Publié le 29 octobre 2013 - par

Gagnez un voyage au CES de Las Vegas du 7 au 10 janvier !

qeologoLa société française Technicolor offre à tous les RasPinautes la possibilité de gagner un voyage de 3 jours au CES de Las Vegas : Elle organise un challenge autour du framework Qeo.

Vous avez deux mois pour créer des applications faisant intervenir plusieurs objets connectés et les présenter au CES à Las Vegas

Le CES (Consumer Electronics Show) est LE salon de la haute technologie. C’est le plus important des rassemblements où constructeurs et journalistes se rencontrent. Cette année, le CES rassemblera 3000  exposants  du 8 au 11 janvier 2014.

Développez des applications pour interconnecter les objets communicants et présentez-les au CES à Las Vegas.

72000$ de Prizepool partagés entre les meilleurs projets de Paris, Berlin et de la Silicon Valley.

qeo_011_580qeo_02L’objectif de ce challenge organisé par Technicolor est de développer des applications qui permettent à vos objets du quotidien de communiquer les uns avec les autres afin de créer de nouvelles fonctions ou services innovants. Tous les profils peuvent y participer: développeurs, designeurs, electroniciens, startups, entreprises….

Tous les fabricants présentent des objets connectés. TV, climatiseur, frigo, smartphone discutent tous entre eux mais bien souvent cette communication est très limitée et se limite à une application qui dialogue avec un appareil.

Technicolor propose avec Qeo un framework universel qui repose sur le DDS (Data Distribution Service). Chaque équipement compatible Qeo dialogue avec un serveur central qui peut être … dans la Box Internet par exemple, et ce serveur répartit les messages vers les destinataires.

Qeo est développé en open source et c’est pourquoi je vous le présente sur framboise314 !

Il faut donc intégrer Qeo au sein des équipements de la maison… vous ne voyez pas notre Raspberry Pi pointer son nez là dedans ?

Vous avez une super idée d’application pour les objets connectés? Vous voulez en faire un prototype? Vous avez déjà créé des objets et souhaitez ajouter Qeo? Vous pouvez participer au challenge.

qeo_03A partir du 9 novembre : Ouverture de l’incubateur : Qeo Technicolor

Tous les projets pourront bénéficier du soutien des équipes de Technicolor et de BeMyApp au sein de l’incubateur Qeo de la Silicon Valley, Paris et Berlin.

Le 11 décembre : Soirée Fly me to Vegas

Les projets les plus prometteurs seront présentés devant un jury. Les trois meilleures équipes s’envoleront à Las Vegas pour une démo sur le Stand Technicolor au CES.

A partir du 12 décembre : Incubateur Qeo Techicolor phase 2

Les projets retenus rentreront dans une deuxième phase de développement au sein de l’incubateur éphémère

Du 7 au 10 janvier 2014 : CES à Las Vegas

Les candidats présenteront leur projet sur le stand Technicolor au CES.

Le 20 janvier 2014 : Événement de clôture

Les candidats présenteront leurs projets devant un jury d’experts pour remporter un cash price : $15 000 répartis entre les 3 premières équipes. Les 3 équipes finalistes auront également la possibilité de voir leurs projets intégrés dans les programmes de développement de Technicolor.

qeo_04Et en plus :

qeo_05Alors si vous souhaitez créer une équipe pour concourir et présenter vos projets à Las Vegas, visitez http://www.qeochallenge.com/fr

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.