Publié le 19 février 2015 - par

5 MILLIONS de Raspberry Pi vendus

5000000_250pxAprès l’annonce des 4 millions d’unités vendues fin 2014, voici (déjà) le cap de 5 millions de Raspberry Pi qui vient d’être franchi.
La sortie du Raspberry Pi 2 semble avoir dopé les ventes car la courbe ci-dessous montre  une progression spectaculaire des ventes !

5 millions de Raspberry Pi vendus

ventes_totales_raspiLa courbe en bleu est celle qui nous intéresse : remarquez la pente de la dernière partie de la courbe, à l’extrémité droite du graphique. Si cela continue au même rythme, les 6 millions seront très vite dépassés !

5000000

Sources

Share Button

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. .

7 réflexions au sujet de « 5 MILLIONS de Raspberry Pi vendus »

    1. LJJM

      Plus fort que le ZX Spectrum et même probablement que nos bons vieux Atari et autres Amstrad. C’est aussi je pense une question de prix plus qu’abordable. Mon premier joujou était un Amstrad CPC 6128 + en 1993 et ça coûtait à l’époque 2500 francs !

      Répondre
  1. Anth0kuto

    Bonne nouvelle ! Le nombre de carte SD vendues a dû suivre la même croissance :p
    Par contre, j’aimerai bien savoir combien de cartes sont vraiment utilisées sur les 5 millions, assez peu je pense (surtout sur les B2 et l’effet « windows10 »)

    Répondre
  2. François

    je me rappelle mon Oric Atmos en 84 … 2500F sans moniteur ni lecteur de K7 … et pour les disquettes c »était le Jasmin à 3500F

    Plus généralement, lorsque je dis à mes étudiants qu’ils peuvent avoir un ordinateur tout-en-un pour 35€ … c’est vite vu!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.