Publié le 23 janvier 2014 - par

Abonnez vous à la lettre d’information de framboise314

newsletter250Vous trouvez le site framboise314 intéressant  mais parfois vous ne pensez pas à venir faire un tour pour voir les dernières nouveautés et vous risquez de rater un article intéressant !

Avec notre lettre d’information, vous recevrez une fois par semaine un extrait des articles parus depuis la dernière lettre.

Une lettre d’information framboise314

Pourquoi ?

Suite à un message de Simon qui regrettait de ne pas pouvoir s’abonner aux commentaires de certains articles. N’ayant pas pensé à revenir sur la page, il a ainsi raté une discussion qu’il a trouvé intéressante.

J’ai ajouté à la zone des commentaires la possibilité de s’abonner aux commentaires d’un article, même sans laisser de commentaire.

Dans le même ordre d’idée, je vous propose un abonnement à la lettre d’information du site.

A quelle fréquence ?

Au plus une fois par semaine. Pas question de saturer votre boîte à lettre avec des courriers inutiles ! La lettre sera envoyée en fin de semaine, lorsqu’il y aura eu de nouveaux articles publiés sur le blog en cours de semaine.

Si aucun article n’a été publié ? Eh bien il n’y aura pas de lettre d’information…

Comment s’abonner ?

C’est très facile. abonnement_newsletterSur la droite de la page vous trouvez un formulaire d’abonnement. Entrez votre adresse mail et validez en cliquant sur le bouton Je m’abonne !

Vous recevrez un mail de confirmation. Il suffira de cliquer sur le lien contenu dans le message pour confirmer votre abonnement.

Et pour se désabonner ?

En bas de chaque lettre d’information vous trouverez un lien qui vous permettra de vous désabonner quand vous le souhaitez. En cas de problème vous pouvez aussi envoyer un mail à contact<arobase>framboise314.fr.

Qu’est-ce qu’il y a dans la lettre ?

Le plus simple… c’est de regarder la première lettre d’information ci-dessous :

newsletterVous retrouverez le titre des articles publié, la photo qui l’illustre et le début du texte de l’article. Vous pouvez alors décider de lire cet article. Ou pas …

Je me suis abonné mais je n’ai rien reçu

La première lettre d’information a été envoyé le samedi 18 janvier entre 3h00 et 5h00 du matin. Elle a bien été envoyée aux 93 personnes qui étaient abonnées à ce moment.

Effectivement certains d’entre vous n’ont pas reçu la lettre, alors qu’elle est bien partie…

La première chose à faire est de vérifier si elle n’a pas atterri dans les spams !

Mais parfois il n’y a pas de lettre et rien dans les spams. Est-ce-du à un filtrage de la messagerie du destinataire? Je n’ai pas la réponse.

Grâce à Wynot, voici un élément de réponse :

Bonjour,
hotmail met votre mail directement dans le courrier indésirable sans possibilité de lui dire que ce n’est pas du courrier indésirable,
a la place il nous met ceci :
Nos filtres SmartScreen ont identifié ce message comme étant suspect ; il sera supprimé dans 10 jours.
Peut être un indice pkoi certains ne l’ont pas recu ^^.

Merci pour cet information qui sera utile aux abonnés à la lettre d’information avec une adresse hotmail…

La prochaine lettre est programmée pour partir le samedi 25 janvier 2014 vers 2h00 du matin. Si vous êtes abonné et que vous ne la recevez pas, essayez de vous inscrire avec une autre adresse (sur un autre service de messagerie) et surtout n’hésitez pas à me mettre un commentaire pour signaler le problème. Cela permettra peut-être d’identifier les services de messagerie qui refusent la lettre.

J’espère que la mise en place de ces deux abonnements :

  • Commentaires d’un article
  • Lettre d’information hebdomadaire

répondent à votre attente et vous permettront de mieux profiter des informations de ce blog.

François

Première publication le 13 janvier 2014

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

6 réflexions au sujet de « Abonnez vous à la lettre d’information de framboise314 »

  1. bzh44

    Personnellement j’utilise un module complémentaire à Firefox (Update Scanner) qui me permet d’être averti quand une page qui m’intéresse est modifiée. Ainsi je ne passe jamais à côté d’un article de ma Framboise préférée. Mais une lettre d’information c’est une bonne idée aussi.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour eultof
      ouiiii c’est vrai, mais tout le monde n’est pas rss, c’est pour ça que j’ai proposé la lettre
      Bonne journée
      Cordialement
      François

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.