus simple, je me rend sur le site je saisis le nom de mon appareil et hop je tombe directement sur le bon câble. Je peux ensuite choisir parmi une sélection de différent câble pré-définis, ou alors je personnalise entièrement le mien. De la couleur du câble, aux motifs sur les manchons, tout est fait pour que les câbles vous correspondent.

Micro-USB, Type C, Lightning, HDMI, sont présents pour vous ravir.

Une fois la commande passée, un suivi est effectué par e-mail. Pas besoin de créer de compte pour commander. Paiement sécurisé, naturellement. Petit point génial, je trouve, les frais de port vers la France sont gratuit !!

Les câbles sont faits sur mesure, L’Atelier du câble commande des bobines de câbles, soude les embouts, moule les manchons et customise les câbles. 

Ils sont ensuite enroulés et tenu par un petit scratch très discret (assorti à la couleur du câble). Protégé par un petit bracelet en carton où l’on peut voir l’inscription « Fabriqué en France ». Il sont ensuite conditionnés individuellement dans une petite boite en carton avec à l’intérieur une carte stipulant qui a fabriqué le câble et quand:

 

Donc merci à Richard, Jean et Flavien pour ces supers câbles. 🙂 

Les câbles reçus

J’ai commandé trois câbles:

  • USB Type C vers USB – Bleu Blanc Rouge

  • USB Type C vers USB – Multicolore Blanc Multicolore

  • HDMI vers HDMI – Marron motif bois avec câble noir

Sans surprise les trois câbles fonctionnent parfaitement. Mais si votre câble est défectueux, pas de souci, prenez contact avec l’Atelier du câble, directement sur le site au moyen d’un tchat ou encore par téléphone ou mail.

Conclusion

Les câbles sont très souples, facile à brancher et très flexibles. Niveau qualité, packaging, livraison ou quoi que ce soit, rien à redire, c’est juste parfait.

L’Atelier du câble

Précédent article de François

Je suis Ambassadeur L’Atelier du câbles, si vous passez commande sur le site vous pouvez saisir mon numéro d’ambassadeur lors de la commande si vous le souhaitez: AMBYDIE2   

🙂 Merci

Share Button

À propos Tom ALACID

Etudiant en BAC Pro SN (Electronique, informatique, électricité) option Réseau – Electronique industriel embarqué. Passionné par les nouvelles technologies. J’essaye au maximum de partager mes connaissances et acquis, au cours de mes articles et vidéos.

6 réflexions au sujet de « L’Atelier du câble… Des câbles français aux multiples personnalités »

  1. Alex

    J’adore le concept, hop dans mes favoris.
    J’ai été faire un tour rapide sur le site, et j’ai eu quelques déceptions. Vu que le site est jeune je pense que ça va s’améliorer avec le temps :
    – temps de chargement des pages un peu long
    – certains liens ne semblent pas fonctionner (par exemple « Aidez moi à choisir ») ou la personnalisation qui semble pas bien fonctionner sur mon poste, ou alors j’ai pas compris comment m’y prendre
    – uniquement câbles USB ou HDMI. Vu le nom du site je m’attendais à d’autres câbles, par exemple de l’ethernet/RJ45 …j’ai peu de câble USB / HDMI, par contre plusieurs qui sortent de mon routeur alors pour les différencier ce serait sympa (bon j’en avais trouvé sur amazon, différentes longueurs différentes couleurs. Pouvoir les personnaliser ce serait mieux)

    Répondre
  2. Dodutils

    Alors je vais être franc, payer 15 euros pour un câble USB me semble tout à fait hors de prix, surtout que chez moi j’en ai un paquet pour divers besoins, faudrait que je vende un rein pour refaire ma collection 😉

    Maintenant pour quelqu’un qui veut se faire plaisir sur un câble « design » pourquoi pas, quand on aime on ne compte pas.

    Mais question piège, je vois que certains câbles arborent un logo Dark vador ou Batman par exemple, comment ça se passe vis-à-vis des ayants droits ? il y a un contrat une société chargée de délivrer des autorisations et recevoir une compensation financière ?

    Répondre
  3. Anonymous

    J’ai jeté un coup d’oeil rapide et je suis déçu ! Je trouve le prix plutôt excessif, autour de 15€.
    L’offre est très limité, soit de l’USB, soit du HDMI. Et tout ce que l’atelier propose, ce sont des couleurs. Franchement, les couleurs, cela ne m’intéresse pas du tout !
    Rien en ce qui concerne l’éthernet, téléphonique, antenne télévision, coaxiale, vga, null modem, RS232, vidéo xlr, optique, rca, jack, bnc, …
    Ce qui m’intéresse dans le câble, je vous le donne en mille, et bien c’est la qualité du câble, aucun référence ! Pas même un descriptif sur les longueurs que l’on vous propose. Encore moins sur la fiabilité du câble pour un usage intensif.
    Je déconseille, vu que cela n’apporte rien de plus que l’offre de mon revendeur habituel, qui ne fait pas des prix aussi prohibitifs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.