Publié le 12 juin 2017 - par

Et si vous écriviez un livre sur Python ou sur Arduino ?

Les Editions ENI sont le premier éditeur de livres informatiques en France. Actuellement ils recherchent des auteurs pour des ouvrages sur Python et Arduino.

Le communiqué des Editions ENI

Vous souhaitez partager votre expérience à travers l’écriture d’un livre ? Les Éditions ENI recherchent actuellement des auteurs pour la rédaction d’un ouvrage sur «Python et Raspberry Pi» et également un autre livre sur «Arduino».

N’hésitez pas à contacter Julie Potier par mail : auteurs@eni.fr, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

Écrire un livre ?

Même si vous débutez en écriture, lancez vous. J’ai écrit mon premier livre sur le Raspberry Pi avec ENI et j’ai été épaulé par une équipe dynamique et efficace !!

J’ai écrit à l’époque un article qui résume le processus, lisez le. N’hésitez pas à contacter Julie chez ENI ou contactez moi si vous voulez plus d’infos 🙂

Si vous avez envie de transmettre vos connaissances/compétences en Python sur Raspberry Pi ou vos compétences en Arduino, manifestez vous.

J’y suis arrivé, alors…

POURQUOI PAS VOUS ?

 

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

5 réflexions au sujet de « Et si vous écriviez un livre sur Python ou sur Arduino ? »

  1. Jmy

    Je « saute » sur ce post pour vous poser une question sur les langages de programmation.
    Je pense me lancer et mon but est de faire des sortes de playlist en boucle qui vont : lire une vidéo, allumer une led, faire tourner un moteur, lire un son…
    Je suis un peu débrouillard mais je viens du design graphique et je n’ai pas l’esprit « matheux », aussi j’ai repéré 2 outils assez visuels plutôt séduisants : Scratch et Node.js
    Que me conseillez-vous ?

    Répondre
    1. Jmy

      Je précise : Node-Red est celui qui a une interface user-friendly, pas node.js
      Je lorgnai aussi sur Python à l’origine, il a presque l’air à ma portée, peut-être existe-t-il aussi une manière plus visuelle de coder (pas d’allergie au Terminal, mais pas d’appétance non plus :-p

      Répondre
      1. François MOCQ Auteur de l’article

        Bonjour
        si vous n’avez « vraiment » jamais codé, Scratch est le bon choix pour apprendre les algorithmes de base (boucles, conditions, variables…)
        Node-Red est un cran au dessus car son côté graphique cache la gestion des flux et il vaut mieux savoir de quoi il retourne avant de se lancer… enfin, c’est juste mon avis 🙂
        cordialement
        François

        Répondre
        1. Jmy

          Merci. Scratch peut-il dialoguer avec des modules tiers de type capteurs de température et moteurs ? Si oui faut-il se limiter à certaines marques.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.