Publié le 29 novembre 2013 - par

500000 pages affichées! Merci à tous…

500000_pages_vuesIl y a des caps importants dans la vie d’un blog. L’affichage de 500 000 pages en fait partie…

C’est le 23 novembre 2013 que le compteur a affiché ce chiffre pourtant lors de la création du blog (juillet 2012)  je n’espérais pas une telle audience…

cigogneD’ailleurs je n’avais même pas encore reçu mon premier Raspberry Pi… Depuis la famille s’est agrandie et la cigogne est revenue à plusieurs reprises. Modèle B révision 1, Modèle B révision 2, Modèle A tous sont toujours là, fidèles au poste et prêts à accueillir la dernière carte d’extension ou à tester un bout de programme.

Au début il n’y avait même pas de statistiques enregistrées sur le blog. Il a démarré tout doucettement.

Et puis les choses se sont accélérées. Les stats on été mises en place début mars 2013 et ont réellement démarré le 7 mars. On comptait près de 500 visites par jour :

visites_600

Visites du blog depuis mars 2013 – Cliquez pour agrandir

Aujourd’hui on approche des 2000 visites par jour, quatre fois plus et plus de la moitié des visiteurs reviennent sur le site.

Un logo pour framboise314

Logo de framboise314

Le blog compte 160 articles (celui-ci inclus), mais surtout ce sont les 835 commentaires enregistrés au fil des mois qui montrent que le blog vit et provoque des réactions -positives ou négatives.

N’hésitez donc pas à laisser un commentaire… C’est votre moyen d’influencer le contenu du blog, d’orienter les articles, de corriger des erreurs (vous n’en faites jamais, vous?) ou encore de simplement donner votre avis.

Le blog dispose d’un logo que vous voyez à gauche. Son auteur a reçu une caméra Pi en remerciement.

Pour ce qui est du nombre de pages vues, la progression est impressionnante :

Pages vues depuis mars 2013 - Cliquez pour agrandir

Pages vues depuis mars 2013 – Cliquez pour agrandir

Bien entendu, la courbe des pages affichées est proche de celle du nombre de visites. Il faut noter qu’à l’heure actuelle ce sont entre 4000 et 5000 pages qui sont affichées chaque jour.

Entre juillet 2012 et mars 2013, au moment de la mise en place des statistiques, il n’a pas dû y avoir plus de 10 à 20 000 pages affichées. Moins que le nombre de pages lues par semaine actuellement !

Je vous donne rendez vous pour la millionième page affichée. D’ici là amusez vous bien avec votre Raspberry !

MERCI A TOUS !


qrcode_framboise314Ce QR Code vous emmène directement sur le site
http://www.framboise314.fr

  1. Pour l’utiliser, vous devez avoir une application capable de lire les QR-Codes sur votre IPhone ou votre smartphone. Si besoin, je vous conseille d’installer : i-nigma disponible sur iPhone, Android et Blackberry.
  2. Scannez le QR-Code de framboise314 avec votre nouvelle application
  3. Profitez des articles de framboise314.fr. Ils sont lisibles sans problème sur votre smartphone.
Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

6 réflexions au sujet de « 500000 pages affichées! Merci à tous… »

  1. joneskind

    Mais de rien voyons ! Je ne reviendrais pas ici si je n’y trouvais pas une foultitude d’articles intéressants. Finalement, c’est plutôt moi qui vous remercie pour la qualité de votre travail !

    Puisqu’il parait qu’on a le droit de faire des propositions dans les commentaires, avez vous entendu parler du Udoo ? Un autre projet Open Source sur base ARM à destination de l’éducation, mais construit sur du hardware un peu plus conséquent. Si jamais vous aviez envie d’adopter un petit nouveau, je suis sûr que vous feriez beaucoup d’heureux !

    Au kazoo: http://www.udoo.org

    Répondre
  2. Ping : 500000 pages affichées! Merci à t...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.