Publié le 12 juillet 2012 - par

Enfin la voici! Livraison de la framboise314, le Raspberry Pi nouveau est arrivé!

Farnell a tenu ses promesses ! Ils disaient une semaine, promesse tenue. On verra si RS composants tient les siennes, commande passée à la même époque (à quelques jours près, livraison annoncée… dans 11 semaines, ce qui nous emmènerait fin septembre. Patience…

La livraison du Raspberry Pi

La livraison du Raspberry Pi

La cigogne est passée aujourd’hui. (il va être content de son surnom, le facteur). Une lettre avec des bulles pour protéger la framboise314. Un coup de ciseaux pour extraire le bébé de son emballage antistatique, et la photo du nouveau né pour la postérité.

Un Raspberry Pi tout neuf, juste sorti de sa boîte !

Un Raspberry Pi tout neuf, juste sorti de sa boîte !

Un simple rappel : Si le Raspberry Pi est livré dans un emballage antistatique, ce n’est pas sans raison. Les composants actuels, vu leur fréquence de travail et la finesse de leur gravure sont extrêmement sensibles à l’électricité statique. Sans le savoir et sans le ressentir, vous transportez des charges statiques de plusieurs dizaines à plusieurs milliers de volts. Manipuler une carte électronique sans précautions (toucher les contacts, prendre à pleine main, sans tapis ni bracelet antistatique  peut se révéler fatal pour les composants. Même si la détérioration n’apparait pas instantanément, une ou plusieurs micro-détériorations ont pu amincir des pistes internes et votre Raspberry Pi cessera de fonctionner dans le mois qui suivent.

Alors même si vous avez eu le coup de foudre pour le Raspberry Pi, évitez de faire des étincelles !

Le système Raspberry Pi

Le système Raspberry Pi

Maintenant que le Raspberry est là, il est possible d’accéder au système Raspberry Pi, en synoptique ci-dessus. Les prochains articles décriront ces tests.

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Une réflexion au sujet de « Enfin la voici! Livraison de la framboise314, le Raspberry Pi nouveau est arrivé! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.